Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Les personnes aiment les chiens."

Traduction :People like dogs.

il y a 4 ans

11 commentaires


elizinn

en français on dirait les gens, pas les personnes!

il y a 4 ans

PepeJuanRamon

pour moi "people like dogs" signifie: les gens aiment des chiens et non aiment les chiens

il y a 4 ans

ThanKwee
ThanKwee
Mod

On ne peut pas dire "aiment des chiens" en français car si on aime les chiens, on aime tous les chiens et non pas "des chiens".

il y a 4 ans

corpsy

Je ne comprends pas non plus pourquoi, dans ce cas-là, le "the" manquant ne signifie pas un "de".

il y a 4 ans

aikido0
aikido0

c'est récurent je me fait souvent piégé ,les règles changent régulièrement

il y a 4 ans

poisonsilvy

Non les règles ne changent pas; en français, récurrent prend toujours deux r et le deuxième verbe d'une proposition est toujours à l'infinitif...

C'est la même chose en anglais; lorsqu'on énonce une généralité il n'y a pas d'article devant le nom et c'est à nous, suivant le contexte de le traduire correctement.

Children like toys

She likes orange juice but she hates milk

We love summer

Impossible de traduire par autre chose que le.

Quant à people, c'est vrai que nous employons plus volontiers les gens mais personnes n'a rien d'incongru. le peuple ,qui est une des traductions de people , le serait bien plus dans la phrase qui nous interesse...

il y a 4 ans

futier
futier

congratulations !

il y a 4 ans

EricBoulet

Très bien! Mais il y a juste un point qui me dérange. Le deuxième verbe n'est pas toujours à l'infinitif. Par exemple, « aimer est la plus belle chose qui soit. »

il y a 4 ans

crinblanc30

pourquoi "individuals" au lieu de people est faux? people se traduirait plutôt par les gens non?

il y a 4 ans

hadjAdoui

Bon soir : non se traduirait par le peuple

il y a 4 ans

NancyETIEN

Pourquoi ne dit on pas "peoples love dogs" ?

il y a 4 ans