Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Go out and play."

Traduction :Va jouer dehors.

il y a 4 ans

56 commentaires


jypell

"Sors jouer" n'est pas acceptable ?? Vois mal dire à un enfant: "Sors et joue" ! Plus simple "Sors jouer" ou "Vas jouer dehors" , non ???

il y a 4 ans

Evango61

Je pense que vous devrais le signalé a Duo sinon vous avez raison sur "Sors jouer"

il y a 1 an

mike62480
mike62480

Je traduis par: "va jouer dehors" Duolingo me dit faux: "va dehors jouer" same same? No!? (désolé: VA sans "s" impératif présent / verbe 3èm groupe ).

il y a 1 an

tounbrock

La forme impérative peut prendre un "s" c'est injuste Vas dehors et joues

il y a 4 ans

Apolisson

Désolé de confirmer qu'à l'impératif, (dans le cadre d'un Verbe du "1er groupe") -- c'est : - joue - jouions - jouez... C'est triste à avouer, mais le Français est encore bien plus "tordu" que l'anglais !

il y a 4 ans

FabThoRo

Je corrige ton erreur de frappe Philippe. C'est : joue - jouons - jouez ( et non pas jouions).

il y a 4 ans

Youssef94000

et puis m**** le problème n'est pas de savoir si le français est bon ou pas mais que c'est compter comme faut alors qu'on a compris la phrase -_-

il y a 1 an

MichelLemo932387

Si vous n'avez pas bien rédigé (c'est à dire sans commettre de fautes d'orthographe), comment Duolingo peut-il être sûr que vous avez bien compris la phrase ?

il y a 2 mois

Kliom

En l'occurrence, "va dehors et joue" est la seule forme correcte car la conjugaison du verbe "aller" au présent de l'impératif est on ne peut plus claire. "Vas" est l'orthographe juste pour le présent de l'indicatif.

il y a 4 ans

DarkSpyro

le "joues" prend quand même un S de toute façon il me semble.Car comme l'a dit tounbrock c'est de l'imperatif

il y a 4 ans

Kliom

Jouer est un verbe du 1er groupe qui NE PREND PAS D'S à la 2ème personne du singulier de l'impératif présent. CQFD...

il y a 4 ans

Apolisson

Encore une fois, à l'impératif, le français n'accepte que : - joue (tu) - jouions (nous) - jouez... (vous) - Le Français est plus complexe que l'anglais ! C'est triste, mais c'est ainsi...

il y a 4 ans

ChristianR32353
ChristianR32353

Pas "jouions", mais "jouons".

il y a 8 mois

ChristianR32353
ChristianR32353

Non, les verbes en -er ne prennent pas le S à l'impératif singulier. Va jouer! Mais pour raison euphonique "vas-y"!

il y a 8 mois

ami1222131

Non parce que les verbes du 3eme groupe à l'impératif ne prennes jamais de s

il y a 4 ans

MichelLemo932387

C'est faux, Amir !

Par exemple, le verbe "prendre" est du 3ème groupe et il prend un " s" à la 2ème personne du singulier de l'impératif présent :

prends

prenons

prenez:

Revoit aussi la conjugaison complète du verbe "prendre", pour éviter d'écrire "les verbes prennes" au lieu de "les verbes prennent" : http://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/prendre.php  {:-))

il y a 2 mois

ChristianR32353
ChristianR32353

... ne prennent

il y a 8 mois

MartineVanBaeten

Au pluriel? Quand on s'adresse au groupe, + s?

il y a 1 an

Osiline

oui tu as raison?mais tu parle as qui? on ne vas pas sortir au que non sa non tu rêve je ne suis pas autorise je vais me faire gronde si non et je ne veux pas tu as trop regardé la télé Tounbrock tu dois te réveille si non on s’en occupera je te le promet.

SIDONIE.K

il y a 2 ans

Osiline

I------->

il y a 2 ans

dverard

Pi "Sors et joue" est acceptée aussi

il y a 4 ans

Enyla21

Bonjour. J'aimerais savoir comment on pourra dire en Anglais : Sortons et jouons. Merci !

il y a 4 ans

puppy7989

C'est qch qu'un enfant va dire à un autre? Si oui - roseannick à "presque" raison. On dira :

Let's go out and play or Let's go outside and play :)

On ne met pas "let's" une deuxiéme fois, et normalement on utilise la forme contractée - POUR CE SENS, parce que Let us quand ce n'est pas "contracté" veut dire autre chose.

Quand il s'agit de l'imperatif de la première personne du pluriel, on garde prèsque toujours la contraction.

