1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "The weather was perfect yest…

"The weather was perfect yesterday."

Traduction :Le temps a été parfait hier.

November 9, 2013

27 messages


rimalliaah

Pourquoi a été et pas était.???


Rose750031

Même remarque que celle de Ahmed


pom666

accepté : juin 2020


lex292671

Et peut-on accepter: La météo était parfaite hier ?


Jackie-dd

L'utilisation du mot "météo" pour désigner les conditions climatiques est abusif en français correct.


Jackie-dd

La "météo" est l'abréviation du mot "météorologie" qui est une science qui étudie les phénomènes atmosphériques et leurs variations et qui a pour objectif de prévoir à court terme les variations du temps. C'est aussi l'organisme chargé de cette étude. Si on peut dire "la météo prévoit du mauvais temps", on ne doit pas dire "la météo est mauvaise".


maryse1966

Pourquoi le donner dans les choix descriptifs?


aragnasca

Je pense qu'on pourrait accepter "Le temps était idéal hier"


Jackie-dd

La traduction "Le temps était idéal hier" a été ajoutée. Merci.


Kerjor

'Le temps était parfait hier '' est correct aussi.


Michel259279

Bonjour, La réponse "le temps, hier a été parfait" devrait être accepté à mon avis.


Schatz27

perfect signifie parfait ou idéal, on dit un tems idéal aussi


bodi99

la température était parfaite hier ???


Jackie-dd

"weather" veut dire "temps" et non "temperature"; d'ailleurs un temps parfait ne se réduit pas à une température parfaite. Le temps concerne aussi les nuages, le taux d'humidité, le vent...

"la température était parfaite hier" : "the temperature was perfect yesterday"


FrancoiseLavigne

Je comprends pourquoi ma réponse a été refusée ,la nuance entre le temps et la température . Merci pour les explications.


maryvonneflury

La prononciation est mauvaise


sam999473

le mot demandé n’apparaît pas : perfect / perfectly ?


Leo36625

Mauvaise prononciation


derigal

Ya pas erreur là dans la prononciation


Lyne244690

Selon DeepL translate, «La météo était parfaite hier» devrait être accepté, même si ce n'est pas le premier choix. https://www.deepl.com/translator#en/fr/The%20weather%20was%20perfect%20yesterday.


aici20

La météo à été parfaite hier refusé, j'ai signalé j'espère qu'ils vont corrigé


VroniqueMa127014

vous devez accepter ce que vous proposer: Météo peut s'utiliser dans le sens de la phrase !!!!!! Décidement ce programme ne connait pas la langue française


Mimo2127

The weather has been perfect... est ce correct ?


MayLyne1

Pourquoi on n"accepte pas "était' alors que c'est son équivalent


Andre24200

Le temps a été parfait--> the weather has been perfect. Le temps était parfait--> the weather was parfect.... Right?

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.