"I want a plate of cheese."

Traduction :Je veux une assiette de fromage.

il y a 5 ans

55 commentaires


martine130962

dans une assiette de fromage il y a plusieurs fromages donc je mets un "s" à fromages

il y a 5 ans

MichelLemo932387

En français, le sens est un peu différent selon que l'on emploie fromage (au singulier) ou fromages (au pluriel).

Une assiette de fromage (sans "s"). = Une assiette qui contient du fromage ("fromage" pris dans le sens général, LE fromage, un nom indénombrable comme "cheese" en anglais).

Une assiette de fromages (avec un "s"). = Une assiette qui contient des fromages (différentes variétés de fromages).

I want a plate of cheese. / Je veux une assiette de fromage.

Dans cette phrase, il me semble que "fromage" (au singulier) se rapproche le plus de la traduction du nom indénombrable "cheese".

il y a 8 mois

sergebl

non

il y a 2 ans

juju14253

c'est sans "s" comme une assiette de charcuterie car c'est la charcuterie et le fromage .

il y a 3 ans

moonbrooks1D

On peut compter les sortes de fromage mais pas le fromage lui même. On dit "du" fromage pas un ou deux fromages. Comme on dit du lait mais pas trois laits. Et là, on parle du fromage en général donc pas de "s".

il y a 2 ans

j.gregory

C'est ce que j'ai écris vu que je suis le même raisonnement que le votre mais ce n'est visiblement pas celui de l'équipe duo...

il y a 3 ans

ThierryColson

Par ailleurs, "i want", je veux... il serait plus correct de traduire par "je désire". "je veux" fait un peu "enfant mal élevé", " je veux....na ! " (en tapant du pied au besoin, lol)

il y a 5 ans

GogatsuMey

"Want" est considéré comme un ordre c'est pour cela qu'il se traduit par "Je veux". Pour être plus poli, il faudrait dire "I would...".

il y a 4 ans

sandy.godo1

C est vrai que ce n est pas tres poli... Mais en attendant, i want restera je veux, tandis que i wish........:-)

il y a 4 ans

Zhyte

On s' en fout xD

il y a 3 ans

jihad493500

Pourquoi pas 'du fromage' ?!

il y a 3 ans

Amira_Romdhani

voila un exemple qui peut te aider management de projet (sans article) = de n'importe quel projet... C'est une généralité. management du projet, phases du projet = On emploie l'article défini (du = de le) quand il s'agit d'un projet dont on a déjà parlé avant... un projet particulier, bien défini, supposé connu du lecteur.

il y a 2 ans

lavicomte

en français une assiette de fromages il n'y a pas qu'un fromage

il y a 5 ans

CatherineS40

"Un plateau à fromage" désigne le plat alors qu'un "plateau de fromage" désigne un plateau à fromage garni. Même analogie avec l'assiette.

il y a 5 ans

jrikhal
Mod

Tout à fait. Nous parlions (en tout cas j'ai pris le message d'andconrad ainsi) seulement d'orthographe.

Et donc une assiette à fromage. serait, je pense, a cheese plate.


NB: pour info, vous pouvez répondre spécifiquement à un commentaire.
Utilisez le bouton "Répondre" (juste en dessous du-dit commentaire, à droite des flèches servant à noter le dit commentaire) pour y répondre.
Cela permet de garder la discussion lisible (surtout quand il y aura plus d'une dizaine de commentaires).

il y a 5 ans

CatherineS40

oups...pardon !

il y a 5 ans

Grimpe

En français une assiette de fromages ne présente pas 1 seul fromages mais plusieurs donc 1 S est indispensable !

il y a 5 ans

jowin12

Quel est la diffence entre "from" et "of" ?!?

