"They made the bed today."

Traduction :Ils ont fait le lit aujourd'hui.

il y a 4 ans

15 commentaires


veronik0712

pourquoi : Ils ont fait le lit aujourd'hui n'est pas correct ? merci de m'expliquer

il y a 4 ans

jean-benoi5

Ils fabriquaient ... N'est pas accepter, make est plutot l'actin de construire, et do faire, non?

il y a 3 ans

hoinville

je me suis fait la même remarque ...

il y a 3 ans

mafymochki

c'est peu être qu'ils ne fabriquent pas le lit, mais juste remettre les draps correctement

c'est comme pour mettre la table, c'est plus correct de dire " I set the table" plutôt que "I put the table" ... enfin peu être

il y a 8 mois

Nakette

Le verbe 'faire' n'est pas vraiment un verbe qu'on pourrait tolérer... C'est un verbe passe-partout, non?

il y a 3 ans

MichelLemo932387

Faire est sans doute un verbe passe-partout, mais pour  l'expression "faire le lit" on a du mal à s'en passer. Que proposez-vous à la place ?

il y a 1 an

Jack-frost-2.0

C'est vrai mais n'empêche que tout les ébénistes peuvent quand même fabriqué un lit et toute le monde peut assembler un lit acheter au magasin.

D'une façon ou d'une autre ça risque de porter à confusion dans une phrase sorti de son contexte à moin de connaitre un verbe faite spécifiquement pour ça comme vous dites.

il y a 7 mois

toester1

Pourquoi est çe "ils firent le lit aujourd'hui" est faux ?

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Duolingo n'enseigne/n'utilise pas le passé simple (il me semble) car ce n'est utilisé qu'à l'écrit et est (presque) du langage soutenu. D'où leur omission, mais ils devraient l'accepter. Vous pouvez donc leur signaler l'omission à mon avis.

il y a 4 ans

toester1

merci à vous, je leur soumets

il y a 4 ans

jeanmichel38

J'avoue

il y a 4 ans

devpi

ils ont fait le lit ce jour n'est pas accepté.why?

il y a 2 ans

FrdricBARGES

S'agissant d'une action ponctuelle le passé simple serait la réponse correcte soit "ils firent le lit...". Mais ce n'est pas le langage couramment utilisé en Français.

il y a 2 ans

thomasfrat

Je ne vois pas le passé dans " they made"

il y a 2 ans

edithdiete

"ils firent le lit aujourd'hui " , passé simple est tout aussi explicite

il y a 1 semaine
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.