"Students present their work."

Traduction :Les étudiants présentent leur travail.

il y a 4 ans

15 commentaires


Remy
Remy

Afin de lever l'ambiguité posée par l'absence de pronom dans la phrase d'origine en anglais, cette phrase a été remplacée par "The students present their work.", qui se traduit par:

  • "Les étudiants présentent leur travail."
  • "Les étudiantes présentent leur travail."

Merci pour vos remarques !

il y a 4 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Excellent !

il y a 4 ans

anoro
anoro

Peut-être mais ceci ne donne pas la bonne traduction de " Students present... " à moins que l'on accepte votre explication antérieure qui me semble acceptable mais qui demanderait confirmation. Je reste sur ma faim.

il y a 4 ans

Remy
Remy

Je confirme l'excellente explication de Sitesurf ci-dessous. Merci !

il y a 4 ans

anoro
anoro

Merci de confirmer. Et merci à Sitesurf!

il y a 4 ans

cimbar

Pourquoi "Des étudiants présentent leur travail" n'est pas accepté?

il y a 4 ans

ThanKwee
ThanKwee
Mod

Voir le commentaire de Sitesurf plus bas

il y a 4 ans

cimbar

Merci.

il y a 4 ans

Threse44

Merci pour votre explication

il y a 4 ans

Patch051
Patch051

L'article indéfini pluriel n'existant pas en anglais, "des étudiants" est tout à fait acceptable ici. "Some" introduit une notion de nombre qu'on peut accepter ici, mais la phrase permet les deux traductions.

"Les étudiants" n'est pas valable, il aurait fallu que la phrase à traduire soit "The students"

il y a 4 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Il y a en effet deux interprétations de "students present..." parce que l'article défini pluriel n'existe pas en anglais.

Par conséquent, soit nous avons affaire à une généralité, sans article en anglais mais avec l'article défini en français :

-(chaque année en juin), les étudiants présentent...

Soit nous considérons qu'il s'agit effectivement du pluriel d"un étudiant, donc "plus d'un", et la traduction française avec "des" est tout à fait correcte

-(dans la salle 4), des étudiants présentent...

Je n'ai pas vérifié si Duo acceptait les deux interprétations.

il y a 4 ans

Patch051
Patch051

Ce matin, "Des étudiants" m'a été refusé, comme pour cimbar qui a initié cette discussion. Il faudrait corriger cela...

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Pour que cela soit corrigé, il faut le signaler à Duolingo.


NB/Rappel : mentionner les oublis/erreurs/problèmes ici (sur les pages de discussion), ne signale en rien le problème à Duolingo : l'équipe de Duo ne sera pas au courant.
Pour informer Duolingo, il faut passer par le bouton dédié "Signaler un Problème" pendant les leçons ou --- si vous ne pouvez pas (car vous utilisez une appli. mobile par exemple) ou si vous avez oublié --- signalez-le via le bouton "Support Technique" (sur la gauche de toutes les pages Duo) ce qui enverra un mail directement à l'équipe de Duolingo.
Cf. http://www.duolingo.com/comment/1048743

il y a 4 ans

Patch051
Patch051

Les réponses au dernier post étant fermées, il faut mentionner que nombre de signalements faits depuis des mois semblent ignorées, si l'on lit les discussions

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

[Reponsé au commentaire de Patch051 commençant par "Les réponses au dernier post étant fermées"]

Pour ma part je reçois de temps en temps des mails de Duolingo me signalant qu'une phrase correcte mais non acceptée que j'avais signalée est désormais acceptée.

il y a 4 ans
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.