"What did I have?"

Traduction :Qu'ai-je eu ?

il y a 5 ans

11 commentaires


gualexy

qu'ai-je eu? me semble un peu biscornu dans la langue francaise et je n'ai jamais entendu quequ'un l'employer? ( ce qui ne veut pas dire que ca n'existe pas) est ce que vous pouvez donner une phrase avec ce verbe?

il y a 5 ans

jrikhal
Mod

Avec quel verbe ? Le verbe avoir ?

Du plus formel/Du mieux dit au moins formel/moins bien dit:
Qu'ai-je eu ? > Qu'est-ce que j'ai eu ? > J'ai eu quoi ?

il y a 5 ans

PepeJuanRamon

qu'avais je? me parait plus simple dans la langue de Molière!

il y a 5 ans

jrikhal
Mod

Ah, le problème été le temps, désolé je n'avais pas saisi. Cela dépend du contexte:
- Comment s'est passé Noël ? Les cadeaux ?
- Qu'ai-je eu ?
- Oui, raconte moi cela par exemple.

il y a 5 ans

FERBUSG

Deux questions toutes simples : Qu'ai-je eu? = passé composé Qu'avais-je? = imparfait de l'indicatif

il y a 3 ans

MichelLemo932387

Il ne pas oublier le passé simple : Qu'eus-je ? = What did I have?

C'est vrai que Duolingo n'enseigne pas beaucoup le passé simple et que "Qu'eus-je ?", bien que grammaticalement correct, écorche tellement les oreilles françaises que ce n'est pratiquement pas employé. {:-))

il y a 3 mois

Jaqueline_sz

Qu'est-ce que j'ai eu?

il y a 2 semaines

J2hqUsHZ

Si vous avez un malaise, un accident , vous avez perdu connaissance, "vous revenez à vous " en découvrant les personnes qui sont venues à votre secours en utilisant ces mots.

il y a 1 an

Thebord1

En écriture, on peut le voir mais non dans le language.

il y a 11 mois

Laity1

Qu'est-ce que j'ai eu? / J'ai eu quoi ? Pour rappel, cecqu'on écrit , ce n'est pas toujours ce que l'on dit mais ça peut exprimer la même d'où la difference entre le langage courant et le langage littéraire !

il y a 10 mois

Dragon-rouge

traduction fausse stp faite plus attention

il y a 4 mois
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.