Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Thanks!"

Traduction :Merci !

il y a 4 ans

139 commentaires


PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Attention:

Thank you: forme polie.

Ou Thanks: forme un peu moins polie.

Mais jamais "thanks you", c'est soit "thank you", soit "thanks", mais pas un mélange des deux.

il y a 4 ans

geodfroi

Pas mal, mais précise plus les formes de contractions: Thank you=> merci Contracté; Thanks=> merci (+ amical)

il y a 4 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Merci!

il y a 4 ans

PAULIN105

Thank you

il y a 3 ans

ilonazimmer

Tu peut m aider stp

il y a 2 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Quelle est ta question?

il y a 1 an

sarah173147

Moi je vais t'aider!

il y a 1 an

MichelLemo932387

Thanks! / Merci ! 

"Thanks" est moins formel que "Thank you". (Thanks, avec un "s" et Thank you, sans "s" à Thank.)

Il faut noter que "Thanks you" (avec un "s") n'est pas possible.

On dit "Thanks" quand on parle avec des gens qu'on connaît bien, par exemple des amis, la famille...

"Thank you" est plus poli, plus élégant que "Thanks". On dit "Thank you" dans une situation formelle ou si on ne connait pas bien la personne.

On pourrait dire que :

"Thanks!" c'est une interjection = Merci !

Thank you, c'est un verbe = Merci ( Je vous remercie. )

Voir les liens suivants pour en savoir plus :

Formules de politesse en anglais :  https://www.mosalingua.com/blog/2016/10/07/formules-de-politesse-en-anglais/

What is difference between thanks and thank you (Forum) : https://www.italki.com/question/138469?hl=fr

il y a 2 mois

Rosana12341

How are you

il y a 2 ans

MartinsAir

fime and you

il y a 7 mois

dnargel

fime ?

il y a 1 mois

MordehaiBo

Perce neige travaille tu pour duolingo ???

il y a 4 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Non. Personnellement je pense qu'ils devraient me payer, j'attends le chèque :-P
Non, je plaisante, j'apprends beaucoup ici, en expliquant aux autres, j'apprends un tas de choses, quand je saurai tout, j'arrêterais d'expliquer, lol :-p

il y a 4 ans

adil.salim

Merci a vous vous faites un enorme travail

il y a 4 ans

LaurianneJ1

C'est très gentil de ta part, j'apprends beaucoup grâce à toi. Thank you ;)

il y a 3 ans

Moussa76

Merci tu es gentil

il y a 3 ans

doudou1512

°O° Merciiiii je comprends mieux maintenant , mais c vrai qu'il devrait penser a te payerr XD =) :^)

il y a 3 ans

girlslina

Normalement oui

il y a 3 ans

lamisscherie

salut sa fesait lontemp perce neige

il y a 3 ans

allyriane

Sa s est vrai

il y a 3 ans

bouzemboua

Merci pour le conseil

il y a 3 ans

Grapir

J'ai saisis la nuance mais je ne comprends pas le "s" à la fin de thankS. C'est le verbe to thank qu'on a conjuguer (un peu comme he eats) ? Merci

il y a 2 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

En fait, c'est juste un diminutif.

La vraie forme est "thank you", le diminutif (plus familier): thanks, comme quand tu dis les maths, pour dire mathématique, ou d'autres exemples qui ne me viennent pas en tête.

il y a 1 an

dnargel

n'est-ce pas remerciements ?

il y a 1 mois

FannyMarcotte

Merci de ton explication ! Ça m'aide a comprendre :D xox

il y a 2 ans

shadows273

oui c'est vrai

il y a 2 ans

Jules71949

Tu devrais attention tu as mal orthographier certain mot

il y a 1 an

MichelLemo932387

Lesquels ?

il y a 10 mois

sarah173147

Et surtout attention pour bien prenoncer le mot!

il y a 1 an

cam.cam.fontaine

J'ai marqué "thank"

il y a 3 ans

barret665647

oui

il y a 2 ans

barret665647

j ai reson

il y a 2 ans

karim708634

Cc cv

il y a 2 ans

Lisa364317

A bon je ne savais pas

il y a 2 ans

vanimaz

Merci

il y a 4 ans

clarafufu

de quoi

il y a 4 ans

mahe2001

lol

il y a 4 ans

lamisscherie

ouai lol

il y a 3 ans

kmsearing

sexi

il y a 4 ans

lamisscherie

ouh le sexe

il y a 3 ans

Abigael742297

Pourquoi?

