Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Take it and eat it."

Traduction :Prends-le et mange-le.

il y a 4 ans

26 commentaires


VirginieFlandes

Si "prends" prend un "s" pourquoi "mange" n'en prend pas? Soit on met un "s" aux deux verbes soit aucun "s".

il y a 4 ans

guy-colmant

Avoir et les verbes de la première conjugaison(-er) ne prennent pas de (s) à la seconde personne de l'impératif. Les autres verbes, oui . Dessine-le mais prends-le.

il y a 4 ans

Lucile94518

Parce que c'est de l'impératif

il y a 4 mois

jasaron2

Bonjour pouvez vous me confirmer que les voix font bien un peu robot et ce que l'on entend n'est pas tout à fait correct.

il y a 1 an

michaut16

Je suis d'accord

il y a 10 mois

macadre

faute de frappe dur dur

il y a 4 ans

graphea

le dernier mot n'est pas très audible

il y a 4 ans

sebastien.36

Il m'enerve ce"s" !!!

il y a 4 ans

JeanEmmanuel1976

Impératif, pas de -s.

il y a 4 ans

choracavaco

Cette règle n'est valable que pour les verbes du 1er groupe (les exceptions sont ouvrir, offrir, souffrir, cueillir, aller et savoir).

'Prends-le' est donc correct.

il y a 8 mois

Yokomie

Ça fait un peu : J’exige que tu le prenne et que tu le mange :

il y a 2 ans

MichelLemo932387

Ta phrase est au subjonctif, pas à l'impératif. De plus tu as oublié les "s" au subjonctif.

Subjonctif Présent = Que tu manges (avec un "s")

Subjonctif Présent = Que tu prennes (avec un "s")

Impératif Présent = Mange (pas de "s")

Impératif Présent = Prends (avec un "s")

Voir la conjugaison complète des deux verbes :

Manger : https://leconjugueur.lefigaro.fr/conjugaison/verbe/manger.html

Prendre : https://leconjugueur.lefigaro.fr/conjugaison/verbe/prendre.html

il y a 5 mois

SONONEFAOTELEA

Je déteste cette phrase. Vous comprendrez pourquoi si vous comprenez bien le sens de cette phrase, ce que veut dire Duolingo par cette phrase.

il y a 1 an

swemen

pourquoi n'accepte t'il pas tenir ou tiens le????? ????

il y a 1 an

JulienPell5

J'apprend l'anglais et je fait des fautes de français...

il y a 1 an

MamiTine14

je ne comprends pas l'accent de la repetitrice principalement cette phrase

il y a 4 ans

guy-colmant

Je ne comprends pas votre phrase. Que voulez-vous dire par "répétitrice " ?,

il y a 4 ans

Mathilda980888

Prend avec un s alors que mange sans, je comprend pas

il y a 1 an

choracavaco

Les verbes du 1er groupe (ainsi que ouvrir, offrir, souffrir, cueillir, aller et savoir) ne prennent pas de s comme d'habitude à la 2e personne du singulier. Ils se terminent donc en e (ex : sache). Par contre, pour des raisons de sonorité, on ajoute un s quand le mot est suivi de en ou de y (ex : vas-y, cueilles-en).

https://leconjugueur.lefigaro.fr/regle/conjugaison/present_imperatif.html

il y a 8 mois

Dorianna157475

J'ai pas compris la phrase???

il y a 9 mois

GHISALINE

Je vais vérifier pour les verbes du premier groupe !!! Vous avez raison pour la voix Des fois c'es bizar

il y a 6 mois

Thebord1

On entend mal "eat it"

il y a 4 mois

didier851

Moi c'est juste les tiret je ne les est pas mis car la ponctuation n'empeche pas de reusir

il y a 2 mois

chevalier628923

La traduction est bonne il y a seulement une faute d'orthographe

il y a 2 mois

Mona884131

La traduction française n'est pas bonne ! Pourquoi mettre un S à prend le et pas a mange le . il s'agit d'un ordre pour chaque verbe : prend et mange donc pas de S. Cela me gêne de devoir faire la faute à chaque fois !

il y a 1 mois

Mimi658232
Mimi658232

Faux. Lisez les commentaires...

il y a 2 semaines

Discussions liées