"Lascialaportaaperta!"

Traduction :Laisse la porte ouverte !

il y a 3 ans

9 commentaires


EddiJa

Trouvé ça, pour aider :

How to use the polite form in Italian (dare del lei) https://youtu.be/Xpo4hoI3-KM?list=PLVkEaAAyHQYVVEe5gN5uwc5JdJuFVTJLU

Learn Italian: Imperative Mood https://youtu.be/DzQ8MfzuNis

Learn Italian: Negative Imperative https://youtu.be/JmjxbEsWA3k

il y a 2 ans

frenchie73

La traduction de "Laisse la porte ouverte" serait "Lasci" Ici on a la troisiéme personne du prést de l'ind. Non ?

il y a 3 ans

BastouXII
BastouXII

Il y a deux possibilités en fait : le présent de l'indicatif de la troisième personne (il/elle laisse la porte ouverte) ou l'impératif présent de la deuxième personne, tel que proposé.

Voir la conjugaison du verbe lasciare.

il y a 3 ans

EddiJa

Je croyais que l'utilisation de la 3e personne du singulier, employée "à l'impératif" servait à désigner le "vous" (individuel) français par opposition au "tu" français... Donc, ici, un ordre adressé à une seul personne, que l'on vouvoie: "Laissez la porte ouverte", plutôt que "Laisse..." ???

il y a 2 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

L'impératif pour le vous formel se forme avec le subjonctif.

  • lascia la porta aperta!= laisse la porte ouverte!

  • lasci la porta aperta! = laissez la porte ouverte! (politesse)

Sans point d'exclamation à la fin de la phrase, "lascia la porta aperta" peut se traduire aussi par il/elle laisse la porte ouverte

il y a 2 ans

EddiJa

Merci de l'explication. À vrai dire, c'est toujours un peu confus mais ça viendra avec le temps. :)

il y a 2 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Verbes en "are" comme lasciare

  • italien / français / personne

  • lascia ! / laisse! / tu

  • lasci ! / laissez ! / Lei formel = vous

  • lasciamo ! / laissons ! /nous

  • lasciate ! / laissez ! / vous

Verbes en "ere" comme leggere

  • leggi ! / lis ! / tu

  • legga ! / lisez ! / Lei formel =vous

  • leggiamo ! / lisons ! / nous

  • leggete ! / lisez ! / vous

il y a 2 ans

Franscoue

Comment fait-on pour déceler la différence...

il y a 2 ans

BastouXII
BastouXII

Par le contexte.

il y a 2 ans
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.