1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "Mangez du poisson quand vous…

"Mangez du poisson quand vous voulez."

Traduction :Eat fish whenever you want.

November 8, 2013

33 messages


p.alofs

quelle différence entre "whenever" et "when"?


jrikhal

Whenever a le sens de "à n'importe quel moment", when juste "quand".


AbderaoufL1

tu peux utiliser les deux mots


lilou70

utiliser les deux mots, c'est possible ?


momo896

whenever = n'importe l'heure  when = une heure précise. 


BELAMINE1

Peut on dire: eat fish whenever you want ? Sans "some"


yaelambre

Tu ne dois pas marquer "some" parce que "some" est pour une quantité indéfinie (il est donc indénombrable). Si tu voulais le mettre devant "fish" tu ne pourrais pas car un poisson on peut compter combien il y en a.


GuardianSaruman

Mme Je sais tout ...


lilou70

Elle en sais déjà plus que toi


nico34730

pourquoi pas while?


DanielOCal

"while"= "pendant que". I eat fish while you read = Je mange du poisson pendant que tu lis.


CathyCha1

Si vous utilisez when il faut rajouter les pronoms "you eat fish when you want" . Si vous dites " eat fish when you want" la traduction sera 《mange du poisson quand vous voulez》


ZoeBelleton

Pourquoi pas "Eat fish when you want it?"


Madily3

Car c'est "quand vous voulez " pas "quand le voulez " !! Enfin ... je crois


tga63

pourquoi pas wish à la place de want


aralc9

Wish veut dire désirer


Lisaskier

"Quand" does not translate to "Whenever" as far as the Le Robert et Collins dictionary is concerned, the only translation given is "When".

Therefore Duo, "Eat fish when you want" should be an acceptable answer.


Zak300774

Bonjour :)

J'ai toujours du mal avec la conjonction en anglais. Pour cette exercice ça va mais pour "Mangez du poisson" j'ai du mal à dire "Eat fish" sans mettre de "of" pour dire dû ...

Vous avez des conseils ? :)


ndioba1

on ne peut pas dire when parce que je l'ai fais et on ma mis fause


ChristianR32353

J'ai écrit "when" et c'est maintenant accepté.


yaelambre

Je ne comprends pas pourquoi il faut marquer "whenever" dans la phrase.

<pre> Maucci Yaël </pre>

Dra178835

Règle 1) si un événement est unique ou si sa date ou son heure est connue, utilisez 'when'

Examples: She loved to play football when she was young

The game will begin on friday when the clock strikes seven

When i told you a secret, it was a secret

'Whenever' est mieux utilisé pour les événements répétés ou dont la date ou l'heure est incertaine dans votre phrase, chaque fois que vous préférez

Examples: Whenever I get in the shower, the phone rings.

Whenever you decide to begin eating healthier foods, i will help you design new recipes

• Maintenant 'when' est toujours correct↓

Example:

When I get in the shower, the phone rings ('When' est acceptable mais 'whenever' est préféré pour transmettre les sens chaque fois que cela se produit)


YOUYOU754591

Want n'etait pas proposé. Merci de verifier.


mammad99

Alors "quand" c'est une conjonction ou un adverbe de temps ?


ChristianR32353

"Quand" est adverbe ou conjonction. Cela dépend de la phrase et du contexte.


mammad99

Bien sûr et en l'occurrence c'est a priori une conjonction puisque le cours est sous la rubrique conjonction et qu'en fait il joint les deux clauses. Ce que j'ai trouvé intéressant c'est qu'ici, il peut fonctionner aussi comme un adverbe ! D'où mon commentaire. Merci de répondre quand même.


Felicity353841

Pourquoi pas while?

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.