Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Die Frau isst den Apfel."

Traduction :La femme mange la pomme.

il y a 2 ans

41 commentaires


astrid10758

C'est... ça y est je suis perdue. Vous me trouverez dans le caniveau, à désespérer...

il y a 2 ans

Marillanne
Marillanne

Patiente jusqu'à l'unité suivante, c'est expliqué :) Pas de panique !

il y a 2 ans

CunyRomain

Cool car c'est difficile ça

il y a 2 ans

MedAmine61289

quoi

il y a 1 an

noemie.duo

quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on met "den", je pense que c'est une déclinaison mais je ne comprends pas trop ça alors si quelqu'un pouvait m'expliquer, merci d'avance!

il y a 2 ans

EloTre
EloTre

C'est en effet de l'accusatif. Ce cas correspond en français au COD (je fais ceci, je mange cela : ceci et cela sont COD, donc en allemand à l'accusatif). A l'accusatif le masculin Der devient Den, le féminin Die, le neutre Das et le pluriel Die restent les mêmes qu'au nominatif.

Les déclinaisons servent en allemand à montrer le rôle grammatical d'un mot ou d'un groupe de mots. En français il faut que nous réfléchissions à la phrase dans son ensemble, est-ce que c'est précédé d'une préposition etc... En allemand c'est indiqué par le cas utilisé ; chaque fonction grammaticale a son cas ! On a pu voir que dans la phrase allemande, le sujet pouvait être mis après le verbe (cf l'exercice avec la phrase "Brot esse ich"). Ce qui importe, c'est que le verbe reste en deuxième place dans la phrase. La déclinaison permet donc de savoir qui est le sujet et qui est l'objet ! Ce n'est pas que pour nous embêter, la déclinaison est un outil très utile pour lire, écrire, comprendre l'allemand :)

Le nominatif (Der, Die, Das, Die) est le cas du sujet et de son attribut (est attribut le complément qui suit les verbes être, sembler, paraître, devenir, demeurer, rester, mourir, naître, vivre, se faire passer pour, être considéré comme, avoir l'air de... En somme, tous les verbes qui peuvent être remplacés par "être". (source : francaisfacile.com))

Le datif (Dem, Der, Dem, Den +n au nom) est le cas du COI.

Le génitif (Des +s au nom, Der, Des, Der) est le cas du complément du nom.

Mais ce sera certainement vu plus tard dans l'apprentissage, chaque chose en son temps ;) Pas d'inquiétude, ça peut sembler obscur comme ça, mais c'est très logique et même (eh oui !) facile à comprendre, pour peu que ce soit expliqué clairement :)

J'espère avoir pu aider (un peu) !

il y a 2 ans

Marillanne
Marillanne

Super explication :)

En fait, on explique ce principe de cas dans les notes de l'unité suivante, Bases 2. Ce type de phrases dans Bases 1 est comme une introduction :)

il y a 2 ans

MathieuDemarets

Ça ressemble au latin du point de vue des cas et de leur fonction

il y a 2 ans

Sourcevive

Danke Schön EloTre

il y a 2 ans

SouleyMass

Danke !

il y a 4 mois

Sylvie_au_Qbc

Enfin! Là tu jases! Danke schön pour une si belle explication.

il y a 4 mois

TRIDENT_P_77
TRIDENT_P_77

Elotre merci beaucoup oui cela nous aide

il y a 1 an

clecle124407

Oui moi tu mas aider merci du fond du ❤

il y a 6 mois

Flmkj
Flmkj

Il me semble que c'est la déclinaison de l'accusatif (COD).

il y a 2 ans

Langmut
Langmut

C'est correct. En général pour les mots masculin:

Nominativ: der (Apfel)

Genetiv: des (Apfels)

Dativ: dem (Apfel)

Akkusativ: den (Apfel)

il y a 2 ans

Houarn

Tous ces commentaires tendraient à prouver que c'est quand la femme mange la pomme que les problèmes commencent ... ;-)

il y a 1 an

Anonymous529993

Je ne sais jamais si nous devons mettre den ou das quelqu'un serai m'expliquer ?

il y a 1 an

Langmut
Langmut

Ça dépend du genre.

Masculin: die Frau isst den Apfel.

Féminin: die Frau isst die Tomate.

