1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "There are many types of book…

"There are many types of books."

Traduction :Il y a beaucoup de types de livres.

November 10, 2013

43 commentaires


kiln54

Quelqu'un peut m'éclairer ? J'ai traduit cette phrase par: il y a plusieurs types de livres, ce qui est considéré comme faux. Personnellement, je ne comprends pas pourquoi traduire "many" par beaucoup. Qqn pourrait m'aider à comprendre mon erreur ? Merci d'avance


GCHOTEAU

Beaucoup = many suivi d'un mot au pluriel Plusieurs = several suivi d'un mot au pluriel C'est différent...


saido13

Même souci. Je pense tout de même que "plusieurs types de livres" aurait dû être accepté car le sens est le même. Le but n'étant pas de faire une traduction mot à mot


martoll1

Le sens n'est pas tout à fait le même. Il peut y en avoir "Beaucoup" donc plusieurs, mais il peut y en avoir "Plusieurs" sans pour autant qu'il y en est beaucoup (plusieurs peut signifier juste 2). Voir aussi l'explication de GCHOTEAU ci-dessus). Bonne suite sur DL


Sa__kh__lim

Oui elle devrait être acceptée !


Appr13

Il y a plusieurs sortes de livres


tfinca

Il y a plusieurs genres de livres. Refusé !


BriandNadi

me too, then, "le genre" is more correct than "type", it is not french!!!


martoll1

La réponse à votre question a déjà été donnée. Ce serait bien de passer en revue les explications précédentes, avant de poster un sujet :) Bonne suite sur DL.


BriandNadi

yes i prefer because in french, it is not "un type de livre"!!!!


GillesMitc

J'ai aussi écrit "plusieurs" et je l'ai souligné à DL comme devant être accepté. Souligné-le si vous voulez que DL le modifie.


Bobojalloh

Et pourquoi pas: "Il y a plusieurs types de livres". Réponse refusée par DUOLINGO.


sandysho

pourquoi ne peut-on pas dire ( genre) de livres (sorte de livres) pourquoi se figer uniquement sur ( type) on n'a bien le droit de mettre un mot en équivalence?


martoll1

Merci de vous reporter à la réponse que j'ai donnée à "Cavenailles" car vous avez fait la même faute de grammaire. Bonne suite sur DL


BriandNadi

yes, yes, yes!!! i agree


Sandrine543637

"Il y a beaucoup de sortes de livres" est accepté.


rdurand24

Peux claire : de types de livres :/


martoll1

Livres d'histoire, Romans policiers, Livres de technologie, etc...


BriandNadi

yes, but they are in french "un genre de livres" and no "un type de livres"!!!!


Bou366702

Pourquoi "plusieurs" n'est pas accepté?


martoll1

A signaler au sein de l'exercice lui-même. Bonne suite.


Lougri001

la traduction de DL reflète qu'ils n'ont toujours pas engagé des francophones pour les traductions françaises. ici, pour moi, même si "types" n'est pas faux, la bonne expression en français est "sortes"


ANDRZEJEWS8

Il y a beaucoup de types de livres. Ce n'est absolument pas français. J'écris ce qu'ils veulent, mais ce n'est pas cela. On doit dire de sortes de livres


BriandNadi

i agree with you, i give you a lingot! na!!!


Margaux858865

Pourquoi dans " il y a pleins de types de livre " pleins ne marche pas ?


mach2.08

Parce que plein dans le sens de beaucoup est déjà à la limite du langage familier mais surtout c'est un adverbe, donc invariable, donc sans s.


cavenaile

Dans un exercice précédent, type = genre. Et ici, la traduction : il y a beaucoup de genre de livres ne fonctionne pas. Quelle en est la raison ?


Noemie314303

Je suis d'accord, j'ai traduit par plusieurs sortes de livres et c'est refusé aussi...


martoll1

Il s'agit d'une faute de grammaire de votre part : "il y a beaucoup de "genreS" de livres. Donc DL ne pouvait pas accepter votre réponse. Maintenant s'il est vrai que le mot "genres" devrait être accepté, je ne sais pas si actuellement c'est le cas ou non... Bonne suite sur DL


colescecil

Pourquoi genre n 'est pas acceptè?


martoll1

La réponse a déjà été donnée. A vous de chercher... Bonne suite sur DL


BriandNadi

i don't know ! i prefer "genre" et hate "type" it is not french!


mandalous

Il y plusieurs types de livres Je pense que cette traduction est juste pourquoi donner à "many" uniquement le sens de beaucoup


martoll1

C'est vrai (en supposant que vous ayez bien saisi "il y a" et non "il y" comme ci-dessus) et je pense que vous l'avez signalé au sein de l'exercice lui-même. Bonne suite sur DL


Sandrine543637

Personnellement, je n'entends jamais parler du type de livre. Si l'on parle du format du livre ou de sa catégorie, on parlera plutôt de différentes sortes de livres. Mais si on veut distinguer le récit, le roman, la poésie ... On parlera plutôt de genre littéraire. Ces 2 solutions devraient donc aussi être acceptées.


BriandNadi

yes, yes, yes!!!


MichelGaudel

Je préfère il y a de nombreux genre de livres qui me paraît plus français.


martoll1

quoiqu'il en soit ce serait : "... de nombreux genreS de livres". Bonne suite sur DL.


tfinca

Refuse le 12/01/19


ymerem

"genre" parait approprié ! " type de livre" jamais entendu cela? Est ce de l'anglais déguisé en français ?

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.