il y a 10 mois

saadelrey

Omg. -.- ! Thanks c genre abreger c plus rapide et thank you c plus polie. On la expliquer en haut.

il y a 4 ans

erina.oo

Vous trouvez pas, que la femme parle pas si bien? Moi personnellement, il y a des mots qui me font perdre des cœurs! :$

il y a 4 ans

JxQDd0ra

Thank you duolingo for you information

il y a 2 ans

Lilou966375

( Traduction : Merci Duolingo pour cette information. Dites-moi si je le trompe! )

il y a 1 an

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Pas d'erreurs. Bravo!

il y a 9 mois

liloustardoll

je te vois presque partout perce neige

il y a 1 an

cam.cam.fontaine

C'est quoi la difference entre thanks et thank?

il y a 3 ans

cam.cam.fontaine

Thank n'existe pas.

il y a 3 ans

IsmalRaaf2

Pour la forme de politesse, on dit "Thank you". Et la forme normal, on dit "Thanks". Remarque : Dans "Thank you", y'a pas de s, contrairement à "Thanks" on met s. Alors ne vous trompez pas ☺

il y a 3 ans

jdabest

Ouais, merci perce_neige, tu devrai te faire payer :-P tu nous aides tous

il y a 3 ans

someone940715

Thanks for this apps very helpfull.

il y a 2 ans

YasmineOu1

Belle application

il y a 1 an

HollywoodCG

j'ai mis grâce et ça m'a mis faux

il y a 1 an

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Oui, grâce à, He knows English thanks to his brother. (Il connaît l'anglais grâce à son frère).

Mais là, sans une phrase, c'est "merci" et pas "grâce à".

il y a 1 an

khawla27370

Thanks

il y a 1 an

Ulysse777580

?????

il y a 1 an

simohamedj4

Merci

il y a 10 mois

hajar278722

Merci

il y a 10 mois

minatti3

Merci

il y a 9 mois

AwatifChro

Merci

il y a 9 mois

Callio5

Thanks= Fankss

il y a 8 mois

CrazyYeah1

Merci

il y a 8 mois

HamidBaziz

Bien compris

il y a 8 mois

Caleb59273

Ok

il y a 8 mois

Angelo907470

j'ai tellement raison mon pote

il y a 8 mois

Amanda.Boug

Normalement je crois que pour dire merci on dit thanks you pas tanks tout court. On peut m'aider svp ?

il y a 6 mois

LICA98
LICA98

je dis toujours "thanks" - -

il y a 5 mois

h.b96012

Merci

il y a 5 mois

Ocane37714

Facile

il y a 4 mois

aaziz760296

Thanks

il y a 3 mois

stfort4

Merci

il y a 3 mois

shaima393987

Merci Thanks شكرا

il y a 3 mois

arthur400801

merci

il y a 1 mois

mouffok2

Merci pour votre temps, super sympa de lire vos commentaire sa change des réseau sociaux, mention spéciale pour toute l'équipe DUOLINGO. Grâce Vous j'apprends une langue que je vois apprendre depuis longtemps, des incompétents à l'école mon éloigné de ces langues et pafff je tombe sur vous. Thank you.

il y a 4 jours

Maevadisco

Mais c pas thank you Qu'elquun peut maid3r

il y a 4 ans

Zakariaz

On peut dire thanks c'est pour abreger

il y a 4 ans

Emilie83700

Fais comme si il n'y avait pas le "you" c'est pareil que "Thank you".

il y a 4 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

avec un "s"

il y a 4 ans

kasthuri92

Merci

il y a 4 ans

lamisscherie

j'ai envie de passer le test

il y a 3 ans

Cassoucollege

Hello perce neige how are you?

il y a 3 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Fine, thank you.

il y a 9 mois

aminaoukri

I would to speak franch Are you have a many suggestions ?

il y a 1 an

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

I would like to speak French. Do you have suggestions?