On utilise Let us.... pour ""demander"" la permission de faire qch et on utilise "Let's... pour dire "venez faire qch avec moi"

  • Hey Mum, let's go to the movies!! = Maman, allons nous voir un film!! ( Ici, la personne qui parle suggère d'aller voir un film AVEC Maman, et peut-être une ou plusieurs personnes d'autres eg une sœur etc )

  • Please Mum, let us go to the movies = Maman, donne nous la permission d'aller voir un film (Ici la personne qui parle veut la permission d'aller voir un film avec qqn - peut-être la personne et sa sœur, ou son ami - n'importe qui ou combien, mais au moins une personne de plus mais PAS Maman)

Come on Mum, please Let us go outside/go the movies/go the party Avec ce sens on ne raccourci jamais

Personne ne dit "Let us go out" dans le sens de "sortons nous" (sauf dans la poésie) Si ça vous intérresse, le poète T.S Eliot a écrit un poème très beau et bien connu, qui commence par ces mots -

http://people.virginia.edu/~sfr/enam312/prufrock.html

"Let us..." est archïque dans le sens de "venez avec moi" faire ceci On l'utilise dans le langage formel/serieux/solenne et ça ve dire un peu "must" au sens d'obligation, mais pas vraiment)

  • On l'entend dans l'église = Let us pray

  • Et dans les situation très formal - Let us never forgot those who died in this war

J'espère que ce n'était pas trop compliqué.

il y a 4 ans

roseannick

" Let us go out and let us play " ou " let 's go out and let's play ".mais je demande confirmation par des anglophones !

il y a 4 ans

Rokhay1

go to play out

il y a 1 an

marielanes

Would "sors jouer dehors" work, given that "sortir" means "go out"?

il y a 1 an

MarieOlive8

J'ai mis "allez dehors jouer" : refusé

il y a 1 an

SHASHA2104

Même chose pour moi le pire c'est que ça veut dire la même chose mais d'une autre manière

il y a 4 mois

SHASHA2104

Normalement la phrase en français c'est SORS ET JOUE ! Donc leur traduction est fausse

il y a 1 mois

livovschi

la voix traduit go out (i )and play lorsqu'on n'écoute les trad mot à mot alors que lorsque on n'écoute la phrase traduite normalement le i n'apparait pas ! cela porte à confusion en ce qui me concerne

il y a 3 ans

BioBrainX

Je ne peux pas en ce moment, j'apprends le français à Duolingo

il y a 2 ans

samouf75

Ca marche allez dehors et jouez non?

il y a 2 ans

Rokhay1

go to play out, est ce que cela ne veut pas dire aussi vas jouer dehors??

il y a 2 ans

Guy927241

va a l'extérieur et joue.

il y a 1 an

Rokhay1

go to play out

il y a 1 an

Solange127678

en rapide ou en lent, le son n'est pas le même pour play. Est-ce normal ? Merci

il y a 1 an

beatriceth12

pourquoi dehors????

il y a 1 an

riva336016

C'est surtout la prononciation en anglais qui est difficile à. Saisir

il y a 1 an

GillesRouy

Appli bloquée

il y a 11 mois

rostropovi1

Singulier ou pluriel les deux sont proposés alors merci de m'expliquer pourquoi vous refusez systématiquement que l'on propose l'un ou l'autre ?

il y a 3 mois

rostropovi1

Lorsqu'on écrit va la suite est obligatoirement la première personne du singulier, je du moins en français.

il y a 3 mois

J2hqUsHZ

Accepté pour "allez jouer dehors " quand on s'adresse aux enfants

il y a 1 mois

chevalier696703

Merci pour la prononciation de play on entend fraid?

il y a 3 semaines

Divien3
Divien3

Je n'ai pas la meme phrase en diction rapide et en diction lente. Cette méthode est décevante. On répète les memes défauts et rien est corrigée. Pas tres sérieux tout ca.

il y a 1 semaine

rlove75019

Fok you culer de ta race de bouffon

il y a 1 an

Bernadette854280

Pour moi la forme est correcte mais,il ya une faute d'analyse grammaticale. Tu sors,tu joues ( sors,joues) Bernadette

il y a 3 mois

ghis1954

Va dehors jouer ou va jouer dehors pour moi c'est la même chose. Ma réponse devrait être acceptée !

il y a 4 ans

Adel_BS

Cela concerne la grammaire du Français. "Va jouer" est considéré comme une construction verbale en un seul bloc et non pas 2 mots séparés, surtout que le verbe "jouer" n'est pas conjugué ici, mais utilisé à l'infinitif. En français correcte et moderne lorsqu'on emploie cette formule, on ne peut pas séparer les deux verbes. On dit "va manger ta glace" et non pas "va ta glace manger" ; "va courir dans le parc" et non pas "va dans le parc courir".

il y a 4 ans

mike62480
mike62480

Tout à fait d'accord avec toi (voir ci-dessus mon com.) N.B: nouvelle traduction du site: "Sortez jouer". ( oui ) mode parents/ enfants.

il y a 1 an

lolie.aure

Je suis daccord et ne comprend pas la difference... quelqu'un peut il nous expliquer?

il y a 4 ans

bryanvictor68

Sortir et jouer

il y a 4 ans

bryanvictor68

Sortir et jouer

il y a 4 ans

FikriAmine

sortez vous et jouez est juste ou non ?

il y a 4 ans

lyne.morai

Non !

il y a 4 ans

Zigeek

Viens dehors devrait marcher.

il y a 4 ans

EricBoulet

On ne parle pas de marcher, mais de jouer! ;)

il y a 4 ans