1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "You and I swim in the sea."

"You and I swim in the sea."

Traduction :Toi et moi nageons dans la mer.

September 19, 2015

14 messages


bottero0

pourquoi pas you and me swim in the sea


Sitesurf

"me" a une fonction d'objet, direct ou indirect.

Quand "moi" est sujet, il faut lui laisser sa forme de sujet, c'est à dire "you and I swim..."


bottero0

je te remercie pour la réponse , je vais pouvoir avancé dans mon apprentissage de cette langue


MichelLemoine123

Toi et moi nageons dans la mer. / You and I swim in the sea.

Pour le pronom "moi", on met "I" et non "me" quand "moi" est le sujet d'un verbe (ici, l'ensemble "toi et moi", est bien le sujet du verbe).

Dans la phrase suivante, "nous nageons dans la mer, toi et moi", doit-on écrire "we swim in the sea, you and me" ou "you and I", sachant que le sujet direct du verbe est "nous" et non "toi et moi" ?

Merci d'avance pour votre réponse.


Sitesurf

Nous avons quantités de formes pour nos pronoms personnels (sujet, objet direct, objet indirect, réflexif, disjonctif), mais la langue anglaise n'a que 2 formes.

En anglais, quand le pronom est sujet, y compris d'un verbe absent (dans une ellipse), normalement on doit utiliser la forme sujet. Si ce n'est pas le cas, la forme objet sert à tout le reste.

Je dois vous dire qu'il y a pas mal de controverse (et depuis des siècles) quant à l'usage du pronom sujet ou objet dans certaines constructions.

Exemple: he is better than me / he is better than I (am)

https://www.grammarly.com/blog/the-basics-on-subject-and-object-pronouns-b/

https://www.khanacademy.org/humanities/grammar/parts-of-speech-the-pronoun/subject-object-person-and-number/v/subject-and-object-pronouns-the-parts-of-speech-grammar


BenYoung84

Donc...la premiere personne, ecrase-elle les autres personnes pour conjuguer le verbe ?


Sitesurf

Je ne l'aurais pas dit comme cela, mais en quelque sorte, oui. En anglais aussi, dès que l'orateur s'inclut dans une action, le pluriel est "nous"/we - même si cela ne se voit pas, faute de forme conjuguée spécifique à "we".


schnoubi

en français on dit plutôt " nageons en mer "


NadjiaTir

You equal tu ou vous in french


Oliviercoh3

en Français, on nage en mer et non pas dans la mer


Sitesurf

En français, on nage dans la mer comme dans la piscine ou dans la rivière.

"En mer" signifie loin de la côte, c'est à dire en haute mer.

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.