1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "The tourist does not have a …

"The tourist does not have a guide."

Traduction :La touriste n'a pas de guide.

November 9, 2013

24 commentaires


Wouters337556

Je ne comprends pas pourquoi "le"' touriste,au lieu de "la" n'est pas accepté?


Janine785591

Juillet 2018: le touriste est accepté


Rose750031

Parce que vous avez dû faire une autre erreur?


Susurre01

Mon erreur était de dire «un guide» a la place de «de guide» mais je dirai q la traduction sera plus un guide que traduit «a» et pas de...


Jackie-dd

La réponse "le touriste n'a pas un guide" ne peut pas être acceptée par Duolingo puisqu'elle comporte une faute de français : on ne peut pas dire "pas un" on doit dire "pas de".

http://www.lepointdufle.net/ressources_fle/articles_negation4.htm


PCPierre

Cela ne se dit pas en francais. Il faut donc éviter la traduction mot à mots et apprendre les règles ce qui n'est pas évident !


yolandegagnon

pourquoi pas un guide


Jackie-dd

En français correct, on ne peut employer "pas un", suivi d'un nom comptable, que si la phrase contient une opposition. Par exemple, on peut dire "Le touriste n'a pas un guide, mais deux", mais on ne peut pas dire "Le touriste n'a pas un guide".

http://www.lepointdufle.net/ressources_fle/articles_negation4.htm


hakeem839156

Pourquoi on ne dit pas the tourist does not has a guid!!??moi quand j ai lu have je pensais que c'était au pluriel. ..merci


ChristianR32353

"Does" marque la forme en S de la troisième personne du singulier et le verbe qui suit est à l'infinitif. C'est "does" qui est conjugué et s'emploie comme un auxiliaire dans la négation ou pour former une question.


HouriyaBat

on dit le touriste et non pas la touriste


ChristianR32353

"Touriste" est masculin ou féminin s'il s'agit d'une femme. (voir Littré). La touriste est donc tout à fait possible.


Sylvain293749

Touriste peut aussi bien être féminin que masculin tout comme enfant ou élève.


jean-paull799363

Depuis quand il est interdit en Français d'utiliser PAs UN il est vrai que le PAS DE est plus usité mais ce n'est pas faux exemple Je n'ai pas un sou


ChristianR32353

L'expression consacrée est "je n'ai pas le sou". S'il y a opposition, on peut tout à fait dire "pas un". Je n'ai pas un enfant, mais deux! "Je n'ai pas un sou sur moi" est une expression-type signifiant "je n'ai pas d'argent sur moi".


ThanKwee

Oui, c'est ça.

Je n'ai pas un enfant, mais deux = I do not have one child. I have two children.

Je n'ai pas d'enfant = I do not have a child OU I do not have (any) children.


RolandRousseau

N'aurait-il pas été plus correct de proposer pour cette traduction la phrase anglaise: "the tourist does not have guide?"


ChristianR32353

Roland, cela ne va ni en anglais, ni en français, vous ne pouvez pas dire "il n'a pas guide".


SoniaBours

Le ou la comment le savoir ?


ChristianR32353

Vous le saurez quand vous le/la rencontrerez. En attendant, Duolingo admet les deux.


MaryvonneC9

Pourquoi le touriste n'est pas accepté ?


ChristianR32353

Duo accepte "le ou la".


ChristianR32353

Lillybulle, votre remarque ne figure pas dans la discussion, mais je l'ai reçue à mon adresse e-mail. - "Pas un" existe en français, pour autant qu'il y ait une opposition. Pour le reste, tout est dit dans la discussion.

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.
C'est parti