1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "We read them a book."

"We read them a book."

Traduction :Nous leur lisons un livre.

November 5, 2013

44 messages


clarky3

pourquoi leur et pas leurs ?


robertcolin

Lorsqu'il s'agit d'un pronom personnel comme c'est le cas ici c'est invariable sans "s". C'est seulement lorsque c'est un pronom possessif qu'il y a accord avec le nom. Donc devant un verbe jamais de "s". Mais si c'était une phrase du type "nous lisons leurs livres" ou "nous lisons leur livre (ici un seul)". Personnellement j'ai quelques difficultés à toujours appliquer correctement cette règle. Juste pour info dans le deuxième cas c'est "their" en anglais.


Caroline901703

Ok mais la traduction est bonne quand même


youssef346426

Vois youtube leçon de français leur et leurs


AbdallahMe16

C'est un pronom personnel


dandrau

J'entends pas le "them" même en mode tortue!


laraflandrin

signale-le à Duolingo


SAUVETRE0

Idem, j'entendais "him" et non pas "them"


Bouchka1

pareil, le son est nul


clairebiot

Je confirme l'accent pas terrible par rapport à ma méthode


Hanaa340

MountGoPro, la traduction de "nous lisons leur livre" est : We read THEIR book.

Donc il y'a une grande différence, c'est comme si tu confonds "Nous leur lisons un livre" avec "Nous lisons leur livre". Pour te préciser : Leur lire > Lire à eux. Lire leur livre > Lire le livre en leur possession, le leur.


andrecaig

We read ... Pronunciation is for the past tense of "to read"


MarkWaddel2

Yes I hear the past tense as well. Duo didn't accept my "Nous leur avons lu un livre" (sad emoji)


Adele.2000

C enervent de ce tromper :-)


AdemHamou

Et bain très bien


KenValt_vietnam

Mais on peut mettre (nous lisons leur livre) mais c'est faux !!!


haydenvertil

Ah je savais pas moi


MarineGrsd

Je ne comprend pas mon erreur pour moi ça veut dire "nous lisons leur livre"


Cousin-a-Kanayou

C'était pas "Nous lisons leur livre"?


JuliaBOULA4

Je n'ai pas vu ça ça allait trop vite je savais même pas ce que j' ai mis l'inverse de lisez et de leur.


JuliaBOULA4

Non non et non je n'arrive jamais j'avancerai jamais


Abdeljalil94

quelqu'un peux me répondre s'il vous plais , quand en met leur et quand en met leur , avec s et sans s ?


Jess389658

"Leur" est placé devant un nom singulier pour signifier que cette chose est à eux. Exemple : c'est leur chien. "Leurs" est placé devant un nom au pluriel pour signifier que ces choses sont à eux. Exemple : je mange leurs frites.


lea450929

C 'est u'e leco' de français


cdx.chloe

je n'arrête pas d'inverser j'ai mis : " elles nous lisent un livre " au lieu de la bonne phrase


wimbley1

pourquoi pas leur livre


Marmotte31810

On est daccord il(s) dit(sent) am


ClineJolin1

Parce que j'ai mis un espace en trot j'ai faux !!! Sérieux !!?? Really!!!??


MlissaProv1

Je suis bien d'accord avec MountGoPro pourquoi se n'est pas nous lisons leur livre c'est après la même chose nous leur lisons un livre nous lisons leur livre


Sirine78251

C'est une grande faute


ilyes721881

ااااه يا مزور


ilyes721881

ااااه يا مزور لي جزائري لايك


tangavango

La femme a mal prononcé "read". Elle a dit "We read ('redde'=imperfect, 'ride' est impératif, présent et infinitif) them a book." Donc en français 'Nous leur avons lu un livre' ou 'Nous leur lisais un livre' selon le contexte.


tangavango

Oops! Lisions, desolé


tangavango

We read ('redde') = Nous lisions ou Nous avons lu. We read ('ride') = Nous lisons


DanielYemt

j'entends toujours we red


behiliaziz

Je ne me suis pas concentrée. Il sagit de nous et non je. Desolee


JeanMichel467072

j'ai mis au ralenti pour isoler le "them " furtif que je ne comprenais pas . j'entends alors un 'comme' !! horrible à la place du 'them'. Faites-le ! Comme personne a l'air de s'en plaindre. J'interviens parce que ça m’énerve, ça m’énerve... la Reine d'Angleterre doit se retourner dans ...dans... son lit.


MarieBerna958595

Pour quoi pas «nous lisons leurs livres»


MinnerAitA

Comment je mais ma photo de profil

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.