1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "The zoo has seventy animals."

"The zoo has seventy animals."

Traduction :Le zoo a soixante-dix animaux.

November 7, 2013

72 messages


Eternel_

Ce n'est pas parce que les français ont été humiliés en guerre que les belges ou autres doivent en subir les conséquences! Septante c'est septante et nonante pareil!


jrikhal

Duolingo enseigne le français de France... Cela dit s'ils vous ont refusé septante, vous pouvez toujours le leur signaler, j'imagine qu'ils ajouteront cela comme solution possible.


Chantal193036

Le français belge est tout aussi bon donc pour moi cela reste septante!


FrancineMe431528

En Belgique, nous disons septante. Cela devrait être accepté.


andconrad

Septante est longtemps resté en usage dans la partie Est de la France allant de la Belgique à la Provence, mais il a reculé et cédé devant l'usage français dominant, soixante-dix. En France, septante, adjectif numéral cardinal est la réfection d'après le latin de l'ancienne forme setante , issue d'un latin populaire "septanta", altération du latin classique "septuaginta" (soixante-dix).(dictionnaire Alain REY)


Sitesurf

Les contributeurs du cours n'ajoutent pas les variantes francophones des nombres ou de quoi que ce soit d'autre, car certaines phrases sont aussi utilisées dans le cours inverse (enseignement du français de France pour les anglophones), où il n'y a aucun moyen de faire savoir aux apprenants que ces variantes ne sont pas utilisées en France.


Vroui1

Merci pour l'explication du fonctionnement de Duolingo. Je suis Belge et suis en capacité de comprendre que pour des questions techniques, les apprenants peuvent faire l'effort de retenir que les traduction se font à partir du Français de France. Point barre. Dans la même mesure que nous nous sommes inscrits (ou profitons gratuitement) à un enseignement de l'Anglais US. Je ne comprends pas tous ces échanges stériles, pour dire "moi j'ai écrit comme ça et on me dit que j'ai faut". Normalement un âne ne butte pas deux fois sur la même pierre ; ) Je vous souhaite une très bonne journée et un bel apprentissage


nicaud0

Je pense que Doulingo devrait périodiquement éliminer les commentaires sans intérêt qui font perdre du temps pour accéder aux réflexions pertinentes, constructives qui apportent quelque chose à l'ensemble des étudiants.


Nicolas143632

surtout que "soixante-dix" ca veux tellement rien dire... faire des calculs quand on compte nn mais quelle idée. C'est comme si je disais cent-vingt-dix = cent-trente


Jacqueline959877

Septante m a aussi été refusé.


marie632166

Exactement ! Une difficulté en plus pour eux traduire 70 et 90... Plus quand ils doivent noter un nombre en vitesse, ils ont un temps dattente avant sinon ils se trompent (soixante....dix.... 60 euh...non 70!!!) Lol


Fred663868

Je suis belge et votre réflexion est nulle


navarxos

Tout à fait d'accord !!!


brunotje

En France, comment donnez vous ce numéro de tél par tél: 789679? Bonjour l'incompréhension


GrgoryChri

You making my day lol


Michel747697

septante figure dans les dictionnaires Francophone ! Merci d'en tenir compte si cela est possible. Merci


hadjAdoui

les valeurs numériques ne sont pas le but de cette formation. comment écrire les nombres pas les chiffres.


BURGUE2

auparavant duolingo avait accepté "septante" ce n'est pas le cas pour cette leçon...


remijr92

Septante est tout à fait juste: c'est la norme dans le français de Belgique et de Suisse notamment. C'est beaucoup plus simple de dire septante que de dire soixante dix.


Bruno.55

Dans mon coin nous n'entendons pas ce mot ...:)


Cassalaco

Septante en français belge est synonyme de soixante-dix, il n'est donc pas normal de le sanctionner.


Cassalaco

soixante-dix (chez les français) ou septante (chez les belges francophones) c'est la même chose, ce sont des synonymes.


franca65231

En Belgique c'est septante !


