"The weather was perfect yesterday."

Traduction :Le temps a été parfait hier.

il y a 5 ans

15 commentaires


lex292671

Et peut-on accepter: La météo était parfaite hier ?

il y a 3 ans

Jackie-dd

L'utilisation du mot "météo" pour désigner les conditions climatiques est abusif en français correct.

il y a 3 ans

ValentinAl851162

Pourquoi ?

il y a 3 ans

Jackie-dd

La "météo" est l'abréviation du mot "météorologie" qui est une science qui étudie les phénomènes atmosphériques et leurs variations et qui a pour objectif de prévoir à court terme les variations du temps. C'est aussi l'organisme chargé de cette étude. Si on peut dire "la météo prévoit du mauvais temps", on ne doit pas dire "la météo est mauvaise".

il y a 3 ans

bodi99

la température était parfaite hier ???

il y a 4 ans

Jackie-dd

"weather" veut dire "temps" et non "temperature"; d'ailleurs un temps parfait ne se réduit pas à une température parfaite. Le temps concerne aussi les nuages, le taux d'humidité, le vent...

"la température était parfaite hier" : "the temperature was perfect yesterday"

il y a 4 ans

serge447939

Ok

il y a 1 an

Schatz27

perfect signifie parfait ou idéal, on dit un tems idéal aussi

il y a 5 ans

aragnasca

Je pense qu'on pourrait accepter "Le temps était idéal hier"

il y a 3 ans

Jackie-dd

La traduction "Le temps était idéal hier" a été ajoutée. Merci.

il y a 3 ans

latif707

le climat était parfait hier

il y a 2 ans

Jackie-dd

"the weather" ne veut pas dire "le climat" (the climate), mais "le temps".

il y a 2 ans

latif707

mais le temps aussi ne veut pas dire "the weather" je pense que le mot climat est plus juste que le mot "le temps" sinon on va dire "the time was perfect yesterday " et ce n'est pas correcte

il y a 2 ans

FrancoiseLavigne

Je comprends pourquoi ma réponse a été refusée ,la nuance entre le temps et la température . Merci pour les explications.

il y a 5 mois

rimalliaah

Pourquoi a été et pas était.???

il y a 1 mois
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.