"Du bist ein Mädchen."

Traduction :Tu es une fille.

October 14, 2015

20 commentaires


Oxyu

Dans la phrase "Du bist ein Mädchen." , pourquoi ein alors qu'on dit " Eine frau " ? Merci d'avance.

October 14, 2015

jrikhal

Parce que Mädchen est un nom de genre (grammatical) neutre.

Cela est expliqué (sur ordinateur) dans les "Conseils et remarques" du cours qui sont disponibles :

  • soit sur la page de l'unité (pas de la leçon)
    qsd
  • soit durant la leçon via le lien "Conseils et remarques" [édition : Duolingo a changé et ils ne sont désormais plus disponibles à ce second endroit]
    qsd
October 14, 2015

Laureen494850

Bonjour ! C'est das Mädchen. Alors que l'autre c'est die Frau. Ce n'est pas pareil quand français c'est pour cela qu'il faut connaître l'article avec "das", "die" ou "der" (voir même le pluriel car ce n'est pas aussi comme le français)

January 22, 2016

PERCE_NEIGE

qu'en français*

February 2, 2017

Fatima87980

Mois aussi j'arrive pas à reconnaître

July 13, 2019

PascaleS68

Tous les noms qui se terminent par -CHEN sont du neutre : das Mädchen, das Mäppchen (la trousse), das Meerschweinchen (le cochon d'Indes) ...

July 13, 2019

AnthonyBek1

Mädchen ( fille) est neutre et par conséquent on utilise "ein", c est aussi valable pour les noms masculins. Par contre "eine" s'utilise pour les mots féminins. Exple: eine Frau.

September 1, 2016

EML48

Bonjour

Comment savoir si tel ou tel nom est neutre ou féminin par rapport au français ? Avec l'expérience ? Y a t-il une règle précise ? merci d'avance

October 20, 2016

Kamikazya

Non, ce sont des choses à apprendre par coeur, comme en français tu sais qu'on dit une pomme et pas un pomme, tu l'as appris. ^-^

December 11, 2016

elili28

Je ne comprends pas les das der dies ..

August 1, 2017

PascaleS68

Il y a 3 genres en allemand, masculin, féminin neutre. Par conséquent on aura trois articles différents : masculin der (le), ein (un), féminin die/eine, neutre das/ein. Pour les noms de personnes, le genre suit le sexe de la personne, toute personne de sexe masculin aura comme déterminant : der /ein - toute personne de sexe féminin aura comme déterminant : die / eine. Seuls 3 noms sont du neutre : das Baby, das Kind (l'enfant), das Mädchen (la fille). Il faut donc apprendre le nom avec son déterminant lorsqu'il n'est pas comme en français. Après, il y a d'autres déterminant : dieser - diese - dieses = ce, cette mein - meine - mein = mon, ma etc.. Dernier élément, mais de taille, le déterminant peut changer selon la fonction du nom : exemple : Der Vater ist da (le père est là), ich sehe den Vater (je vois le père). Si cela semble compliqué au début, il faut y aller pas à pas et s'entraîner régulièrement.

August 2, 2017

BlugaVoyag

J'ai toujours de la misère avec le "bist" et le "bin" ! Quelle est la difference?

November 20, 2017

PascaleS68

C'est exactement comme si vous demandiez la différence entre "es" et "suis". Il s'agit de la conjugaison, présent de l'indicatif du verbe être. Ce verbe étant un peu particulier, il faut l'apprendre "bêtement" par coeur : ich bin, du bist, er/sie/es ist, wir sind, ihr seid, sie sind. C'est tout.

November 24, 2017

PouyaOstadpour

C'est faux "tu es une enfant"?

June 10, 2019

PascaleS68

Dans l'absolu, non, mais la nuance est ici fille par rapport à garçon et non enfant par rapport à adulte.

June 10, 2019

yanou2907

Mädchen .Très dur à dire !

November 4, 2016

Kamikazya

cela se prononce comme l'on dirait "medreun"

December 11, 2016

PERCE_NEIGE

Il y a un son qui ressemble au "ch".

Méédcheun ou Mèèdcheun (selon la région.)

En IPA: [meːtçən] ou [mɛːtçən].

January 25, 2018

AnanasNi

Comme c'est une fille, on s'attend à du féminin, sauf qu'en allemand c'est plus compliqué que ça, je ne trouve pas ça logique, mais c'est comme ça.

April 5, 2016

PascaleS68

Ce n'est pas vraiment plus compliqué. Tous les noms de personnes sont effectivement du féminin ou du masculin selon le sexe de la personne sauf comme l'a dit très justement Micioloveitalia : das Baby, das Kind, das Mädchen. Pour Mädchen, la raison est simple : -chen est en fait un suffixe qui signifie petit : der Bruder, le frère, das Brüderchen : le petit frère, mot du neutre - die Magd (mot qui n'est plus utilisé) : das Mädchen - Aujourd'hui, il faut juste retenir : TOUS les noms qui se terminent par -CHEN, sont du neutre : das /ein.

July 17, 2016

Discussions liées

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.