"Du bist ein Mädchen."

Traduction :Tu es une fille.

October 14, 2015

74 commentaires


Oxyu

Dans la phrase "Du bist ein Mädchen." , pourquoi ein alors qu'on dit " Eine frau " ? Merci d'avance.

October 14, 2015

jrikhal

Parce que Mädchen est un nom de genre (grammatical) neutre.

Cela est expliqué (sur ordinateur) dans les "Conseils et remarques" du cours qui sont disponibles :

  • soit sur la page de l'unité (pas de la leçon)
    qsd
  • soit durant la leçon via le lien "Conseils et remarques" [édition : Duolingo a changé et ils ne sont désormais plus disponibles à ce second endroit]
    qsd
October 14, 2015

BasilouVCSJ

Ouah tu apprend plusieurs langues et tu t'y retrove?

July 28, 2016

PERCE_NEIGE

Plus on apprend de langues, plus c'est facile, ce sont les 3 premières qui sont les plus dures, ensuite, ça va tout seul.

February 2, 2017

Lanaelle1

car en allemand, Fille c'est neutre!

January 25, 2016

SadA775139

Merci

April 26, 2019

Laureen494850

Bonjour ! C'est das Mädchen. Alors que l'autre c'est die Frau. Ce n'est pas pareil quand français c'est pour cela qu'il faut connaître l'article avec "das", "die" ou "der" (voir même le pluriel car ce n'est pas aussi comme le français)

January 22, 2016

PERCE_NEIGE

qu'en français*

February 2, 2017

FrancoisPotoh

Lllll

April 5, 2019

Lanaelle1

car fille est neutre

January 25, 2016

SadA775139

Ah j'ai la meme question

April 26, 2019

micioloveitalia

petite astuce: dans la famille allemande, les filles sont au féminin et les garçons au masculin SAUF pour quelques un: das Baby, das Mädchen, das Kind

March 12, 2016

Oxyu

Merci beaucoup , je comprend mieux maintenant , je n'avais pas vu les conseils et remarques :)

October 14, 2015

jrikhal

Je vous en prie !


Une remarque : dans les discussions, vous pouvez répondre à un message en particulier.
Quand vous souhaitez répondre à un message de la discussion, et non à l'en-tête de la discussion, cliquez sur le bouton "Répondre" sous le commentaire auquel vous souhaitez répondre.

October 14, 2015

AnthonyBek1

Mädchen ( fille) est neutre et par conséquent on utilise "ein", c est aussi valable pour les noms masculins. Par contre "eine" s'utilise pour les mots féminins. Exple: eine Frau.

September 1, 2016

EML48

Bonjour

Comment savoir si tel ou tel nom est neutre ou féminin par rapport au français ? Avec l'expérience ? Y a t-il une règle précise ? merci d'avance

October 20, 2016

Kamikazya

Non, ce sont des choses à apprendre par coeur, comme en français tu sais qu'on dit une pomme et pas un pomme, tu l'as appris. ^-^

December 11, 2016

leandreVIGOR

Moi je ne m'y retrouve pas dans tout ces der, die, das.

September 18, 2017

PascaleS68

Pas d'affolement! En français : 2 genres (masculin, féminin), en allemand (comme en anglais) trois genres (masculin, féminin, neutre). Souvent mais pas toujours, ce qui est en français du masculin est en allemand du masculin, ce qui est féminin en français l'est aussi en allemand. MAIS, il y a d'autres règles qui interviennent, dont celle-ci : tous les mots terminés par -CHEN sont du neutre en allemand : donc das MÄDCHEN. Cette règle est valable pout tous les mots qui se finissent par -CHEN!

September 18, 2017

PERCE_NEIGE

En français aussi, il y a un genre neutre, il ne faut pas l'oublier, il prend la forme du masculin. "Ça" est un neutre, et "un enfant" est aussi un neutre. L'impersonnel est aussi un neutre.

Il y a 3 genres en anglais? Tu veux dire quand on dit "actress"? Je manque beaucoup de connaissances sur le sujet, mais c'est vraiment étonnant d'avoir une similitude dans les genres pour des langues qui ne sont pas de la même branche linguistique. Y a-t-il des statistiques sur le sujet? Ce serait intéressant.

