Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Mon neveu regardait les animaux au zoo."

Traduction :Il mio nipote guardava gli animali nello zoo.

il y a 2 ans

9 commentaires


clarabellissima
clarabellissima

Je croyais que pour "mon neveu" on disait "mio nipote". Pourquoi ce "il" devant ?

il y a 2 ans

2016ita

On omet l'article devant l'adjectif possessif devant les noms de parenté proche : padre, madre, figlio, figlia, fratello, sorella, nonno, nonna. Mais on peut trouver l'article avec le possessif lorsque le lien de parenté devient moins étroit : nipote, cugino, etc. La réponse de DL est donc tout à fait valable, de même que la tienne.

il y a 2 ans

GarcinAline

je croyais que pour les membres de la famille on ne mettait pas d'article devant mio est-ce q'en Italie un neveu n'est pas un membre de la famille ?

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Regardez les commentaires précédents

il y a 1 an

gc4ai1vQ
gc4ai1vQ

Allo zoo e non nello zoo. Non sta bene in italiano, anche se sarebbe piu' corretto letteralmente per l'espressione francese

il y a 3 mois