"You have a secretary."

Traduction :Tu as une secrétaire.

November 6, 2013

17 commentaires


mamethis

Secretary désigne uniquement UNE secrétaire ? pourquoi pas UN secrétaire ?

November 6, 2013

meliorh

Couramment, on dit Une secrétaire pour les assistantes de bureaux. Il peut devenir masculin (en plus de féminin) si on parle d'un secrétaire d'état ou secrétaire général par exemple. Autre particularité, en français il y a un petit meuble qui s'appelle Un secrétaire, uniquement au masculin. En anglais, a writing desk.

December 24, 2013

RosetteMar1

ça c est vrai aussi on en parle plus beaucoup mais autrefois le secretaire (meuble) était beaucoup utilise pour ranger des secrets ce qui a peut etre donne son nom (secret secretaire)

December 17, 2014

AlexTurlet1

Et comme un secret doit se taire......

April 7, 2016

Jack-frost-2.0

J'aime cette symbolique un peu caché. :)

April 29, 2018

yolene.a

Enfaite dans cette appli le feminin l'emporte

February 27, 2016

RosetteMar1

parce que a est féminin et mascumin et je ne vois pas pourquoi un homme ne serai pas UN secretaire...

December 17, 2014

molekebrasil

comme dit "José" (Scène de Ménage):- " Ben là; Je ne sais plus, je ne sais plus" ...
"ÔÔ" !!!!

February 20, 2014

gillet-metc

je pense qu'il s'agit là d'une erreur, ou alors faut qu'on m'explique : un ou une secrétaire, c'est toujours "a" en anglais. isn't it ???

December 11, 2013

ThanKwee

Oui, vous avez raison. Il s'agit là d'une erreur. "A secretary" peut être un homme ou une femme.

December 14, 2013

Roberttta44

Un poil sexiste. Dans l'imaginaire collectif, il s'agit forcément d'Une secrétaire. "- Je ne suis pas votre secrétaire ! - Ah bon ! Mais vous êtes la secrétaire de qui alors ? Oss 117"

April 1, 2017

Jack-frost-2.0

C'est totalement sexiste mais on ne change pas le monde en une journée.

April 29, 2018

MarthoMari

Exact... Duolingo est sexiste sur ce point. Un secretaire devrait etre accepté

June 6, 2018

Kadersaad

Et dire que 'VOUS' n'est pas l'équivalent de 'YOU'. Je pense qu'il s'agit d'une erreur.

May 23, 2017

Roland1956

I have a secretary

November 23, 2017

EVELYNE995917

même si il n'y a pas de point d'interrogation on peut le prendre pour une question donc as-tu une secrétaire devrait être validé. N'étant pas dans l'esprit de la personne qui s'exprime, question ou affirmation comment savoir?

May 30, 2018

gigi584127

Pourquoi pas ...vous êtes secrétaire puisque l'on dit vous êtes mannequin et non pas un ou une

April 22, 2019
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.