"Takeitandeatit."

Traduction :Prends-le et mange-le.

il y a 5 ans

46 commentaires


VirginieFlandes

Si "prends" prend un "s" pourquoi "mange" n'en prend pas? Soit on met un "s" aux deux verbes soit aucun "s".

il y a 5 ans

guy-colmant

Avoir et les verbes de la première conjugaison(-er) ne prennent pas de (s) à la seconde personne de l'impératif. Les autres verbes, oui . Dessine-le mais prends-le.

il y a 5 ans

Lucile94518

Parce que c'est de l'impératif

il y a 6 mois

chavaillaz

je suis d'accord, j'ai fait la même chose

il y a 5 ans

jasaron2

Bonjour pouvez vous me confirmer que les voix font bien un peu robot et ce que l'on entend n'est pas tout à fait correct.

il y a 2 ans

michaut16

Je suis d'accord

il y a 1 an

graphea

le dernier mot n'est pas très audible

il y a 4 ans

Fred726644

j'entend le son i (pour it) donc erreur

il y a 1 mois

macadre

faute de frappe dur dur

il y a 4 ans

sebastien.36

Il m'enerve ce"s" !!!

il y a 4 ans

JeanEmmanuel1976

Impératif, pas de -s.

il y a 4 ans

choracavaco

Cette règle n'est valable que pour les verbes du 1er groupe (les exceptions sont ouvrir, offrir, souffrir, cueillir, aller et savoir).

'Prends-le' est donc correct.

il y a 10 mois

Yokomie

Ça fait un peu : J’exige que tu le prenne et que tu le mange :

il y a 3 ans

MichelLemo932387

Ta phrase est au subjonctif, pas à l'impératif. De plus tu as oublié les "s" au subjonctif.

Subjonctif Présent = Que tu manges (avec un "s")

Subjonctif Présent = Que tu prennes (avec un "s")

Impératif Présent = Mange (pas de "s")

Impératif Présent = Prends (avec un "s")

Voir la conjugaison complète des deux verbes :

Manger : https://leconjugueur.lefigaro.fr/conjugaison/verbe/manger.html

Prendre : https://leconjugueur.lefigaro.fr/conjugaison/verbe/prendre.html

il y a 7 mois

SONONEFAOTELEA

Je déteste cette phrase. Vous comprendrez pourquoi si vous comprenez bien le sens de cette phrase, ce que veut dire Duolingo par cette phrase.

il y a 1 an

Mimi658232
Mimi658232

Par principe, DL propose des phrases hors contexte. Cela n'arrive jamais dans une communication réelle : nous sommes toujours en situation, et c'est ce contexte qui donne son sens à ce que nous disons. Il peut bien sûr arriver qu'un seul contexte soit possible et qu'un sens déterminé s'impose, mais nous le pensons souvent à tort. En définitive, c'est toujours NOUS, utilisateurs d'un cours DL, qui donnons son sens à ce type de phrase en lui imaginant un contexte.

Et parfois, les contextes possibles peuvent être très différents, voire opposés. Ici, par exemple, je pourrais imaginer des parents qui s'énervent contre leur enfant qui refuse de manger ce qui est dans son assiette ; mais je pourrais tout aussi bien imaginer une scène où des parents cèdent tendrement à leur enfant qui salivait devant un gâteau.

Le rédacteur initial de cette phrase a dû lui-même imaginer au moins un contexte pour s'assurer que sa phrase pouvait avoir un sens. Mais ce qui nous est donné, c'est la phrase nue sans son contexte. Nous n'avons pas accès à "ce que veut dire DL par cette phrase". C'est donc vous, en définitive, qui êtes responsable du sens tant détesté que vous prêtez à cette phrase. ;-)

il y a 1 mois

swemen

pourquoi n'accepte t'il pas tenir ou tiens le????? ????

il y a 2 ans

JulienPell5

J'apprend l'anglais et je fait des fautes de français...

il y a 1 an

MamiTine14

je ne comprends pas l'accent de la repetitrice principalement cette phrase

il y a 5 ans

guy-colmant

Je ne comprends pas votre phrase. Que voulez-vous dire par "répétitrice " ?,

il y a 4 ans

Mathilda980888

Prend avec un s alors que mange sans, je comprend pas

il y a 1 an

choracavaco

Les verbes du 1er groupe (ainsi que ouvrir, offrir, souffrir, cueillir, aller et savoir) ne prennent pas de s comme d'habitude à la 2e personne du singulier. Ils se terminent donc en e (ex : sache). Par contre, pour des raisons de sonorité, on ajoute un s quand le mot est suivi de en ou de y (ex : vas-y, cueilles-en).

