Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"I remember when I saw the queen."

Traduction :Je me souviens de quand j'ai vu la reine.

il y a 4 ans

22 commentaires


guembesn

Je me souviens quand j'ai vu la reine. ca marche aussi non ?

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Non:
- Je me souviens de quand je voyais la reine.,
- Je me rappelle quand je voyais la reine.,
pas de "mix" entre les deux.

Cf. http://www.academie-francaise.fr/se-rappeler-quelque-chose-se-souvenir-de-quelque-chose

il y a 4 ans

GCHOTEAU

I do agree with you

il y a 4 ans

lamarechal

Selon moi, nous ne sommes pas dans le cas :"se souvenir de quelque chose". Cela ne fonctionne pas de la même façon lorsque "se souvenir" est suivi d'un pronom. On ne dira pas : "je me souviens de que je suis tombé" mais "je me souviens que je suis tombé" Au même titre je pense que l'on doit préférer :" je me souviens quand j'ai vu la reine"

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

À mon avis, il ne faut pas confondre :
- Je me souviens de quand je voyais la reine.
- Je me souviens, quand je voyais la reine, BLABLABLA.

"Je me souviens quand je voyais la reine." étant à mon avis un abus de langage (familier).

Et que et quand ne sont pas comparables dans "je me souviens de que" et je me souviens de quand, le second étant un adverbe et non le premier.

il y a 4 ans

Sir_2
Sir_2

Et me rappelle quand... N'est pas accepté...

il y a 1 mois

Marguerite19

Ok

il y a 4 ans

BenYoung84
BenYoung84

C'est accepte.

il y a 2 ans

Helmward1
Helmward1

Absolument

il y a 3 mois

djamilbenrabah

"je me souviens de quand...."n'a rien à voir avec la langue française. Il y a deux traductions possibles : "je me souviens quand j'ai vu la reine" ou " je me souviens du jour où j'ai vu la reine"

il y a 4 ans

Helmward1
Helmward1

De quand ...c,est faux

il y a 3 mois

PhFeb
PhFeb

Je ne comprends pas pourquoi la traduction par "Je me rappelle quand j'ai vu la reine " n'est pas acceptable...

il y a 1 mois

StBrz

la prononciation de "queen" est ici difficilement compréhensible

il y a 3 ans

Maillemouna

J'ai pas du tout entendu Queen pour ma part, vraiment pas au point le truc... -_-

il y a 3 ans

Supercorki

faites gaffes au passage audio, j'ai dus réécouter 6-7 fois en escargot pour comprendre le mot (pourtant très simple) "queen" (prononcé quewinn ici)

il y a 3 ans

Tatfi
Tatfi

Si on a des difficultés en français à la base on va difficilement s'en sortir avec les traductions x)

il y a 2 ans

Jacqueline568432

quelle horreur !

il y a 2 ans

WalidZemou

"Je me rappelle de quand j'ai vu la reine" n'est pas acceptée !!!

il y a 2 ans

Gino-75
Gino-75

Ici je dois écrire: " Je me me rappelle..." oui 2 fois "me " pour que ce soit accepté. Petite erreur de DL ?

il y a 3 mois

RolandRousseau

Moi aussi! Quel temps perdu à être obligé d'écrire une imbécilité pour pouvoir continuer!!

il y a 2 mois

charmante

"de quand j'ai vu la reine " ne me paraît pas français. je dirais plutôt : "du moment où j'ai vu la reine".

il y a 4 ans

MichelBigey

je me souviens de quand j'ai vu la reine est un français approximatif, je me souviens quand j'ai vu la reine est la vraie réponse.

il y a 4 ans