January 25, 2018

vallllou

Bonjour! Juste pour vous avertir, ma question n'a rien à voir avec la phrase ci-dessus. Je suis bilingue (français et anglais) et je veux apprendre l'allemand sérieusement. Je me demandais: pour ceux qui connaissent ça, est-ce que ce serait mieux de l'apprendre à partir du français ou à partir de l'anglais? L'allemand ressemble davantage à l'anglais, non? Merci. Hi! Just so you know, my question has nothing to do with this particular sentence. I am bilingual (English and French) and I want to learn how to speak German. I was wondering: for those who know the language, is it better if I learn German from an English or from a French basis? German is more like English, isn't it? Thank you.

August 24, 2016

jrikhal

Vous aurez probablement plus de réponses utiles et argumentées sur le forum (général) "Duolingo" (en français).
Sur cette discussion, seuls des utilisateurs venant juste de faire cet exercice (basique) verront votre question. Vous n'aurez donc probablement pas de réponse d'utilisateurs avec suffisamment d'expérience dans les 3 langues pour pouvoir vous apporter une réponse vraiment utile.

August 25, 2016

Flicie14

pourtant l'article indéfini qui va au féminin est eine. ein est pour le masculin et le neutre

November 7, 2016

jrikhal

Jetez un œil aux différents commentaires antérieurs : plusieurs expliquent la raison, à savoir que le nom (allemand) Mädchen est neutre.

November 7, 2016

elili28

Je ne comprends pas les das der dies ..

August 1, 2017

PascaleS68

Il y a 3 genres en allemand, masculin, féminin neutre. Par conséquent on aura trois articles différents : masculin der (le), ein (un), féminin die/eine, neutre das/ein. Pour les noms de personnes, le genre suit le sexe de la personne, toute personne de sexe masculin aura comme déterminant : der /ein - toute personne de sexe féminin aura comme déterminant : die / eine. Seuls 3 noms sont du neutre : das Baby, das Kind (l'enfant), das Mädchen (la fille). Il faut donc apprendre le nom avec son déterminant lorsqu'il n'est pas comme en français. Après, il y a d'autres déterminant : dieser - diese - dieses = ce, cette mein - meine - mein = mon, ma etc.. Dernier élément, mais de taille, le déterminant peut changer selon la fonction du nom : exemple : Der Vater ist da (le père est là), ich sehe den Vater (je vois le père). Si cela semble compliqué au début, il faut y aller pas à pas et s'entraîner régulièrement.

August 2, 2017

BlugaVoyag

J'ai toujours de la misère avec le "bist" et le "bin" ! Quelle est la difference?

November 20, 2017

PascaleS68

C'est exactement comme si vous demandiez la différence entre "es" et "suis". Il s'agit de la conjugaison, présent de l'indicatif du verbe être. Ce verbe étant un peu particulier, il faut l'apprendre "bêtement" par coeur : ich bin, du bist, er/sie/es ist, wir sind, ihr seid, sie sind. C'est tout.

November 24, 2017

wergaming7

quelle est la diferance entre bust et bin

September 15, 2016

jrikhal

quelle est la diferance entre bust et bin

"bust" je ne connais pas et mon dico non plus.

La différence entre bin et bist est la même qu'en français entre suis et es : ce sont deux conjugaisons correspondant à des personnes différentes, à savoir ich (je) et du (tu).

  • ich bin <-> je suis
  • du bist <-> tu es
September 16, 2016

Kamikazya

bist c'est quand tu dis "du bist" (= tu es) et bin c'est quand tu dis "ichbin"(= je suis)

December 11, 2016

CarloHyppo

Pourquoi Ein devant Mädchen (un non feminin), alorsque eine devant Frau (un autre nom feminin)?

