"We read them a book."

Traduction :Nous leur lisons un livre.

il y a 4 ans

23 commentaires


clarky3

pourquoi leur et pas leurs ?

il y a 4 ans

robertcolin

Lorsqu'il s'agit d'un pronom personnel comme c'est le cas ici c'est invariable sans "s". C'est seulement lorsque c'est un pronom possessif qu'il y a accord avec le nom. Donc devant un verbe jamais de "s". Mais si c'était une phrase du type "nous lisons leurs livres" ou "nous lisons leur livre (ici un seul)". Personnellement j'ai quelques difficultés à toujours appliquer correctement cette règle. Juste pour info dans le deuxième cas c'est "their" en anglais.

il y a 2 ans

bizence

je suis d’accord avec toi....????

il y a 2 ans

Abdeljalil94

La méme question ?

il y a 3 ans

dandrau

J'entends pas le "them" même en mode tortue!

il y a 4 ans

Bouchka1
Bouchka1

pareil, le son est nul

il y a 4 ans

clairebiot

Je confirme l'accent pas terrible par rapport à ma méthode

il y a 4 ans

laraflandrin

signale-le à Duolingo

il y a 4 ans

Hanaa340

MountGoPro, la traduction de "nous lisons leur livre" est : We read THEIR book.

Donc il y'a une grande différence, c'est comme si tu confonds "Nous leur lisons un livre" avec "Nous lisons leur livre". Pour te préciser : Leur lire > Lire à eux. Lire leur livre > Lire le livre en leur possession, le leur.

il y a 4 ans

Adele.2000

C enervent de ce tromper :-)

il y a 4 ans

c.c.carame

Pourquoi le "a" est prononcer "i" ? Normalement le "a "est prononcer "eu "

il y a 4 ans

LeaLed
LeaLed

Parce que c'est à l'américaine parce que en anglais c'est bien prononcer "eu"

il y a 4 ans

Abdeljalil94

quelqu'un peux me répondre s'il vous plais , quand en met leur et quand en met leur , avec s et sans s ?

il y a 3 ans

Mykrohb

Pourquoi "We read them a book" et non "We read their a book" ?

Quand utilise t'on "them" "their" "theirs" qui apparemment, veulent dire tout les trois la même chose : Leur, leurs.

il y a 3 ans

MichelLemo932387

Pour comprendre "leur" ou "leurs", prenons deux exemples :

1) Nous leur lisons leurs livres. / We read them their books (plusieurs livres).

2) Nous leur lisons leur livre. / We read them their book (un seul livre qui leur appartient, à eux ou à elles).

Dans les deux phrases, leur (pronom personnel complément) se traduit par them (pronom personnel complément).

Them (pronom personnel complément) = les, leur, elles, eux (pronoms personnels compléments).

Dans la phrase 1) Leurs (adjectif possessif) se traduit par their (adjectif possessif).

Dans la phrase 2) Leur (adjectif possessif) se traduit aussi par their (adjectif possessif).

Their = leur, leurs.

Quant à Theirs, il s'agit d'un pronom possessif qui se traduit par le leur, la leur, les leurs.

Voir le lien suivant sur les pronoms personnels et possessifs anglais : http://www.e-anglais.com/cours/pronoms_etc.html

Bon courage !

il y a 3 mois

eva03bebe

pourquoi leur et pas leurs je ne comprends pas

il y a 2 ans

eva03bebe

car il est invariable

il y a 2 ans

gelle12

jai du mal a entendre

il y a 1 an

amir562193

La prononciation est mauvaise

il y a 8 mois

wimbley1

pourquoi pas leur livre

il y a 8 mois

MarineGrsd

Je ne comprend pas mon erreur pour moi ça veut dire "nous lisons leur livre"

il y a 6 mois

Lepretre160891

j'ai entendu "clock" pour book!...

il y a 5 mois

JonasRocke
JonasRocke

Pourqoua

il y a 1 mois
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.