"Die Frau isst den Apfel."

Traduction :La femme mange la pomme.

October 15, 2015

27 commentaires


astrid10758

C'est... ça y est je suis perdue. Vous me trouverez dans le caniveau, à désespérer...

October 20, 2015

Marillanne

Patiente jusqu'à l'unité suivante, c'est expliqué :) Pas de panique !

October 20, 2015

CunyRomain

Cool car c'est difficile ça

March 23, 2016

noemie.duo

quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on met "den", je pense que c'est une déclinaison mais je ne comprends pas trop ça alors si quelqu'un pouvait m'expliquer, merci d'avance!

October 17, 2015

EloTre

C'est en effet de l'accusatif. Ce cas correspond en français au COD (je fais ceci, je mange cela : ceci et cela sont COD, donc en allemand à l'accusatif). A l'accusatif le masculin Der devient Den, le féminin Die, le neutre Das et le pluriel Die restent les mêmes qu'au nominatif.

Les déclinaisons servent en allemand à montrer le rôle grammatical d'un mot ou d'un groupe de mots. En français il faut que nous réfléchissions à la phrase dans son ensemble, est-ce que c'est précédé d'une préposition etc... En allemand c'est indiqué par le cas utilisé ; chaque fonction grammaticale a son cas ! On a pu voir que dans la phrase allemande, le sujet pouvait être mis après le verbe (cf l'exercice avec la phrase "Brot esse ich"). Ce qui importe, c'est que le verbe reste en deuxième place dans la phrase. La déclinaison permet donc de savoir qui est le sujet et qui est l'objet ! Ce n'est pas que pour nous embêter, la déclinaison est un outil très utile pour lire, écrire, comprendre l'allemand :)

Le nominatif (Der, Die, Das, Die) est le cas du sujet et de son attribut (est attribut le complément qui suit les verbes être, sembler, paraître, devenir, demeurer, rester, mourir, naître, vivre, se faire passer pour, être considéré comme, avoir l'air de... En somme, tous les verbes qui peuvent être remplacés par "être". (source : francaisfacile.com))

Le datif (Dem, Der, Dem, Den +n au nom) est le cas du COI.

Le génitif (Des +s au nom, Der, Des, Der) est le cas du complément du nom.

Mais ce sera certainement vu plus tard dans l'apprentissage, chaque chose en son temps ;) Pas d'inquiétude, ça peut sembler obscur comme ça, mais c'est très logique et même (eh oui !) facile à comprendre, pour peu que ce soit expliqué clairement :)

J'espère avoir pu aider (un peu) !

October 19, 2015

Marillanne

Super explication :)

En fait, on explique ce principe de cas dans les notes de l'unité suivante, Bases 2. Ce type de phrases dans Bases 1 est comme une introduction :)

October 20, 2015

MathieuDemarets

Ça ressemble au latin du point de vue des cas et de leur fonction

January 3, 2016

Sourcevive

Danke Schön EloTre

January 10, 2016

SouleyMass

Danke !

May 13, 2018

Sylvie_au_Qbc

Enfin! Là tu jases! Danke schön pour une si belle explication.

May 23, 2018

TRIDENT_P_77

Elotre merci beaucoup oui cela nous aide

August 16, 2017

clecle124407

Oui moi tu mas aider merci du fond du ❤

March 18, 2018

ArnoldMash

Merci beaucoup très complet

January 27, 2019

galoubet83

Grand merci pour cette grandiose explication. Vous me donnez envie de continuer car j'allais arrêter !!

February 22, 2019

jojolinguiste

Ne vous inquiétez pas c'est de l'accusatif, un cas en allemand qui est égal aux C.O.D chez nous. Ce cas va changer la terminaison des articles comme ici der passe à den ( il mange la pomme, il mange donc quoi , la pomme, COD)

September 3, 2016

Starfoulas

En effet, l'accusatif répond à la question qui ou quoi...

October 29, 2015

Anonymous529993

Je ne sais jamais si nous devons mettre den ou das quelqu'un serai m'expliquer ?

July 21, 2017

Langmut

Ça dépend du genre.

Masculin: die Frau isst den Apfel.

Féminin: die Frau isst die Tomate.

Neutre: die Frau isst das Steak.

July 22, 2017

DanileLeRo

Qui pourrait m'expliquer ce que represente les chiffres qui se trouvent au bas des commentaires ?

March 3, 2018

sacrettepirate

Olala , juste parceque G oublié de mettre "la" et bien G eu faut ...⛤⛤

January 25, 2019

Amireone

Gutten tag!

C'est justement ces histoires de:

Nominativ, genetiv, dativ, Akkusativ! Je n'arrive à bien cerner. Pouvez-vous m'expliquer plus clairement?

July 6, 2017

Langmut

J'espère que tu as lu le commentaire de EloTre. Je trouve qu'il explique très bien. Pour faire très court:

  • Le nominatif s'applique pour le sujet de la phrase (ici: la femme/die Frau)

  • L'accusative est l'objet qui subi l'effet de l'action et correspond normalement au COD en français (ici la pomme est mangée - den Apfel)

  • L'objet en datif est souvent le destinataire d'une action et correspond normalement au COI en français (Ich schreibe dem Vater/j'écris au père)

  • le génitif indique normalement une sorte de possession/relation: die Tochter des Mannes/La fille de l'homme)

July 9, 2017

galoubet83

GRAND MERCI EloTre. Une explication magistrale !! Des personnes comme vous nous aident beaucoup, nous les débutants.

February 10, 2019

Valrie699220

Y a un truc que je comprend pas. Une pomme c'est bien au féminin, non x') J'ai regarder le masculin qui est den et le féminin qui est die, après y avait le neutre et je sais plus trop quoi. Bref LA pomme, c'est pas féminin xD je comprend que dalle!

February 22, 2019

Langmut

En français le mot "la pomme" est féminin, oui, mais en allemand "der Apfel" est masculin.

February 22, 2019

DiogoRodrigues97

Je n'arrive pas à comprendre la différence entre die/das/den/der, me semble tout pareille

April 18, 2019

Langmut

Der (m)/ die (f)/ das (n) sont les articles définis au nominatif.

Den (m)/ die (f)/ das (n) sont les articles définis pour l'accusatif.

April 19, 2019

Discussions liées

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.