https://leconjugueur.lefigaro.fr/regle/conjugaison/present_imperatif.html

il y a 10 mois

Dorianna157475

J'ai pas compris la phrase???

il y a 11 mois

GHISALINE

Je vais vérifier pour les verbes du premier groupe !!! Vous avez raison pour la voix Des fois c'es bizar

il y a 8 mois

Thebord1

On entend mal "eat it"

il y a 6 mois

didier851

Moi c'est juste les tiret je ne les est pas mis car la ponctuation n'empeche pas de reusir

il y a 4 mois

chevalier628923

La traduction est bonne il y a seulement une faute d'orthographe

il y a 4 mois

Mona884131

La traduction française n'est pas bonne ! Pourquoi mettre un S à prend le et pas a mange le . il s'agit d'un ordre pour chaque verbe : prend et mange donc pas de S. Cela me gêne de devoir faire la faute à chaque fois !

il y a 3 mois

Mimi658232
Mimi658232

Faux. Lisez les commentaires...

il y a 2 mois

MARGO811431

Ok

il y a 1 mois

Braultgal

Oui la voix parle mal.

il y a 1 mois

BassemNaim

J'ai rien compris les mots sont pareilles

il y a 2 ans

MickCeb

Prend ne prend pas de "s" à l'imperatif.

il y a 1 an

MichelLemo932387

Mais si !

Les conjugaisons à l'impératif sont différentes pour les verbes du 1er ou du 3ème groupe.

Le verbe manger est du 1er groupe.

Indicatif Présent = Tu manges

Impératif Présent = Mange (pas de "s")

Le verbe prendre est du _3ème groupe__.

Indicatif Présent = Tu prends

Impératif Présent = Prends (avec un "s")

Voir la conjugaison complète des deux verbes :

Manger : https://leconjugueur.lefigaro.fr/conjugaison/verbe/manger.html

Prendre : https://leconjugueur.lefigaro.fr/conjugaison/verbe/prendre.html

il y a 7 mois

Maclio

je l'aurais traduit par "prends et mange-le" en français (il me semble que le premier "le" est implicite....)

il y a 4 ans

guy-colmant

Pas d'accord. Le texte source exigeait la répétition du "le". La suppression de l'un deux amènerait à des ambiguïtés.

il y a 4 ans

maxymd

Prenez et mangez-le.

il y a 4 ans

Lily_47

J'ai juste oublié les accents et il me met faut !!!!!!!!!!!! ça ne mérite pas -1 coeur quand même !!!!!!!!!!!!!

il y a 1 an

GHISALINE

prends-le et manges-le . en français il faut un S à la fin

il y a 8 mois

MichelLemo932387

Les conjugaisons à l'impératif sont différentes pour les verbes du 1er ou du 3ème groupe.

Le verbe manger est du 1er groupe.

Indicatif Présent = Tu manges

Impératif Présent = Mange (pas de "s")

Le verbe prendre est du 3ème groupe.

Indicatif Présent = Tu prends

Impératif Présent = Prends (avec un "s")

Voir la conjugaison complète des deux verbes :

Manger : https://leconjugueur.lefigaro.fr/conjugaison/verbe/manger.html

Prendre : https://leconjugueur.lefigaro.fr/conjugaison/verbe/prendre.html

il y a 7 mois

Mimi658232
Mimi658232

Non. Lisez les commentaires...

il y a 2 mois

GHISALINE

il faut mettre un S à la fin des 2 verbes .c'est la deuxième personne du singulier . Forme interrogative. On peut dire prenez-le et mangez-le au pluriel

il y a 8 mois

Mimi658232
Mimi658232

Non, non, et non. Tous les verbes du premier groupe ont un impératif sans s à la 2e personne du singulier.

On observe d'ailleurs un phénomène identique dans beaucoup de langues romanes, sinon toutes.

il y a 2 mois

Bernafette

je ne suis pas d'accord avec la terminaison, sois les deux verbes prennent "s" ou pas du tout

il y a 4 ans

jypell

Ai mis "Prends et mange le" On a mis faux ! je considère que c'est ok!! On met comme solution :"Prends la et mange le" ! Pourquoi "la" suivi d'un "le" et non un "la" au lieu d'un "le" ??

il y a 4 ans

jessica600348

Cette phrase me fait peure

il y a 1 an

Discussions liées

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.