Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Ho i tuoi pantaloni."

Traduction :J'ai tes pantalons.

il y a 2 ans

11 commentaires


sagniermarie

c'est comme en anglais, il y a deux jambes, donc c'est le pluriel

il y a 2 ans

LouloutePsy

tout à fait :-)

il y a 2 ans

Jwannn
Jwannn

Je ne comprends pas pourquoi cette phrase peut aussi etre au singulier (ton pantalon) ?

il y a 2 ans

Gryffondor.L19

Peut-être parce que c'est comme les ciseaux en français qui se dit au pluriel alors qu'on parle d'une paire, et en italien on dit les deux (peut-être car il y 2 "jambes" dans le pantalon ) Moi c'est ce que je pense doc je ne suis pas sûre du tout ! =))

il y a 2 ans

PierreLemay0

Alors comment fait-on pour distinguer s'il y a un ou plusieurs pantalons ?

il y a 2 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Selon le contexte. Mais de plus en plus de gens préfèrent dire "mon pantalon" plutôt que "mes pantalons" quand on parle d'un seul. "Mes pantalons" est un usage un peu vieilli, et d'un registre de langue plus soutenu.

il y a 1 an

JeanRoland7

Tout à fait d'accord, "j'ai tes pantalons" laisse entendre que je reviens de la laverie, par exemple, et que j'en ramène plusieurs.

il y a 1 an

Strontzat

Par le contexte. Comme quand on dit en français : "J'ai acheté des ciseaux".

il y a 1 an

maline288

Bonne question!

il y a 1 an

Katia885500

Et si on rapporte plusieurs pantalons du teinturier, on dit comment?

il y a 1 an

JeanRoland7

oui, comment font les italiens pour faire la différence? Si je reviens de la laverie avec un pantalon ou des pantalons le contexte n'est pas parlant

il y a 1 an