"Die Frau isst den Apfel."

Traduction :La femme mange la pomme.

10/15/2015, 7:49:54 PM

25 commentaires


astrid10758

C'est... ça y est je suis perdue. Vous me trouverez dans le caniveau, à désespérer...

10/20/2015, 9:55:26 PM

Marillanne

Patiente jusqu'à l'unité suivante, c'est expliqué :) Pas de panique !

10/20/2015, 9:56:50 PM

CunyRomain

Cool car c'est difficile ça

3/23/2016, 7:01:48 AM

noemie.duo

quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on met "den", je pense que c'est une déclinaison mais je ne comprends pas trop ça alors si quelqu'un pouvait m'expliquer, merci d'avance!

10/17/2015, 5:32:05 PM

EloTre

C'est en effet de l'accusatif. Ce cas correspond en français au COD (je fais ceci, je mange cela : ceci et cela sont COD, donc en allemand à l'accusatif). A l'accusatif le masculin Der devient Den, le féminin Die, le neutre Das et le pluriel Die restent les mêmes qu'au nominatif.

Les déclinaisons servent en allemand à montrer le rôle grammatical d'un mot ou d'un groupe de mots. En français il faut que nous réfléchissions à la phrase dans son ensemble, est-ce que c'est précédé d'une préposition etc... En allemand c'est indiqué par le cas utilisé ; chaque fonction grammaticale a son cas ! On a pu voir que dans la phrase allemande, le sujet pouvait être mis après le verbe (cf l'exercice avec la phrase "Brot esse ich"). Ce qui importe, c'est que le verbe reste en deuxième place dans la phrase. La déclinaison permet donc de savoir qui est le sujet et qui est l'objet ! Ce n'est pas que pour nous embêter, la déclinaison est un outil très utile pour lire, écrire, comprendre l'allemand :)

Le nominatif (Der, Die, Das, Die) est le cas du sujet et de son attribut (est attribut le complément qui suit les verbes être, sembler, paraître, devenir, demeurer, rester, mourir, naître, vivre, se faire passer pour, être considéré comme, avoir l'air de... En somme, tous les verbes qui peuvent être remplacés par "être". (source : francaisfacile.com))

Le datif (Dem, Der, Dem, Den +n au nom) est le cas du COI.

Le génitif (Des +s au nom, Der, Des, Der) est le cas du complément du nom.

Mais ce sera certainement vu plus tard dans l'apprentissage, chaque chose en son temps ;) Pas d'inquiétude, ça peut sembler obscur comme ça, mais c'est très logique et même (eh oui !) facile à comprendre, pour peu que ce soit expliqué clairement :)

J'espère avoir pu aider (un peu) !

10/19/2015, 2:32:42 PM

Marillanne

Super explication :)

En fait, on explique ce principe de cas dans les notes de l'unité suivante, Bases 2. Ce type de phrases dans Bases 1 est comme une introduction :)

10/20/2015, 9:31:18 PM

MathieuDemarets

Ça ressemble au latin du point de vue des cas et de leur fonction

1/3/2016, 5:03:36 PM

Sourcevive

Danke Schön EloTre

1/10/2016, 9:45:27 PM

SouleyMass

Danke !

5/13/2018, 3:09:09 AM

Sylvie_au_Qbc

Enfin! Là tu jases! Danke schön pour une si belle explication.

5/23/2018, 10:19:13 PM

TRIDENT_P_77

Elotre merci beaucoup oui cela nous aide

8/16/2017, 7:06:01 AM

clecle124407

Oui moi tu mas aider merci du fond du ❤

3/18/2018, 8:17:41 AM

ArnoldMash

Merci beaucoup très complet

1/27/2019, 10:02:06 AM

galoubet83

Grand merci pour cette grandiose explication. Vous me donnez envie de continuer car j'allais arrêter !!

2/22/2019, 2:53:06 PM

jojolinguiste

Ne vous inquiétez pas c'est de l'accusatif, un cas en allemand qui est égal aux C.O.D chez nous. Ce cas va changer la terminaison des articles comme ici der passe à den ( il mange la pomme, il mange donc quoi , la pomme, COD)

9/3/2016, 5:30:37 PM

Starfoulas

En effet, l'accusatif répond à la question qui ou quoi...

10/29/2015, 3:32:48 PM

Anonymous529993

Je ne sais jamais si nous devons mettre den ou das quelqu'un serai m'expliquer ?

7/21/2017, 10:31:39 PM

Langmut

Ça dépend du genre.

Masculin: die Frau isst den Apfel.

Féminin: die Frau isst die Tomate.

Neutre: die Frau isst das Steak.

7/22/2017, 9:31:08 AM

DanileLeRo

Qui pourrait m'expliquer ce que represente les chiffres qui se trouvent au bas des commentaires ?

3/3/2018, 11:57:59 AM

sacrettepirate

Olala , juste parceque G oublié de mettre "la" et bien G eu faut ...⛤⛤

1/25/2019, 7:32:42 PM

Amireone

Gutten tag!

C'est justement ces histoires de:

Nominativ, genetiv, dativ, Akkusativ! Je n'arrive à bien cerner. Pouvez-vous m'expliquer plus clairement?

7/6/2017, 10:36:15 AM

Langmut

J'espère que tu as lu le commentaire de EloTre. Je trouve qu'il explique très bien. Pour faire très court:

  • Le nominatif s'applique pour le sujet de la phrase (ici: la femme/die Frau)

  • L'accusative est l'objet qui subi l'effet de l'action et correspond normalement au COD en français (ici la pomme est mangée - den Apfel)

  • L'objet en datif est souvent le destinataire d'une action et correspond normalement au COI en français (Ich schreibe dem Vater/j'écris au père)

  • le génitif indique normalement une sorte de possession/relation: die Tochter des Mannes/La fille de l'homme)

7/9/2017, 6:52:26 PM

galoubet83

GRAND MERCI EloTre. Une explication magistrale !! Des personnes comme vous nous aident beaucoup, nous les débutants.

2/10/2019, 12:02:46 PM

Valrie699220

Y a un truc que je comprend pas. Une pomme c'est bien au féminin, non x') J'ai regarder le masculin qui est den et le féminin qui est die, après y avait le neutre et je sais plus trop quoi. Bref LA pomme, c'est pas féminin xD je comprend que dalle!

2/22/2019, 2:45:17 AM

Langmut

En français le mot "la pomme" est féminin, oui, mais en allemand "der Apfel" est masculin.

2/22/2019, 8:54:36 AM

Discussions liées

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.