Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Peut-être que ça ne lui plaît pas parce que ce n'est pas drôle."

Traduction :Forse non le piace perché non è divertente.

il y a 2 ans

5 commentaires


kmoon16
kmoon16

Complément d'objet indirect. "Ça lui plaît" : - ça plaît à lui = gli piace. - ça plaît à elle = le piace.

Complément d'objet direct. "Je l'aime" : - j'aime lui = lo amo - j'aime elle = la amo

Voir http://www.italien-facile.com/exercices/exercice-italien-2/exercice-italien-38279.php

il y a 1 an

Thomas_Bertin
Thomas_Bertin

merci pour l'explication, simple et claire

il y a 11 mois

maud.fayol

Pourquoi on utilise "gli" ? surtout que plus tard on utilise le "è". Dans ce cas là j'aurai plutôt utilisé le "ci"

il y a 2 ans

Dudu928856

Pourquoi ne pas accepter "non gli piace". Dans la phrase francaise on ne put pas savoir s'il s'agit d'un homme ou d'une femme

il y a 1 semaine

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

cette traduction est acceptée depuis le 22/07/2017

il y a 1 semaine