Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Les chats sont sur les sofas."

Traduction :I gatti sono sui divani.

il y a 2 ans

10 commentaires


IRLOISE
IRLOISE

Qui pourrait me renseigner sur le pourquoi de:" sui divani" plutôt que "sulle divani"? d'avance merci.

il y a 2 ans

Catou447

Me posant la même question, j'ai vérifié. Sui: sul +i (i étant pour masculin pluiel) et "sulle: sul + le (le étant pour féminin pluriel); donc comme divano est masculin, ceci explique cela.

il y a 2 ans

IRLOISE
IRLOISE

Merci infiniment!

il y a 2 ans

MarChapied

Et DL donne "Sui sofà", mais mais, sofà est masculin, si si ! Rien n'est simple dans la vie des langues.

il y a 1 an

Rambaud12
Rambaud12

j'ai un choix multiple et j'aurai du cocher "sui sofà" qui n'est pour moi pas pluriel, une idée ?

il y a 1 an

MarChapied

Sofà est accentué sur la dernière lettre, donc invariable (comme città). Et, cerise sur le gâteau, sofà est masculin.

il y a 1 an

integra0
integra0

ce n'est pas correct sopra i divani?

il y a 2 ans

clarabellissima
clarabellissima

Est-ce que cela t'as été compté juste ?

il y a 2 ans

integra0
integra0

non

il y a 2 ans

Gestobsen

Il me semble que "sopra" est à comprendre par "au-dessus de". En français, on dirait de quelqu'un qu'il ou elle "est au dessus de quelque chose". Un peu comme l'expression "soppratutto" = par-dessus tout. Là ou "su + pronom" signifie être physiquement sur quelque chose. J'espère que l'explication n'est pas trop confuse, c'est un point assez abstrait !

il y a 2 ans