"Ich esse einen Apfel und sie isst Brot."

Traduction :Je mange une pomme et elle mange du pain.

il y a 3 ans

7 commentaires


ChristianR32353
ChristianR32353

C'est l'accusatif. Les déterminants masculins singuliers prennent -N (den, einen, welchen, diesen, etc).

L'accusatif est le cas du c.o.d. Il se trouve en posant la question "Qui ou Quoi" APRES le verbe. "Je mange quoi? - Réponse "une pomme", mot masculin en allemand, donc "einen". Il n'y a pas d'accusatif avec les verbes d'état (être, sembler, paraître, devenir ...) Er ist ein Mann. (verbe être, donc pas "einen".

il y a 7 mois

Jean703708

Comment savoir qu'il faut dire "du" pain et pas "le" pain sachant qu'il n'y a pas d'article en Allemand...

il y a 2 semaines

sissimami

pourquoi "einen" et pas "ein" ?

il y a 3 ans

jojomotion
jojomotion

Essen demande l’accusatif pour indiquer l'objet.

il y a 3 ans

sissimami

Merci jojomotion, mais à ce stade des acquisitions en allemands il n'est pas possible de deviner

il y a 3 ans

jojomotion
jojomotion

Je sais... désolé que ma langue maternelle soit tellement difficile! Mais voilà, c'est la méthode Duolingo. Tu feras beaucoup d'erreurs, mais finalement tu apprendras et ce sera naturel pour toi (et tu ne penseras pas constamment aux cas). Bon courage, tu es capable!

Et la bonne traduction sera toujours la première solution proposé dans les indices!

il y a 3 ans

Christelle212065

Ce n'est pas la manière dont on a l'habitude d'apprendre, mais je la trouve très intéressante pour des adultes ayant la capacité de rechercher la cause de leur erreur !

il y a 5 mois
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.