"Good morning, how are you?"

Traduction :Salut, comment ça va ?

il y a 5 ans

47 commentaires


orlanol

je pense que bon matin, ou bonne journée pourrait être accepté?

il y a 5 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Cette phrase est typiquement dite au moment où l'on rencontre quelqu'un (cf "ça va"), donc bonne journée ne va pas.

Pour bon matin, c'est en québécois, et Duo enseigne le français de France. Mais vous pourriez leur signaler qu'ils acceptent la réponse (même si ils ne l'enseignent pas).

il y a 5 ans

MichelineAmyot

J'aimerais bien que Duo accepte le terme: Bon matin au même titre que Bonjour pour le Good morning

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Un seul moyen que cela arrive un jour (s'ils décidaient d'accepter le québécois) : signaler la chose via les boutons dédiés et non dans les pages de discussion des phrases des leçons.


NB/Rappel : mentionner les oublis/erreurs/problèmes ici (sur les pages de discussion), ne signale en rien le problème à Duolingo : l'équipe de Duo ne sera pas au courant.
Pour informer Duolingo, il faut passer par le bouton dédié "Signaler un Problème" pendant les leçons ou --- si vous ne pouvez pas (car vous utilisez une appli. mobile par exemple) ou si vous avez oublié --- signalez-le via le bouton "Support Technique" (sur la gauche de toutes les pages Duo) ce qui enverra un mail directement à l'équipe de Duolingo.
Cf. http://www.duolingo.com/comment/1048743

il y a 4 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Ce serait intéressant d'accepter "bon matin", je suis heureuse de connaître cette expression que je n'avais jamais entendue, mais par contre en français de France, je crois, mais à confirmer, que c'est impropre, on dirait plutôt "bonne matinée"; Peut-être que Duolingo s'en tient à un français académique, sans quoi il aurait beaucoup de mal à accepter toutes les variantes régionales qui doivent être très nombreuses. Par contre, il faudrait vraiment trouver une solution pour intégrer les variantes régionales pour ceux que ça intéresse.

il y a 4 ans

Cdric694476

"bonne matinée" se dit quand on quitte quelqu'un avant midi (comme un "au revoir") et ne se souhaite pas à l'avance. "bonjour" lui peut être le premier mot d'une conversation. (sinon "bon matin" n'est pas français de France).

on dira donc en France : avant midi : Bonjour. bla bla bla. Bonne matinée.

juste avant le repas du midi : bonjour, bla bla bla, bon appétit

entre midi et vingt heures environ, entre les deux repas : bonjour, bla bla bla, bon après midi (se dit "bonne")

après le coucher du soleil ou après le repas du soir : bonsoir, bla bla bla, bonne nuit.

il y a 5 mois

SOULEZKJAD

Jrihal, pour info, on peut signaler un problème, y compris sur une appli mobile. C'est le même principe.

il y a 4 mois

JocelynDro3

Bon matin est un calque de l'anglais. Le matin ou tôt dans la journée, je préfère utiliser Bonjour ou Bonne journée. Cela me satisfait pleinement.

il y a 5 mois

daveelie

C'est pas si mal

il y a 4 mois

LucieTanqu

Mais qu'es que vous avez tous avec le québécois!

il y a 1 an

n6zs
n6zs
Mod

Au Québec, «bon matin» est la formule utilisée, mais les français, on dit "Bonjour".

il y a 3 ans

GIOVANNIMA211938

Daccord

il y a 5 mois

Mitsuha582152

Bon matin je ne pense pas maisbonne matinee si

il y a 3 mois

Olivier339697

Je suis d'accord, ou alors, remplacer Good morning par Hello

il y a 3 semaines

clementpiot

bonjours, comment va tu ? Devrais être accepter !

il y a 4 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Pourquoi? Avec un "s" à vas (et un tiret), c'est accepté, donc, pas de problème.

il y a 4 ans

Shaimae473646

Oui

il y a 5 mois

Annie107115

Je suis d'accord

il y a 1 mois

erickalaly

L'anglais c'est cool!!!

il y a 4 ans

GCHOTEAU

On complique vraiment les choses. Il suffit de savoir qu'un Anglais dit "good morning" le matin, good afternoon l'aprés-midi" et "good night" le soir. Si vous voulez simplifier, dites seulement "Hello" ou "Hi" (aux copains) et ça ira. Et, en France, ou au Québec, continuez à vous saluer comme d'habitude... Cool...

il y a 4 ans

NoZpM4

Good evening pour bonsoir et good night sert a souhaiter bonne nuit.

il y a 2 ans

dreulmata

."..comment vas tu...?" c'est bon aussi quand même....!!!

il y a 2 ans

SylvieDonn

Oui good morning cest pour souhaiter une bonne matinee un temps precis dun moment de la journee

il y a 2 ans

CcileGUY

Bonjour comment vas tu devrai etre accepté !

il y a 1 an

Brewe1

Il faudrait accepter "comment vas-tu?"

il y a 1 an

legendoli14

ces bon matin ces quoi la joke

il y a 1 an

Ararabr
Ararabr

08/11/17 "Bonjour comment vas-tu" est refusé

il y a 1 an

Nicolas282542

Comment vas-tu devrait être accepté right??

il y a 9 mois

deborah114516

Good morning est bon matin ou bonne journée et non Salut

il y a 6 mois

simo687506

Bon matin

il y a 6 mois

vaningh
vaningh

Bonjour, comment vas-tu? est refusé??? il y a quelqu'un pour leur apprendre le français?

il y a 6 mois

pertoldi

Comment allez vous ? Se dit parfaitement !!!

il y a 5 mois

Wafaa422760

Je suis pas d'accord avec Ça cets bonjour et pas salut

il y a 5 mois

Desdor1

Euh....depuis quand "Bonjour" nest pas accepté comme traduction de "Good morning" ??

il y a 5 mois

Shaimae473646

Il faut accépter comment va tu ?

il y a 5 mois

Anna-Thalie

Good morning = bon matin Hi = Salut

il y a 4 mois

Cdric694476

"bon matin" n'est pas français de France.

il y a 1 mois

Anna-Thalie

Good morning c' est l'equivalent de BONJOUR Hi est l'equivalent de SALUT Il manque un peu de constance dans les choix de reponses parfois... Si on apprend qu'un mot signifie une chose (un bon exemple ici) dans l'autre exercice il devrait pas "changer" c'est melangeant

il y a 4 mois

LionelRoch

Pourquoi "comment va tu ?" n'est pas accepté ?

il y a 3 mois

J2hqUsHZ

"comment vas-tu ? Vas , avec un S. La phrase peut aussi se dire "Bonjour, comment tu vas ?

il y a 3 mois

samira617161

On peut dire bonjour au lieux de dire salut

il y a 1 mois

Jean-Noel891032

Ça : pronom indéfini. You: pronom défini. Dinc comment vas-tu ?

il y a 1 mois

Anita298882

J ai un soucis la il me dise goodmoring avec aucun moyen de l ecrire... J ai que bonne en francais et rien d autre pour dire goodmorning, du coup je suis coincé là.....

il y a 1 mois

Artutur1

Va tu

il y a 1 mois

MouckTInez

Oui ainsi que bonjour , ou explication oblige

il y a 1 semaine

Manel43448

Jai mis : Bonjour comment vas tu" et ca me met que cest faux , alors que ce que jai mis et "salut comment ca va" est la meme chose

il y a 1 semaine
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.