"My duck sleeps on top of my shirt."

Traduction :Mon canard dort sur ma chemise.

November 5, 2013

20 commentaires


diego971

"Mon canard dort au dessus de ma chemise" me semble bon?

March 3, 2014

31PASCAL

par contre on ne comprend pas toujours ce que la voix dit, j'ai compris " my dog " :)

February 17, 2014

mach2.08

Moi aussi, C'est plus "dog" que "duck" !

June 18, 2014

Pascal_67

Effectivement, je me fais très souvent avoir aussi. A mon avis c'est peut-être aussi parce que l'on pense plutôt à un chien. Tout le monde n'a pas un canard comme animal de compagnie! :-) La prononciation de "duck" est-elle vraiment correct?

September 18, 2014

dresel

pourquoi ne dit-on pas "my duck sleeps on my shirt"?

November 5, 2013

monba1

on top = sur, dessus. Above,over=au-dessus

April 26, 2014

yveline

on top = au dessus , non ??

January 25, 2014

marieelise30

Moi aussi j ai compris dog

June 24, 2014

mach2.08

Je pense qu'il faut le signaler, parfois je n'ose pas car je me dis (sans doute avec raison) que je n'ai pas l'oreille habituée. Mais il se peut aussi que parfois, le lecteur prononce mal lors de l'enregistrement. Si les responsables du site le reconnaissent, il peut être refait, je suppose ...

June 24, 2014

Mirage3C

Je pense que le mieux serait - My duck sleeps onto my shirt -. "on top" porte à confusion dans cette phrase.

January 29, 2014

Jackie-dd

Voici un des exemples donnés par le dictionnaire reverso pour une des significations de "on top of" : "on top of sth" : "sur quelque chose", donc la phrase proposée par Duolingo semble convenir. Quant à votre proposition "onto", cette préposition signale toujours un changement de position, elle ne convient donc pas du tout ici!

January 30, 2014

gege25

Pourquoi n'acceptent-ils pas "mon canard dort dessus ma chemise? quant au sens de la phrase...

March 17, 2014

Jackie-dd

La préposition "dessus" ne semble plus employée, ce qui explique sans doute que Duolingo ne l'accepte pas. Voici ce qu'indique le dictionnaire de l'Académie française au sujet de "dessus" utilisé comme préposition : "I. Prép. Par opposition à Dessous. À la surface de, à la partie supérieure de ; dans une position supérieure à ; sur. J'ai trois vaisseaux dessus la mer jolie (vieilli). Ne s'emploie plus guère qu'en opposition avec Dessous, ou après de. J'ai cherché dessus et dessous la table. Enlever cela de dessus la table. Il n'a pas levé les yeux de dessus son livre. Fig. Cela lui a ôté un poids de dessus la poitrine."

March 17, 2014

lg511506

Peut etre; mais "au dessus de" est toujours utilisé et "on top on" signifie belle et bien : au dessus de

April 23, 2014

Jackie-dd

En français, "au-dessus de" veut dire "plus haut que". "au dessus de" ne pourrait être employé dans cette phrase que si le canard dormait en lévitation au-dessus de la chemise, sans aucun contact avec elle ! C'est pourquoi seule la traduction "sur la chemise" convient ici.

April 24, 2014

ThierryOll

je suis d'accord pour la notion de distance, de " lévitation ".

September 1, 2014

080883deborah

pourquoi “mon canard dort sur le haut de ma chemise “ ne fonctionne pas .?

June 24, 2014

helmward

On comptem my DOG

September 23, 2014

JL77130

c'est n'importe quoi ..... elle dit "dog" et non pas "duck".....

December 12, 2014

Tinriss

"My duck sleeps on my shirt" veut dire quelque chose ?

February 17, 2016
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.