1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "We read them a book."

"We read them a book."

Traduction :Nous leur lisons un livre.

November 5, 2013

17 commentaires


clarky3

pourquoi leur et pas leurs ?


robertcolin

Lorsqu'il s'agit d'un pronom personnel comme c'est le cas ici c'est invariable sans "s". C'est seulement lorsque c'est un pronom possessif qu'il y a accord avec le nom. Donc devant un verbe jamais de "s". Mais si c'était une phrase du type "nous lisons leurs livres" ou "nous lisons leur livre (ici un seul)". Personnellement j'ai quelques difficultés à toujours appliquer correctement cette règle. Juste pour info dans le deuxième cas c'est "their" en anglais.


youssef346426

Vois youtube leçon de français leur et leurs


AbdallahMe16

C'est un pronom personnel


dandrau

J'entends pas le "them" même en mode tortue!


laraflandrin

signale-le à Duolingo


Bouchka1

pareil, le son est nul


clairebiot

Je confirme l'accent pas terrible par rapport à ma méthode


pauline21167

C'est pas le son mais elle parle vite c'est pour ça


Hanaa340

MountGoPro, la traduction de "nous lisons leur livre" est : We read THEIR book.

Donc il y'a une grande différence, c'est comme si tu confonds "Nous leur lisons un livre" avec "Nous lisons leur livre". Pour te préciser : Leur lire > Lire à eux. Lire leur livre > Lire le livre en leur possession, le leur.


Adele.2000

C enervent de ce tromper :-)


c.c.carame

Pourquoi le "a" est prononcer "i" ? Normalement le "a "est prononcer "eu "


LeaLed

Parce que c'est à l'américaine parce que en anglais c'est bien prononcer "eu"


hibaerrejr

Pourqoui on ajoute leur


hibaerrejr

Pourquoi on ajoute leur?

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.