il y a 1 an

CatherineS40

De plus, un "un plateau à fromage" se dit cheeseboard en anglais

il y a 5 ans

namurh

En Be"lgique, il y a plusieurs fromages sur le plateau. C'est la raison pour laquelle j'ai utilisé le pluriel en français

il y a 5 ans

Bruno_Oury

Cela est tout à fait juste. J'ai fait la même "erreur" de mettre fromages au pluriel. Mais n'oublions que les anglo-saxons ne sont pas de grands amateurs de fromage(s) ! It is a joke! Quoique... Il y a bien un s à fromages. Il serait, en effet, très impoli et mal vu, en France, de ne proposer qu'un seul fromage à nos hôtes avec lesquels nous partageons un repas autour de la même table et concomitamment, évidement. D'autant que l'on se doit de proposer plusieurs types de fromages : un de vache, un de chèvre, un de brebis, au minimum, en n'oubliant pas aussi de les varier entre pâte molle et pâte cuite. Ceci est le minimum du quotidien déjà.

il y a 4 ans

vladiarthur

"Une assiette de fromage" ou "une assiette de fromages", je ne vais pas faire tout un fromage pour cela. :-)

il y a 3 ans

Amira_Romdhani

pourquoi "du" fromage n'est pas acceptable ?

il y a 2 ans

Yx2XnBj5

un peu tard mais ... l'assiette du fromage = l'assiette qui appartient au fromage l'assiette à fromage(s) = l'assiette prévue pour manger du fromage

il y a 6 mois

websterregistre

On a pa mis le "une"

il y a 2 ans

yassine746302

Zimbabwe

il y a 2 ans

eliahbois

Je trouves ça un peut sévère car j'ai écrit veut à la place de veux.

J'ai 9 ans et ça fait pas depuis très longtemp que j'utilise Duolingo (mais j'aime ça quand même :)

il y a 2 ans

hequet6

En français, quand on est poli on ne dit pas je veux mais je voudrais, c'est ce qui fait la richesse de la langue française !

il y a 1 an

djounybrum

Ok merci

il y a 1 an

_Skar

Ont ne t'a pas appris qu'il vaut mieux dire je voudrais plutôt que je veux. :) :P

il y a 1 an

EDOUARDCABB

Désir et souhait peuvent être considérés comme similaires

il y a 1 an

YasmineTel1

Y'a pas le "de"

il y a 1 an

dodoxxlol

non merci

il y a 1 an

Sullivan848588

Je ne comprends pas le "of" Le "the" aurait-il pu fonctionner ? Et en allant plus loin, i want a plate Cheese aurait pu fonctionner aussi ?

il y a 11 mois

poupoun4

la faute d'orthographe n'enlève rien au sens de la phrase

il y a 9 mois

nadine367311

Pourquoi on n'ecrit pas a cheese plate

il y a 2 semaines

Eline33

Une assiette de fromages, ça peut être accepté... C'est sous-entendu qu'il y a plusieurs fromages ...

il y a 4 ans

eliahbois

Tu as raison:)

il y a 2 ans

MarionBoes

Je suis d'accord avec les autres : l'orthographe "de fromageS" est correcte.

il y a 4 ans

eliahbois

Moi aussi:)

tien mon dernier lingot pour l'instant

il y a 2 ans

quentin.le5

pourquoi "of" juste cheese signifie de fromage ?

il y a 4 ans

ptitchatchat

ca n'a aucun raport mais j'ai 3unites bonus dans le magasin il ya ecrit 3 emplacement disponible mais je ne sais pas comment les utiliser quelqun peut m'expliquer svp?

il y a 4 ans

MAPu34

tout à fait dans une assiette de fromages il y en a plusieurs

il y a 4 ans

Kabore2

Moi je ne suis pas d'accord avec le S de fromage ici ça peut être une grosse par de fromage dans l'assiette. On a pas dit plusieurs part

il y a 3 ans

angelica380862

i want?, i wanna? ou i would?

il y a 3 ans

RoughlyHewn

"I wanna" = "I want to" (familier). I want to eat - I wanna eat. C'est n'est pas "bonne grammaire" mais on peut étendre. Would is an auxiliary verb http://www.wordreference.com/enfr/would

il y a 2 ans

Chlo144381

Trop facile

il y a 2 ans

timothee.h

A l'écoute du message je suis presque sur qu'à la place de "i want a plate of Cheese" il était dit "i want eat plate of Cheese".

il y a 4 ans

chacrunaya

Idem...on fait pas un plateau av un fromage!?

il y a 4 ans

SarahCJ1

FromageS ... Doit s'écrire au pluriel en français, car il y en a plusieurs.

il y a 3 ans
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.