"Non l'ho mai conosciuta."

Traduction :Je ne l'ai jamais connue.

il y a 3 ans

9 commentaires


AlainItalien

pourquoi au féminin? Même doute que la question précédente...

il y a 2 ans

OcciTania

au masculin ce serait : "non l'ho mai conosciuto"

il y a 2 ans

jocelynefidenti

ha merci j'ai fait la même erreur ,,, merci pour la réponse

il y a 1 an

Tiendrebeo1

pourquoi un e à connu avec le verbe avoir? s'il vous plaît?

il y a 1 an

OcciTania

parce que "conosciutA" est féminin ---->je l'ai connuE

il y a 1 an

Tiendrebeo1

aah merci... je l'ai compris après... j'étais en baisse d'énergie. merci

il y a 1 an

Thomas_Bertin
Thomas_Bertin

Aucun son n'est diffusé sur cette phrase là !-(

il y a 1 an

ernestinet1

avec le verbe avoir le mot suivant ne s'accorde malgré le féminin

il y a 1 an

clarabellissima
clarabellissima

Si Ernestine, lorsque le cod (l' = elle) est placé avant le verbe (ai connue), le participe passé du verbe s'accorde toujours (ici, au féminin).

  • As-tu trouvé la clé sur la table ? Oui, je l'AI TROUVéE ("l'" est mis pour "la clé" et est placé avant "ai trouvée").
  • Cette pièce de théâtre, l'AS-tu AIMéE ? Oui je l'AI bien AIMéE.
  • As-tu vu cette nouvelle maison dans la rue ? Oui, je l'AI VUE hier.
  • As-tu mangé cette belle cerise toute rouge ? Oui, je l'AI MANGéE, elle était délicieuse.

  • As-tu entendu les filles et les garçons ? En effet, je les AI ENTENDUS CHANTER.

  • Les guitares, les AVEZ-vous ACCORDéES ? Oui, c'est fait, elles sont accordées.
il y a 6 mois
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.