Chantal193036

Pour moi c'est septante et cela restera septante


Joao866170

Faudra adapter pour la Suisse et la Belgique histoire que ça ne soit pas compté comme faux...


dom642295

Je suis en Suisse et nous diskbs septante et non pas comme les francais soisante-dix meme chose pour huitante et nonante


val148950

Ca serait bien si septante et nonante soient acceptés


ines437556

Tjrs le même problème... Septante n'est tjrs pas accepté... Je continuerai d'ecrire septante et nonante qui est plus juste et qui sont les nombres reeks utilisés en BOURSE...bveuillez en tenir compte svp..


ines437556

J'ajoute JE REFUSE DE RATER L'ANGLAIS "POUR CE QUI N'EST PAS UNE FAUTE DE FRANÇAIS" VEUILLEZ CORRIGER CETTE ERREUR SUR VOTRE SITE.


minouc

en Belgique on dit septante et non soixante dix, pourquoi ne pas l'accepter !!! j'apprends l'anglais et non le français


maurofiorini

c'est la première fois que DL refuse septante


FranoiseJa7

soixante-dix se dit chez nous septante


moos373930

en belgique nous disons septante.


elriflette

En suisse et Belgique septante est juste, soixante-dix ne se dit pas


fred504917

Est ce que «Le zoo CONTIENT soixante dix animaux. » pourrait être ?


Hesbe

déjà été dit, septante équivaut à soixante-dix !!!


Alainp3

soixante dix c'est pour les frouzes ( nous c'est comme partout , meme dans d'autres langues , c'est septante ) en anglais c'est bien seventy et pas sixty teen


JosetteHen1

septante et soixante-dix sont synonymes


jabri563458

Normal de me refuser le mot dispose car vous ignorez sa signification.


Thopotteur

C'est peu d'animaux cela


kri44470

70 animaux, ce n'est pas un zoo, plus une ménagerie, et du coup le débat septante n'a pas lieu, puisque la phrase de dl est a supprimer.


Luko87

Surtout que "septante", tout comme "octante" ou "huitante" et "nonante", c'est du français !!! Plus très usité dans l'Hexagone, je vous l'accorde, mais c'est bel et bien du français. Regardez dans les dictionnaires !


chrisdoudou

Septante est correct en français de Belgique


DannyTraweels

Septante = soixante-dix en Belgique et en Suisse. Mais oui si les américains pensent encore que la Belgique est une ville.....


---JB---

Nonante est accepter, septante ne l'est pas ! Alsace à l'Allemagne !!!


plette2

Nous sommes belges et le resterons. Septante , nonante


anne202529

les suisses aussi disent septante !!!


DeBecker6

je suis belge et septante c'est septante en belgique


Dolly38346

Dans ma région, 70 = septante... c'est un réflexe pour moi. Vous devriez modifier votre programme et prendre en compte autant septante (et nonante 90) que soixante-dix et quatre-vingts dix. Merci d'y penser ! Cordiales salutations


GerardGuy3

Merci "Éternel"


Didier595220

En Belgique 70 ce dit septante ! ! Et non soixante dix comme en France


Denis766657

seventy = septante (en Suisse)


JessSteiner

Étonnamment pour ma part, nonante a été accepté mais pas septante..


winand549961

le français BELGE = septante


Philippe373671

Étant belge, j'ai répondu septante. Cette traduction a été refusée. Or, précédemment, elle faisait partie de vos propositions...


PaulAndrla

Moi j,entend seven et non seventy


JVdHMF2e

Inutile de mettre fausse la réponse "septante" ou "nonante"


Stefano183339

Septante est aussi soixante-dix, comme nonante convient pour quatre-vingt-dix


oli204

septante n'est pas une faute, encore un jeu à la noix comme je constate


oli204

septante n'est pas une faute!!! encore un jeu d'apprentisage qui ne vaut rien


JacquesGhi

Voici plusieurs années que les belges, les suisses .... écrivent à Duolingo que soixante-dix c'est aussi septante et que même si c'est le français de France qui est pris comme référence quand ils ont tort ... septante c'est septante et nonante pareil!


claude338853

Septante huitante nonante.... la suite logique de ving trente etc


claude338853

La base 10 de nos calculs est septante, suite logique de soixante


claude338853

Huitante c est huitante


claude338853

Même l academie francaise reconnait que les francais compent faux, passer de la base 10 en base 20 après 60 est une aberration


BonClaudine

septante _ équivaut à . soixante -dix en Belgique sorry


Jes666732

C'est pas corretc! Septante et soixante-dix sont idem, le 2 sont acceptés dans la langue française


TatianaGrm251203

Septante devrait être accepté ! Les belges parlent également le français mais disent septante et non soixante-dix !

Learn English in just 5 minutes a day. For free.