Neutre: die Frau isst das Steak.

il y a 1 an

Starfoulas

En effet, l'accusatif répond à la question qui ou quoi...

il y a 2 ans

jojolinguiste

Ne vous inquiétez pas c'est de l'accusatif, un cas en allemand qui est égal aux C.O.D chez nous. Ce cas va changer la terminaison des articles comme ici der passe à den ( il mange la pomme, il mange donc quoi , la pomme, COD)

il y a 2 ans

Amireone

Gutten tag!

C'est justement ces histoires de:

Nominativ, genetiv, dativ, Akkusativ! Je n'arrive à bien cerner. Pouvez-vous m'expliquer plus clairement?

il y a 1 an

Langmut
Langmut

J'espère que tu as lu le commentaire de EloTre. Je trouve qu'il explique très bien. Pour faire très court:

  • Le nominatif s'applique pour le sujet de la phrase (ici: la femme/die Frau)

  • L'accusative est l'objet qui subi l'effet de l'action et correspond normalement au COD en français (ici la pomme est mangée - den Apfel)

  • L'objet en datif est souvent le destinataire d'une action et correspond normalement au COI en français (Ich schreibe dem Vater/j'écris au père)

  • le génitif indique normalement une sorte de possession/relation: die Tochter des Mannes/La fille de l'homme)

il y a 1 an

Amireone

Tout est à présent clair, je vous remercie pour votre aide! :)

il y a 1 an

DanileLeRo
DanileLeRo

Qui pourrait m'expliquer ce que represente les chiffres qui se trouvent au bas des commentaires ?

il y a 6 mois

emreh_lacr
emreh_lacr

Qu'est_ce que l'acusatif???

il y a 2 ans

Langmut
Langmut

En allemand un nom peut prendre quatre cas: Nominativ/Akkusativ/Dativ/Genetiv.

Le Nominativ est le cas qu'on utilise pour le sujet de la phrase (ici: "die Frau"). L'Akkusativ correspond normalement au COD de français (ici: "den Apfel"). Le Dativ correspond normalement au COI de français ("dem Mann" dans "ich spreche mit dem Mann"). Le Genetiv indique souvent une possession ("des Kindes" dans "die Mutter des Kindes ist nett").

il y a 2 ans

Radia_aidar

j'ai pas arrivé à distinguer les articles définis, ils ne sont pas comme ceux du français. les articles sont; der. die.das mais avec quoi utilise-on Das??

il y a 2 ans

Langmut
Langmut

En allemand il y a trois genres de grammaire: masculin (der/ein), féminin (die/eine) et neutre (das/ein).

il y a 2 ans

EML48

Bonjour bonsoir !

Mais pomme c'est masculin en Allemand ?

il y a 1 an

Langmut
Langmut

Oui, en allemand c'est "der Apfel" en nominatif et par conséquence "den Apfel" en accusatif.

il y a 1 an

tytetete

on peut pas passer quand on a pas le son?

il y a 1 an

Langmut
Langmut

Dans ton profil, section "Réglages", tu peux dire "Haut-parleur - non". Avec ça il n'y a plus ce type d'exercice.

il y a 1 an

stefan57440

Cest un cod donc accusatif? Viel gluck für alles

il y a 2 mois

Langmut
Langmut

Merci de lire les autres commentaires avant d'en écrire un. C'était déjà expliqué plusieurs fois.

il y a 2 mois

Gersande8
Gersande8

Par raport à l'exercice précédent jai pas bien compris le DIE MILCH moi j'ai répondus ich trinke der milch

Pourriez vous m'aider !!! je suis vraiment perdue ??

il y a 1 mois

Langmut
Langmut

Ce que tu bois (ou manges) est un objet à l'accusatif. "Die Milch" est féminin et l'accusatif est aussi "die Milch". "Der Apfel" est masculin et l'accusatif est "den Apfel".

il y a 1 mois

CHANTALLAF12

on peut donc dire la pomme est mangée par la femme et ce serait du COD ? J'en doute !

il y a 1 mois

Langmut
Langmut

Pourquoi est-ce que tu doutes?

il y a 1 mois

BenoitMM

En français il est difficile de deviner si il faut mettre la ou une. Cela dépend du contexte. J'en ai marre de perdre des points pour cela.

il y a 1 an

peyo22

Au nominatif: Der/Die/Das = le/la Ein/Eine = un/une

il y a 11 mois

Hilda593391

Nonnn j'ai perdu

il y a 1 an

Discussions liées