You should use the forum. Did you finish the French from English tree?

il y a 9 mois

lisa-jade

merci

il y a 4 ans

barret665647

derien .

il y a 2 ans

lisa-jade

merci pour le mot

il y a 4 ans

barret665647

derien

il y a 2 ans

Chabine7

Faut pas confondre thanks et thanks you c'est pas du tout la même chose Et bonsoir chez vous

il y a 4 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

C'est exactement la même chose! L'un est plus poli, et l'autre légèrement plus familier, mais c'est quasiment interchangeable, sauf dans certains contexte, quand tu veux être très poli, tu choisiras la forme non contractée, thank you.

il y a 4 ans

Zakariaz

peux tu être plus claire et nous expliquer la nuance?

il y a 4 ans

HOuhasna

Je crois "thanks" est comme dire "Mes remerciements", "thank you" est comme "je te remercie".

il y a 4 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

C'est plus familier que ça!

"I thank you" (Je te remercie) existe aussi, mais il vaut mieux ne pas l'employer, c'est un peu trop soutenu.

http://english.stackexchange.com/questions/295099/is-the-usage-of-i-thank-you-correct

il y a 1 an

nathaliemu2

On sais

il y a 4 ans

kasthuri92

J'aime bien bien

il y a 4 ans

lea790

Plurer de rire perce neige

il y a 4 ans

ChloMetant

Facil cette etape !!

il y a 4 ans

lamisscherie

coucou

il y a 3 ans

evyoncaho

C bien

il y a 3 ans

Timefr

Pas compris

il y a 3 ans

Melissa97430

J'ai oublié le s !

il y a 3 ans

rose.lina

c'est quoi ton non de famille

il y a 3 ans

Lilou966375

Tu n'as pas à poser la question.

il y a 1 an

abla04.djimi

C'est bien merci de mettre ce jeu

il y a 3 ans

mariam641479

Bon travail

il y a 3 ans

Cassandra532447

MERRRCI BEAUUCOUP!!!!

il y a 3 ans

Grapir

J'ai compris la nuance mais j'aimerai qu'on m'explique le "s" à la fin du mot thanks. Est-ce le verbe to thank que l'on conjugue comme dans "he eats" ?

il y a 2 ans

barret665647

attetion regader la 24

il y a 2 ans

JOHANN235078

. Dfjcj&

il y a 2 ans

ilian8

Fini le bazar ! S'il te plaît, ne signale pas d'erreurs ici et lis les commentaires ci-dessous avant de poster un commentaire.

il y a 2 ans

oussa9

Its a great application iam glad to be here

il y a 2 ans

AmadeoMoi
AmadeoMoi

Onbvbbbn

il y a 2 ans

AgatheNowo

Cc

il y a 2 ans

leilahbib

thank you =D

il y a 2 ans

AdobeDraw

Merciii

il y a 2 ans

YasmineOu1

Merci

il y a 1 an

sasalaplusbelle

thanks(merci) donc thanks you(merci à toi)

il y a 1 an

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Dans ce cas, avec le "s" tu dois dire "Thank you" (comme expliqué plus haut). "Thanks" c'est juste quand c'est utilisé tout seul.

il y a 1 an

NielsAndyE

Merci

il y a 9 mois

LifeVita2

Hi!!

il y a 1 an

RAYAN145879

Non " tanks " de deux ces merci et pas de rien donc arrangé moi sa

il y a 1 an

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Thanks. "De rien" = you're welcome.

il y a 1 an

rosalie980452

Llll

il y a 1 an

marize40864

Merci beaucoup

il y a 1 an

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

= thank you very much.

il y a 9 mois

marandon4

Sait bien

il y a 1 an

sara718878

facile

il y a 1 an

oceane620853

Je trouve ca domage qu'ils maite les majuscule en debut de phrase

il y a 1 an

Ulysse777580

?

il y a 1 an

gladys766757

cc

il y a 11 mois

NielsAndyE

Merci

il y a 9 mois

Raphal671556

Mais c'est trop facile ! On a qu'a mettre le mot avec une majuscule !

il y a 2 ans

yanisamy

J'avoue

il y a 2 ans

MarioAbouZ1

Incredible

il y a 1 an

YasmineOu1

Cccoool applli

il y a 1 an

khellou3

Facile

il y a 1 an

MoniqueMor403445

0

il y a 1 an

lunaroli

Le "0" veux dire quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!♥ ♥♥♥♥

il y a 7 mois