1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Aujourd'hui nous sommes same…

"Aujourd'hui nous sommes samedi."

Traduction :Oggi è sabato.

September 27, 2015

13 commentaires


mdlmdl

la traduction "oggi siamo sabato" devrait être acceptée ; siamo est d'ailleurs utilisé dans la question précédente.

September 27, 2015

y.dp

In italiano si dice:"che giorno è?". "oggi È sabato, domenica....", non "oggi siamo etc...."

April 29, 2017

MammaMariaNatale

les deux traductions sont acceptées, mais clairement "oggi è sabato" est la meilleure.

April 30, 2017

y.dp

Se dico aujourd'hui il est samedi ou c'est samedi, voi che dite? Che va bene?

August 9, 2017

MammaMariaNatale

Il est samedi n'est pas correct.

Il y a une règle assez simple

C'est + nom

Il est + adjectif

C'est un voisin, il est gentil

Le choix entre "il est" et " c'est" est difficile pour les étrangers (il l'est aussi pour les français) vous pouvez regarder ce que j'ai écrit ici

comment/16810807

August 9, 2017

y.dp

Grazie. Mi inchino alle regole della lingua francese, che - giustamente - pretendono di essere applicate, fregandosene di come siano costruite le frasi nelle altre lingue. Ma perché non si può pretendere l'applicazione di un principio di reciprocità nella costruzione delle frasi in italiano? DL può anche decidere di essere indulgente e non sanzionare come errore frasi tipo oggi siamo sabato solo perché è più simile alla frase in francese, però nulla toglie che la frase non sia corretta, e sconsiglierei in ogni caso di utilizzarla. PS. Avevo già letto la Sua spiegazione sulla differenza di utilizzo di il est e c'est. Davvero di rara chiarezza e precisione. Complimenti.

August 9, 2017

victadelo

Je suis de l'avis de mdlmdl "Siamo" est bien "nous sommes"

November 4, 2015

alsoleil

Ben oui je ne comprend pas pourquoi siamo n'est pas accepté

November 13, 2015

Fabienne.7

Idem pour moi

January 10, 2016

Jeanmi32621

non capisco perché "siamo" non è buono ?

March 18, 2016

jeremymelie

pourquoi noi siamo ce n'est pas accepté

July 2, 2017

[utilisateur désactivé]

    Ben ! j'sais pas , je l'ai découvert aujourd'hui, pourtant la traduction " oggi noi siamo sabato " c'est bien " Aujourd'hui nous sommes samedi ."

    October 2, 2017

ehFYW

    Pourquoi "è" ? en français ça donnerait aujourd'hui c'est samedi, et non nous sommes. Une correction disait qu'on apprenait la l'exactitude des mots... Je trouve difficile de savoir quand on doit être exact et quand ça doit être une "jolie" traduction...

    September 16, 2019
    Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.