"Indosso un vestito."

Traduction :Je porte une robe.

il y a 3 ans

13 commentaires


clarabellissima
clarabellissima

ou "une robe".

il y a 3 ans

RenataPoggi

on dirait plutôt : "je mets une robe"

il y a 1 an

MarChapied

Pourquoi pas, les possibilités sont multiples, entre robe, vêtement, habit... et mets, revêts, porte, enfile...

il y a 1 an

RovoIT
RovoIT

Pour ma part, je considère que, lorsque j'enfile un pantalon ou un caleçon ou des gants ou d'autres vêtements, ceux-ci ne sont pas encore à la place qui convient, contrairement au moment où je les « porte » : à ce moment-là, ils sont à leur place ! En va-t-il différemment en italien ?

il y a 1 semaine

annemarie470188

Non c est comme en espagnole c est porter sur soi!

il y a 3 mois

mponcet

Indosso fait penser a endosser. Est ce que on pourrait traduire par j'endosse/je mets un vêtement?

il y a 3 ans

Zwanzinette

Même impression, surtout quand je consulte mes dictionnaires. Indossare veut aussi dire endosser (un vêtement). J'en endosse la responsabilité (c'est le verbe addossarsi dans ce cas).

il y a 1 an

RenataPoggi

on enfile des gants, mais pas forcément un vêtement.

il y a 1 an

RovoIT
RovoIT

Quand il s'agit de gants, dans ce même exercice, DL fait traduire par « enfiler », mais s'agissant de robes ou de vêtements, il refuse le même « enfiler » : je n'en vois pas la raison : par les temps qui courent, je me demande si je ne vais pas enfiler un caleçon + https://www.mariages.net/articles/conseils-pour-enfiler-la-robe-de-mariee--c4942 Bonne continuation!

il y a 1 semaine

mariet74

j'enfile devrait être accepté

il y a 2 mois

grauxmailys12

en français on enfile un vêtement plutôt qu'on ne l'endosse je pense

il y a 1 mois

bassman563954

Je suis d'accord, j'enfile devrait être accepté. en français, j'enfile un pull, j'enfile une robe est correct

il y a 1 mois

Gina.67

Un vestito pour moi ce n'est pas une robe .Je suis d'accord avec vous tous en ce qui concerne "indosso " Je pense aussi qu'on doit pouvoir dire : j'enfile ou je mets .

il y a 1 semaine
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.