June 3, 2017

PascaleS68

Dans le forum, on a déjà répondu à cette question ! La raison es très simple. 1) Tous les noms de personnes suivent en grammaire le genre de la personne. Si c'est une personne de sexe féminin, on aura DIE, si c'est une personne de sexe masculin on aura DER 2) 3 mots font exception : Das Baby (mot du neutre, on peut comprendre car chez les bébés on ne peut pas toujours reconnaître si c'est un garçon ou une fille). Das Kind (mot du neutre, on peut le comprendre car lorsque je dis "enfant", cela peut aussi bien être un garçon qu'une fille) ET das Mädchen qui est aussi du neutre CAR le suffixe -CHEN permet en fait de former les diminutifs (petit ...) et TOUS LES NOMS terminés par -CHEN sont obligatoirement du neutre. Mädchen signifie au départ petite femme. Voici d'autres exemples : der Bruder : le frère - das Brüderchen : le petit frère, die Katze : le chat, das Kätzchen : le petit chat etc... Facile, non ?

June 9, 2017

horse2017

J'ai mis " Du bist eine Mädchen" et j'ai eu faut, pourquoi?

August 31, 2017

PERCE_NEIGE

Parce que, comme en français, c'est le genre du mot qui détermine le genre de l'article. Mädchen est un neutre, on doit utiliser "ein" avec.

January 25, 2018

horse2017

Pourquoi "ein Mädchen" et pas "eine Mädchen"? Alors que c'est une fille.

August 31, 2017

PascaleS68

Cette question a déjà été traitée sur ce forum ! Deux entrées sont possibles 1) Tous les noms de personnes suivent grammaticalement le sexe de la personne. Le déterminant sera DER/EIN pour les personnes de sexe masculin ex : der Vater - DIE/EINE pour les personnes de sexe féminin : die Mutter -SAUF 3 NOMS qui sont du neutre : das Baby, das Kind, das Mädchen 2) TOUS les noms terminés par le suffixe -CHEN sont du neutre : das/ein Mädchen. Le suffixe -CHEN permet de former les diminutifs : exemple der Bruder (le frère) : das Brüderchen (le petit frère, qu'on utilise avec une nuance affective), Mädchen signifie petite femme à l'origine et vient du mot Magd (qu'on n'utilise plus vraiment de nos jours).

August 31, 2017

LuckyLama7

eine s'accorde avec le feminin je me trompe ?

January 20, 2018

PERCE_NEIGE

Oui, c'est ça. Sauf que Mädchen est neutre.

January 25, 2018

Christina7877

Eine mädchen ou ein mädchen

February 5, 2018

PascaleS68

Tous les noms en -CHEN sont du neutre : das / ein Mädchen

February 5, 2018

Marguerite930585

pourquoi pas eine Mädchen?

June 20, 2018

AngelikaMa179678

HHHHHJSJYT,WT GMVTMLX MZXXBZ TYYYTR UYH

November 17, 2018

Moise297894

Combien il y a de niveau dans "base 1", répondez moi s'il vous plaît, merci.

January 11, 2019

PouyaOstadpour

C'est faux "tu es une enfant"?

June 10, 2019

PascaleS68

Dans l'absolu, non, mais la nuance est ici fille par rapport à garçon et non enfant par rapport à adulte.

June 10, 2019

Desille7

Je n'ai pas de trema

June 10, 2019

Desille7

je n'ai pas de tremat pour le a

June 10, 2019

djamilamed

pour quoi ein au lieu de eine pourtant c'est féminin

September 22, 2017

PascaleS68

Il suffit de lire les commentaires déjà postés pour comprendre : Mädchen, comme tous les noms en -CHEN n'est pas du féminin mais du neutre, das / ein Mädchen.

September 23, 2017

mi.xx

C'est une fille alors c'est eine avec frau c'est eine

June 4, 2018

PascaleS68

Regardez les divers commentaires, cela a déjà été expliqué. Tous les noms en -CHEN sont du neutre en allemand, c'est pourquoi on va dire EIN Mädchen, alors que pour les autres noms qui désignent une personne de sexe féminin, on a le déterminant féminin die/ eine Frau.

June 5, 2018

abdennour.B

why we don't say "eine madchen" ??

