Duolingo è lo strumento più diffuso al mondo per l'apprendimento delle lingue. E ancora meglio, è gratis al 100%!

"J'aime dîner avec ma famille."

Traduzione:Amo cenare con la mia famiglia.

2 anni fa

4 commenti


nonono1616
nonono1616

perché non "mi piace cenare con la mia famiglia" ?

2 anni fa

Tamuna10
Tamuna10

Aggiunto, grazie. :)

2 anni fa

vadrouilleuse

J'ai posé plusieurs fois cette question (sans réponse) : quand faut-il ajouter le pronom personnel ?

J'ai appris que lorsqu'on est au singulier ET qu'on parle de PROCHES (???) alors pas de pronom personnel.

Donc pouvez vous préciser ce degré de proximité ?

Exemple : Famiglia : DL exige qu'on écrive "LA mia famiglia"

autre ex. : sur certains exercices Cugino (a) doit être accompagné du pronom personnel et parfois non...

Merci de nous dire ou de nous communiquer un lien !

Et merci pour votre travail de modérateurs, c'est vraiment super : bravo !

6 mesi fa

LucaBarbina

"Amo cenare insieme alla mia famiglia" non è corretto?

1 anno fa