Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"It is good that I have finished that work."

Traduction :C'est bien que j'aie fini ce travail.

0
il y a 4 ans

16 commentaires


gualexy
gualexy

que j'aie, avec un "e" la fin du verbe avoir?????

1
Répondreil y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Oui, subjonctif. Mettez au présent: on dit alors Il est/C'est bien que je finisse ce travail., subjonctif, et non "Il est/C'est bien que je finis ce travail.", indicatif.

10
Répondreil y a 4 ans

gualexy
gualexy

Merci pour ce rafraichissement, surtout en voyant votre chope de biere, avant que je l'aie finie......Thank you again, j'apprecie la justesse de vos interventions.......

2
Répondreil y a 4 ans

jamesrolls95

Do you sleep when you are drunk ?

0
Répondreil y a 3 ans

gualexy
gualexy

Yes sir, without my slip et sans indicatif, and especially without alcool!

0
Répondreil y a 3 ans

LamraniAdnane

Ça n'a pas passé quand j'ai écrit : "J'ai bien fait d'avoir fini ce travail". Je crois que c'est juste non ?

0
Répondreil y a 3 ans

NicolasNic745837

que j'aie, avec un "e" la fin du verbe avoir????? e de cette phrase avec d'autres utilisateurs

0
Répondreil y a 2 ans

Occitanie

"Que j'aie" fini, 1° personne du présent du subjonctif (Bescherelle Conjugaisons)

1
Répondreil y a 2 ans

gilbertoorelien

Peut on dire "c'est bien que je ai fini ce travail"

0
Répondreil y a 2 jours

pedalicou895

La reponse n'est pas correcte

-4
Répondreil y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Pourquoi ?
Si vous ne dîtes pas ce qui vous pose problème, la communauté ne pourra pas vous aider.

2
Répondreil y a 4 ans

JeanPaulBr

La phrase est correcte, mais très peu utilisé. On dira plutôt " je suis content d'avoir fini ce travail" ou " c'est bien d'avoir fini ce travail" mais cette deuxième version est impersonnel donc moins proche de la traduction littérale. Mais cette phrase est peut-être plus courante pour les anglophones??

-1
Répondreil y a 4 ans

MartineJore

tout à fait d'accord

-2
Répondreil y a 3 ans

gualexy
gualexy

Est-ce que vous pouvez argumenter votre affirmation? merci pour la comprehension des autres utilisateurs.

0
Répondreil y a 3 ans

MartineJore

je disais que j'étais d'accord avec l'argument de JeanP

-2
Répondreil y a 3 ans

gualexy
gualexy

Pardonnez-moi MJ, j'ai loupe une case.

0
Répondreil y a 3 ans