1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "They made the bed today."

"They made the bed today."

Traduction :Ils ont fait le lit aujourd'hui.

November 4, 2013

22 messages


veronik0712

pourquoi : Ils ont fait le lit aujourd'hui n'est pas correct ? merci de m'expliquer


galoubet83

" Il ont le lit aujourd'hui " est accepté aujourd'hui 26/06/2021 ( la langue anglaise aurait aussi une obsolescence programmée ?!! )


Sylvian-Ja

pourquoi les commentaires sont-ils mélangés et non chronologiques ? C'est bien dommage que le passé simple ne soit plus très employé à l'oral, car c'est le fleuron de la langue française avec l'imparfait du subjonctif ! "Ils firent le lit aujourd'hui" induit qu'ils n'ont pas passé toute la journée à faire, ou à fabriquer le lit...


Nakette

Le verbe 'faire' n'est pas vraiment un verbe qu'on pourrait tolérer... C'est un verbe passe-partout, non?


MichelLemo932387

Faire est sans doute un verbe passe-partout, mais pour  l'expression "faire le lit" on a du mal à s'en passer. Que proposez-vous à la place ?


Jack-frost-2.0

C'est vrai mais n'empêche que tout les ébénistes peuvent quand même fabriqué un lit et toute le monde peut assembler un lit acheter au magasin.

D'une façon ou d'une autre ça risque de porter à confusion dans une phrase sorti de son contexte à moin de connaitre un verbe faite spécifiquement pour ça comme vous dites.


Benoit_lr

Ils fabriquaient ... N'est pas accepter, make est plutot l'actin de construire, et do faire, non?


mafymochki

c'est peu être qu'ils ne fabriquent pas le lit, mais juste remettre les draps correctement

c'est comme pour mettre la table, c'est plus correct de dire " I set the table" plutôt que "I put the table" ... enfin peu être


hoinville

je me suis fait la même remarque ...


thomasfrat

Je ne vois pas le passé dans " they made"


NCThom

They make ou They are making (maintenant).
They made (dans le passé).


toester1

Pourquoi est çe "ils firent le lit aujourd'hui" est faux ?


jrikhal

Duolingo n'enseigne/n'utilise pas le passé simple (il me semble) car ce n'est utilisé qu'à l'écrit et est (presque) du langage soutenu. D'où leur omission, mais ils devraient l'accepter. Vous pouvez donc leur signaler l'omission à mon avis.


toester1

merci à vous, je leur soumets


Frdric_B

S'agissant d'une action ponctuelle le passé simple serait la réponse correcte soit "ils firent le lit...". Mais ce n'est pas le langage couramment utilisé en Français.


edithdiete

"ils firent le lit aujourd'hui " , passé simple est tout aussi explicite


Marrad3

J'ai traduit "ils firent". Le passé simple est utilisé comme le prétérit. Action datée et finie. Mais je crois qu'on oublie de l'utiliser à bon escient.


marcelle919947

Il n'y avait pas de "lit" dans la proposition !


gerard223406

c'est indispensable, les figurines ? aucun moyen de les désactiver ?


Nadine200275

How can we know that they mean ils oe elles?


ThanKwee

On ne sait que par contexte. Comme en français, on ne sait que par contexte si une personne est une femme/fille ou un homme/garçon.

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.