"Tu es responsable."

Traduction :Eres responsable.

September 24, 2015

6 commentaires

Trié par : post populaire

j.adda

pourtant être responsable s'applique à un état temporaire le plus souvent.

January 30, 2017

GaryEliasa

Holle

May 16, 2019

SteffyLec

Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre "sos" et "eres" svp ?

September 24, 2015

Blowind

"Sos" ? Entre "ser" et "estar" ou entre "soy" et "eres" ? "Soy" est la première personne du singulier du verbe "ser" et "eres" la deuxième personne du singulier du même verbe. Le verbe "ser" s'utilise pour définir une chose,un état persistant : "la camisa es roja" (à moins de la passer à la javel, la chemise restera rouge). Quant au verbe "estar, il permet de décrire un état temporaire : "estoy cansado" (je suis fatigué [actuellement], mais après une bonne nuit de sommeil, j'irai mieux !). En bref, pour dire qu'on est fatigué, en colère, malade, ... , on utilisera "estar" mais pas pour se décrire en tant qu'individu ou "ser" sera approprié.

November 27, 2015

WarsawWill

Ça, c'est très vrai, mais la queston de Steffy s'agit de "sos", pas de "soy" ou de "estar". :)

March 5, 2017

WarsawWill

Tous les deux veulent dire "tu es" en français. La différence est plutôt géographique.

"eres" est la forme présente de "ser" pour "tú", qui est utilisé en Espagne comme "tu" en français.

"sos" es la forme présente de "ser" pour "vos", qui est utilisé au lieu de "tú" dans certaines parties d'Amerique Latine, spécialement en Argentine et en Uruguay, et qui a ses propres formes verbales. Cette utilisation s'appelle le "voseo".

Il semble que dans certains cours depuis Espagnol Duo accepte le voseo, dans d'autres, non. Et parfois Duo même corrige avec le voseo, par exemple, "Vos sos un niño" ("Tú eres un niño") - voir le dernier lien.

http://www.wordreference.com/conj/EsVerbs.aspx?v=ser

http://www.elconjugador.com/frvoseo.php

comment/1114004 (en anglais)

March 5, 2017
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.