Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"The bird fell."

Traduction :L'oiseau est tombé.

il y a 4 ans

34 commentaires


cladouceur
cladouceur

Pour quelle raison l'imparfait n'est-il pas bon? Le passé simple, le passé composé et l'imparfait n'ont pas la même valeur en français et le contexte nous l'indique. Mais ce n'est pas le cas dans cette «très courte phrase». Alors je ne comprends pas où est la faute. Je veux bien apprendre les différents temps de verbes, mais j'ai besoin d'explications sinon c'est de la devinette....

il y a 3 ans

GCHOTEAU

Le preterit n'est pas l'imparfait anglais. "The bird fell" se traduit par "L'oiseau est tombé/l'oiseau tomba". Bien sûr Duolingo n'aime pas le passé simple. Il faut le savoir. C'est sans doute parce que c'est une tournure plutôt littéraire. "L'oiseau tombait" se traduirait plutôt par "the bird was falling", formulation qui laisse entendre que l'action s'est déroulée pendant un certain temps dans le passé. L'oiseau tombait = il n'était pas encore arrivé au sol. L'oiseau est tombé = la chute est terminée.

il y a 3 ans

Quiniu
Quiniu

J'ai mis tombait duolingo me l'a compté faux car il m'a proposé le passé simple : tomba. Est tombait, tomba, tombait devrait être reconnus comme juste

il y a 4 ans

FIRASSE1985

le passé simple est utilisé en cas d'une action très rapide dans le temps tomba

il y a 2 ans

max357379

sans contexte il est impossible de déterminer en français ,l'emploi correct ou non du passé simple :donc l'imparfait français devrait ici être accepté ,par ex:dehors il pleuvait encore et toujours ,il prit son parapluie pour sortir ,il marchait depuis 10 mn quand la voiture l'écrasa ,vous avez une action qui dure dans le passé ,et une action ponctuelle,l'une par rapport à l'autre

il y a 10 mois

helmward
helmward

Tombait est correcte

il y a 4 ans

JypebeJp
JypebeJp

Je n'ai pas osé " l'oiseau a chu" je serai curieux de connaitre la réponse de DL

il y a 2 ans

Ludwig737981

j'aime beaucoup cette traduction et j'ai la même curiosité ...

il y a 2 ans

ab1734
ab1734

J'ai essayé "l'oiseau chuta"...juste pour voir: refusé dar DL

il y a 2 ans

HANQUET7

Pareil... Faux

il y a 1 an

Dom-et-Ulysse

duolingo a de gros problèmes avec le passé simple, l'imparfait et le passé composé

il y a 4 ans

hadjAdoui

à mon avis je pense que Daou. utilise le passé simple exprès parce que il est plus difficile que l'imparfait et on voit bien aussi que les leçons devient plus difficile, c'est par rapport au niveau. alors un petit conseil: dorénavant utiliser le passé composé ou le passé simple. Bye

il y a 3 ans

lambert521441

Pourquoi il ne faut pas utiliser le present perfect ? L'oiseau est tombé du coup on s interesse au resultat qui est que maintenant il est par terre. Merci :)

il y a 2 ans

pantstheterrible

Si l'oiseau est tombe juste maintenant le preterite ou le present parfait marche. C'est un choix subjectif. Mais si on raconte un evenement plus eloigne dans le passe, on doit utiliser le preterite. "Oh look at that bird! It fell/It's (it has) fallen!" vs "I saw a bird yesterday and it fell out of a tree."

il y a 2 ans

frenchiebreizh

normalement, c'est la même forme de conjugaison!

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

La même que quoi ?
Sur cette page de discussion, on ne voit pas votre réponse. Seule la traduction "principale" de Duolingo.

il y a 4 ans

frenchiebreizh

"fell": "tomba" "tombait"

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Oui en effet. Seulement Duolingo n'enseignant pas le passé simple, il a une forte tendance à oublier de l'accepter comme traduction. Vous pouvez donc reporter cette omission à Duolingo afin qu'ils ajoutent cela comme traduction possible.

il y a 4 ans

Quiniu
Quiniu

Pardon... Lire est tombé au lieu de est tombait.... Bien sûr....

il y a 4 ans

joyeux1205

Lorsqu'on regarde la conjugaison du verbe et notamment son infinitif on trouve infinitif "fell" Je croyais que c'était 'fall". Je ne comprends plus là !

il y a 3 ans

GCHOTEAU

Je ne comprends pas bien votre problème. Le verbe est bien "to fall" à l'infinitif. A quoi faites-vous référence ?

il y a 3 ans

joyeux1205

Lorsque je positionnais ma souris sur le verbe nouveau, j'ai un déroulement qui apparaît. au bas de ce déroulant il y a le paramètre "conjugaison" et là il y a possibilité d'accéder à l'infinitif du verbe. Le verbe à l'infinitif était fell au lieu de fall.

il y a 3 ans

grannyganster

encore une fois pourquoi pas l'imparfait. il faudrait expliquer !!!!

il y a 1 an

ALBERT_PARIS

L'imparfait implique une notion d'habitude, ou au moins de chose qui s'est produite plusieurs fois. "Quand j'allais à l'école, j'achetais des cahiers". Je ne suis pas allé à l'école une seule fois et je n'ai pas fait qu'un seul achat de cahiers. "L'oiseau tombait" sous-entend que l'oiseau est tombé plusieurs fois. Ce qui est rare sauf par exemple dans ce cas : "j'ai trouvé un petit oiseau tombé du nid et je l'ai remis à sa place. Mais à chaque fois, il tombait." Pour exprimer une action "unique", le passé simple convient très bien (l'oiseau tomba) mais Duolingo fait un blocage sur ce temps. Reste donc le passé composé (l'oiseau est tombé) qui convient bien à cette situation unique.

il y a 1 an

Chris540314

pourquoi pas "L'oiseau chuta"?

il y a 1 an

Kevin44

L'oiseau tombait. Le passé simple est utilisé pour la littérature

il y a 9 mois

VincentCar6

C'est ce que j'ecris et on me le dit FAUX

il y a 9 mois

Gabrielle784845

L'OISEAU EST MORT DEVRAIT ÊTRE LA BONNE RÉPONSE

il y a 8 mois

helmward
helmward

Tombait est correcte!!!

il y a 4 ans

killzombie1

l'oiseau a tombé

il y a 2 ans

maldonado3

Bonjour ! Je ne comprends plus :-( le passé de fell est bien felled ? alors pourquoi the bird fell je ne comprends pas cette conjugaison . merci .

il y a 3 ans

GCHOTEAU

Hé non ... "Fell" est le preterit de "to fall". To fall, I fell, fallen. Verbe irrégulier.

il y a 3 ans

pantstheterrible

Il y a vraiment un verbe qui s'appelle "to fell". La definition: faire tomber. Au present- "He fells a tree" et bien au passe "He felled a tree". Ne le confonds pas avec "to fall".

il y a 2 ans

GCHOTEAU

Certes. Et, dans le cas présent, il n'y a guère d'ambiguïté puisqu'il n'y a pas de "s" à la fin du verbe.

il y a 2 ans