Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Ich esse einen Apfel und sie isst Brot."

Traduction :Je mange une pomme et elle mange du pain.

il y a 2 ans

1 commentaire


ChristianR32353
ChristianR32353

C'est l'accusatif. Les déterminants masculins singuliers prennent -N (den, einen, welchen, diesen, etc).

L'accusatif est le cas du c.o.d. Il se trouve en posant la question "Qui ou Quoi" APRES le verbe. "Je mange quoi? - Réponse "une pomme", mot masculin en allemand, donc "einen". Il n'y a pas d'accusatif avec les verbes d'état (être, sembler, paraître, devenir ...) Er ist ein Mann. (verbe être, donc pas "einen".

il y a 5 mois