Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Il nous faut réduire ceci."

Traduction :Tenemos que reducir esto.

il y a 2 ans

10 commentaires


GillesFren
GillesFren

j'ai signalé que ma phrase aurait du être acceptée, ai je raison?? "nos hace falta reducir esto"

il y a 2 ans

RuliRock
RuliRock

Ta phrase est bonne. Tener que = Hacer falta = Il faut

il y a 2 ans

cata65
cata65

Apparemment, ce n'est pas encore corrigé :-)

il y a 2 ans

boline22

Pourquoi pas ''Hay que reducir esto''

il y a 2 ans

Marie91310
Marie91310

Parce que dans ce cas l'obligation qui "nous" incombe dans la phrase reste impersonnelle.

  • Hay que + Infinitif = obligation impersonnelle qui concerne tout le monde et personne en particulier

  • Tener (conjugué) que + Infinitif = obligation qui concerne un sujet clairement identifié.

il y a 1 an

boline22

Ou en français sa devrait être:''Tenemos que reducir esto.''=''Nous devons reduire ceci''

il y a 1 an

Marie91310
Marie91310

Je comprends ce que vous voulez dire. Mais, en espagnol "Hay que" ne permet en aucun cas d'identifier le destinataire de l'obligation. Alors qu'en français, c'est différent :
- "nous devons réduire" = "il faut que nous réduisions".
Dans les deux cas, nous pouvons savoir qu'ils s'agit de "nous".

il y a 1 an

boline22

Ahahaaa on va peut-être finir par comprendre.

il y a 1 an

Pedro599123

cette fois j'ai tenté "acortar" mais, ainsi que je le redoutais je me suis fait évincé. Pas grave!

il y a 1 an

mariapiasa18
mariapiasa18

"reducir esto" y "reducirlo" me da igual, para mi. Mi solucion es ademas mas rapida, por lo tanto mas eficaz en la comunicacion moderna

il y a 6 mois