Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Mon cousin est avocat."

Traduction :Mio cugino fa l'avvocato.

il y a 2 ans

6 commentaires


spline68

Je ne comprends pas les nuances d'usage entre "il mio" et "mio"

il y a 2 ans

katsuo49

le cas général : il faut utiliser "il mio". Dans le cas d'une personne proche de la famille on peut ne pas mettre le "il" devant.

il y a 2 ans

luboz1

il mio cugino è avvocato. Je ne vois pas la différence.

il y a 2 ans

katsuo49

En italien on ne dit pas "è" + métier mais "fa" + déterminant + métier (= "fa l'avvocato") ou "è" + déterminant + métier (= "è un avvocato"). Si tu mets "è avvocato" il manque le déterminant

il y a 2 ans

realis14

Avec fa doit-on toujours mettre l'article fa + l'article + métier

il y a 1 an

MoMo355886

les nuances ! j'ai écrit "mio cugino è avvocato" et la correction me dit "è un"

il y a 3 mois