July 28, 2016

jrikhal

Parce que Mädchen est un nom de genre grammatical neutre.

July 28, 2016

yanou2907

Mädchen .Très dur à dire !

November 4, 2016

Kamikazya

cela se prononce comme l'on dirait "medreun"

December 11, 2016

PERCE_NEIGE

Il y a un son qui ressemble au "ch".

Méédcheun ou Mèèdcheun (selon la région.)

En IPA: [meːtçən] ou [mɛːtçən].

January 25, 2018

Amina..95

Dans la phrase "Du bist ein Mädchen." , pourquoi ein alors qu'on dit " Eine frau " ?

November 17, 2016

jrikhal

Bonjour Amina..95,

n'oubliez pas de lire l'intégralité des commentaires d'une conversation avant d'y poser votre question : votre question a été répondue ici même il y a plus d'un an.

November 21, 2016

PERCE_NEIGE

Mädchen = mot neutre. C'est expliqué plus en détail sur cette page (1er message, tout en haut)

February 2, 2017

ramez73428

Svp pourquoi 《 ein Mädchen 》 c'est un nom féminin alors on dit : 《 eine Mädchen》

January 10, 2017

PascaleS68

La réponse se trouve déjà dans les commentaires de ce forum : tous les noms qui se terminent par -CHEN sont du neutre, car le suffixe -CHEN est en fait la forme du diminutif : der Bruder (le frère) : das Brüderchen (le petit frère), Mädchen signifie la petite femme : la jeune fille, la fille

January 11, 2017

flavien123456

grrrr il faut mettre et et pas est :(

August 9, 2017

PERCE_NEIGE

C'est "es" (tu es), avec "et" la phrase n'a aucun sens, ça voudrait dire: tu + une fille.

January 25, 2018

zoubir103422

eine Mädchen not ein

October 15, 2017

jrikhal

Bonjour zoubir103422,

avez-vous lu les divers commentaires sur cette discussion expliquant pourquoi c'est ein ?

October 26, 2017

lilou84640

je ne comprend pas ,pour frau on met eine et pour Mädchen on met ein

January 19, 2017

jrikhal

Merci de lire les commentaires avant de poster le votre : cette question a été répondue de nombreuses fois dans cette discussion.

January 21, 2017

PERCE_NEIGE

Mädchen est un mot neutre, malgré son sens.

February 2, 2017

JuliaChupita

Ein veux bien dire un et Eine veux bien dire une ? Alors pourquoi on dit " Du bist ein Madchen" ? Merci beaucoup

March 4, 2017

jrikhal

Bonjour JuliaChupita,

veuillez lire ici même les réponses qui ont déjà été données à cette question.
Merci de lire l'INTÉGRALITÉ des messages d'une page de discussion avant d'y poster un nouveau message. Très souvent, nos questions ont déjà été posées sur la page de discussion et, surtout, y ont déjà obtenu une réponse : il ne faut alors pas reposer une question déjà répondue car cela encombre la page de discussion.

March 5, 2017

AnanasNi

Comme c'est une fille, on s'attend à du féminin, sauf qu'en allemand c'est plus compliqué que ça, je ne trouve pas ça logique, mais c'est comme ça.

April 5, 2016

PascaleS68

Ce n'est pas vraiment plus compliqué. Tous les noms de personnes sont effectivement du féminin ou du masculin selon le sexe de la personne sauf comme l'a dit très justement Micioloveitalia : das Baby, das Kind, das Mädchen. Pour Mädchen, la raison est simple : -chen est en fait un suffixe qui signifie petit : der Bruder, le frère, das Brüderchen : le petit frère, mot du neutre - die Magd (mot qui n'est plus utilisé) : das Mädchen - Aujourd'hui, il faut juste retenir : TOUS les noms qui se terminent par -CHEN, sont du neutre : das /ein.

July 17, 2016

PERCE_NEIGE

Mädchen est une exception. Les exceptions ne sont pas forcément logiques. En français, c'est pareil.

Une personne peut désigner un homme. Il ne faut pas confondre le genre réel et le genre grammatical.

February 2, 2017

Discussions liées

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.