1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "The weather was perfect yest…

"The weather was perfect yesterday."

Traduction :Le temps a été parfait hier.

November 9, 2013

17 messages


lex292671

Et peut-on accepter: La météo était parfaite hier ?


Jackie-dd

L'utilisation du mot "météo" pour désigner les conditions climatiques est abusif en français correct.


Jackie-dd

La "météo" est l'abréviation du mot "météorologie" qui est une science qui étudie les phénomènes atmosphériques et leurs variations et qui a pour objectif de prévoir à court terme les variations du temps. C'est aussi l'organisme chargé de cette étude. Si on peut dire "la météo prévoit du mauvais temps", on ne doit pas dire "la météo est mauvaise".


aragnasca

Je pense qu'on pourrait accepter "Le temps était idéal hier"


Jackie-dd

La traduction "Le temps était idéal hier" a été ajoutée. Merci.


rimalliaah

Pourquoi a été et pas était.???


Rose750031

Même remarque que celle de Ahmed


pom666

accepté : juin 2020


Schatz27

perfect signifie parfait ou idéal, on dit un tems idéal aussi


FrancoiseLavigne

Je comprends pourquoi ma réponse a été refusée ,la nuance entre le temps et la température . Merci pour les explications.


Kerjor

'Le temps était parfait hier '' est correct aussi.


Michel259279

Bonjour, La réponse "le temps, hier a été parfait" devrait être accepté à mon avis.


maryvonneflury

La prononciation est mauvaise


sam999473

le mot demandé n’apparaît pas : perfect / perfectly ?


Leo36625

Mauvaise prononciation


derigal

Ya pas erreur là dans la prononciation

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.