1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Oui, j'ai un bébé."

"Oui, j'ai un bébé."

Traduction :Sí, tengo una bebé.

September 24, 2015

10 commentaires

Trié par : post populaire

gastonjacq1

Dans un exercice précédent de cette série, on demandait: Tienes novia? ......On l'on ne mettait pas de una avant novia. Et ici, devant bebé, on met le una. Bon, alors pourquoi cette différence ? On le met le una? Ou on ne le met pas?????

June 14, 2018

Faristobulderic2

bebé ne comporte-t-il pas un accent sur la dernière syllabe ?

September 24, 2015

RuliRock

Oui. "Bebe" sans accent est la 3º personne du present du verbe "beber" (él bebe)

  • El bebé bebe leche.

Mais il y a des payses comment Argentine ou Perú qui disent "bebe" sans accent pour "bébé". L'audio de Duolingo est de "bebe" et non "bebé".

Bebé = http://es.forvo.com/word/beb%C3%A9/#es

Bebe = http://es.forvo.com/word/bebe/#es

Attention: Bebé est masculin et féminin (El bebé, la bebé). Bebe est masculin (El bebe) son féminin est "la beba"

September 24, 2015

Mary2100

Gracias RuliRock por esta respuesta. "la beba" es el equivalente en francés de "je la bois" ?

September 25, 2015

RuliRock

No. Un verbo nunca cambia de género, sin embargo sí que hay un tiempo verbal que podría equivaler, el imperativo (Usted beba = Vous buvez) y el subjuntivo (Que usted beba = Que vous buviez)

En "Je la bois" pasa como en francés, el artículo señala el género (Yo la bebo).

-¿Quién bebe la leche? Yo la bebo, ¿Quién se bebe el vino? Yo me lo bebo.

  • Beba usted con nosotros = Buvez avec nous
September 26, 2015

Faristobulderic2

No, la beba es para Argentina o Peru la bebé en España.

September 26, 2015

Elkemme

où est l'accent à la fin de bebé?

March 3, 2016

marco994517

Conocía también "el nene" nene ==>bébé nm.
Pero cámbiale los pañales al nene. Mais faut penser à changer la couche du bébé. No es vergonzoso quedar segundo, nene. Il n'y a aucune honte à être en deuxième place, bébé.

chéri nm.
No tienes que preocuparte por eso, nene. T'inquiète pas pour ça, chéri. Dime lo que estás pensando, nene. Dis-moi ce que tu as en tête, chéri.

baby nm.
Bueno, bienvenido a casa nene. Bon, bienvenue à la maison, baby Iremos a Las Vegas, nene. On va à Las Vegas, baby.

September 9, 2018

Fabienne984097

mais c'est féminin du coup ?

March 29, 2019

cassy538998

Un

September 10, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.