1. Fórum
  2. >
  3. Tópico: French
  4. >
  5. "É quinta-feira."

"É quinta-feira."

Tradução:C'est jeudi.

October 2, 2015

13 Comentários


DanilloCam2

c'est jeudi. No?

October 2, 2015

ruama_semtempo

As duas respostas estão certas, a sua e a do Duolingo.

October 2, 2015

AAD.007

Seria também correto: "Il est jeudi"? No caso, seria então possível essas três respostas: "Il est jeudi"; "C'est jeudi" e "On est jeudi"?

June 6, 2016

ruama_semtempo

Até onde eu sei, as únicas formas corretas são:

  • C'est jeudi.
  • On est jeudi.
  • Nous sommes jeudi.
June 7, 2016

AAD.007

Merci pour ton aide!

June 7, 2016

carteira

Ruama, temos que adivinhar, porque é a primeira vez que aparece "nous sommes jeudi". O Duolingo tem essa grande falha: cobra sem antes ensinar!

March 5, 2018

Samuel630077

Eu acredito que seja esta proposta do curso, não mastigar tudo. Errando também se aprende e pesquisando também.

June 1, 2019

goncalvesbianca

Nous sommes jeudi ???? Qual o sentido? Não entendi

March 7, 2017

MelancholicChen

C'est l'information où j'ai parlé le mot "aujourd'hui":

Je pense que cette information est aussi utile pour tous: http://www.forum.french-linguistics.co.uk/forum/topics/nous-sommes, https://forum.wordreference.com/threads/fr-today-is-day-or-date.2363266/. Donc, on peut dire:

COMME UM ADVERBE:

  • Aujourd'hui, c'est mercredi. = On est mercredi. = Nous sommes mercredi.

  • Aujourd'hui, c'est le 7 mars. = On est le 7 mars. = Nous sommes le 7 mars.

  • Si la date est un jour particulier comme Noël, on dira: "Aujourd'hui, c'est (le jour de) Noël." Mais jamais: "Aujourd'hui nous sommes/on est Noël."

COMME UM NOM:

  • aujourd'hui est un jour +adj: Aujourd'hui est un jour nouveau. Aujourd'hui est un jour à marquer d'une pierre blanche.

16/03/2017

March 16, 2017

goncalvesbianca

Ah je comprends. Merci :) C'est la même chose que dire "nós estamos em maio", n'est pas? :)

March 18, 2017

Misaellimaa

Interessante. Il est midi, pode. Il est jeudi, não.

November 3, 2017

JonathanMu642959

On est Jeudi. A gente está na quinta-feira? É isso?

February 15, 2018

5iTolSEt

Nas alternativas não tinha C´est jeudi. Étrange!!!

June 13, 2018
Aprenda francês em apenas 5 minutos por dia. De graça.