Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Trouvez la clé."

Traduction :Trovate la chiave!

il y a 3 ans

5 commentaires


nonono1616
nonono1616

Trova la chiave ? Ce n'est pas possible ? Je me Trova la chiave car la forme de politesse c'est bien Trova la chiave ?

il y a 3 ans

BastouXII
BastouXII

Ce serait Trovi, si c'était conjugué avec Lei.

il y a 3 ans

clarabellissima
clarabellissima

Non en effet Christophe : "Trouvez la clé/clef !" Ce peut être l'impératif pluriel ou la forme de politesse en français : Donc "Trovate la chiave!" (avec la ponctuation), sinon on pourrait confondre avec le mode indicatif présent :

"Vous trouvez la clé". = "Trovate la chiave."

Si vous mettez (Je mets) Trova la chiave! là, c'est à la deuxième personne du singulier ! "Trouve la clé !" Et cela ne convient pas comme traduction de la phrase proposée.

il y a 2 ans

checknorisk
checknorisk

Non , c'est Bastou XII qui a raison, "Trovate la chiave" est soit le présent de l'indicatif, soit l'impératif collectif de la deuxième personne du pluriel.

L'impératif de politesse se forme sur le Lei avec le subjonctif présent, ce serait "Trovi la chiave !"

il y a 2 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod
  • trovate la chiave! = trouvez la clé! quand on s'adresse à plusieurs personnes

  • trovi la chiave! = trouvez la clé! quand on vouvoie une personne

il y a 2 ans