1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Du bist ein Mädchen."

"Du bist ein Mädchen."

Traduction :Tu es une fille.

October 14, 2015

15 commentaires


Oxyu

Dans la phrase "Du bist ein Mädchen." , pourquoi ein alors qu'on dit " Eine frau " ? Merci d'avance.


jrikhal

Parce que Mädchen est un nom de genre (grammatical) neutre.

Cela est expliqué (sur ordinateur) dans les "Conseils et remarques" du cours qui sont disponibles :

  • soit sur la page de l'unité (pas de la leçon)
    qsd
  • soit durant la leçon via le lien "Conseils et remarques" [édition : Duolingo a changé et ils ne sont désormais plus disponibles à ce second endroit]
    qsd

Laureen494850

Bonjour ! C'est das Mädchen. Alors que l'autre c'est die Frau. Ce n'est pas pareil quand français c'est pour cela qu'il faut connaître l'article avec "das", "die" ou "der" (voir même le pluriel car ce n'est pas aussi comme le français)


PERCE_NEIGE

qu'en français*


Fatima87980

Mois aussi j'arrive pas à reconnaître


PascaleS68

Tous les noms qui se terminent par -CHEN sont du neutre : das Mädchen, das Mäppchen (la trousse), das Meerschweinchen (le cochon d'Indes) ...


AnthonyBek1

Mädchen ( fille) est neutre et par conséquent on utilise "ein", c est aussi valable pour les noms masculins. Par contre "eine" s'utilise pour les mots féminins. Exple: eine Frau.


EML48

Bonjour

Comment savoir si tel ou tel nom est neutre ou féminin par rapport au français ? Avec l'expérience ? Y a t-il une règle précise ? merci d'avance


Kamikazya

Non, ce sont des choses à apprendre par coeur, comme en français tu sais qu'on dit une pomme et pas un pomme, tu l'as appris. ^-^


elili28

Je ne comprends pas les das der dies ..


PascaleS68

Il y a 3 genres en allemand, masculin, féminin neutre. Par conséquent on aura trois articles différents : masculin der (le), ein (un), féminin die/eine, neutre das/ein. Pour les noms de personnes, le genre suit le sexe de la personne, toute personne de sexe masculin aura comme déterminant : der /ein - toute personne de sexe féminin aura comme déterminant : die / eine. Seuls 3 noms sont du neutre : das Baby, das Kind (l'enfant), das Mädchen (la fille). Il faut donc apprendre le nom avec son déterminant lorsqu'il n'est pas comme en français. Après, il y a d'autres déterminant : dieser - diese - dieses = ce, cette mein - meine - mein = mon, ma etc.. Dernier élément, mais de taille, le déterminant peut changer selon la fonction du nom : exemple : Der Vater ist da (le père est là), ich sehe den Vater (je vois le père). Si cela semble compliqué au début, il faut y aller pas à pas et s'entraîner régulièrement.


BlugaVoyag

J'ai toujours de la misère avec le "bist" et le "bin" ! Quelle est la difference?


PascaleS68

C'est exactement comme si vous demandiez la différence entre "es" et "suis". Il s'agit de la conjugaison, présent de l'indicatif du verbe être. Ce verbe étant un peu particulier, il faut l'apprendre "bêtement" par coeur : ich bin, du bist, er/sie/es ist, wir sind, ihr seid, sie sind. C'est tout.


PouyaOstadpour

C'est faux "tu es une enfant"?


PascaleS68

Dans l'absolu, non, mais la nuance est ici fille par rapport à garçon et non enfant par rapport à adulte.

Discussions liées

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.