1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Er hat unser Haustier."

"Er hat unser Haustier."

Traduction :Il a notre animal domestique.

October 15, 2015

14 messages


Gaszlon

Animal de compagnie se dit aussi pour désigner un animal domestique


jojomotion

Dans ce cas, merci de le signaler en utilisant le bouton prévu à cet effet (à côté du bouton pour accéder à la page de discussion).


Vassilis3

Maintenant il est accepté.


LIAZIDIMIN

quelle différence entre "unser" et "unsere"?


MetaArk

dans ce cas (Akkusativ) unser est neutre (unseren: masculin) et unsere est féminin ou pluriel


PERCE_NEIGE

En français, on dira souvent «notre animal» sous-entendu «de compagnie».

Il a notre animal.

Mais est-ce qu'on peut aussi le sous-entendre couramment en Allemand, et utiliser juste «Tier»?


Langmut

À DL il n'y a jamais du contexte. Mais si dans la vraie vie on a déjà mentionné le chat qui a décampé et que l'on retrouve chez le voisin on peut bien dire "Er hat unser Tier".


PERCE_NEIGE

Animal utilisé avec un possessif, je pense que ça veut toujours dire «domestique» dans ce cas, il est rare de posséder un animal sauvage si on n'est pas un zoo, mais c'est vrai que nous apprenons, donc il est préférable d'écrire d'une façon non ambiguë.


LIAZIDIMIN

Merci MetaArc, entre temps, avec les cours qui avaient suivi, j'ai compris la différence.


Frdric553695

Unser unseren. J'ai toujours pas compris la différence moi


Gazalain

Au singulier, seul le masculin se décline à l'accusatif, qui correspond à notre COD. Il faut se poser la question : Er hat quoi ? = notre chien, notre chat ou notre animal domestique. Notre chien = unser Hund (masculin) qui donne à l'accusatif = unseren Hund. Notre chat : unsere Katze (féminin) qui ne change pas à l'accusatif = unsere Katze. Notre animal domestique = unser Haustier (neutre, Tier ist neutral) qui ne change pas à l'accusatif = unser Haustier.
Er hat unseren Hund, er hat unsere Katze, er hat unser Haustier.


Rayhan269323

il a nos animaux de compagnie pffffff er hat unsere haustiere


Langmut

Oui, mais ici c'est au singulier.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.