"Ich bin ein Mädchen."

Traduction :Je suis une fille.

il y a 3 ans

10 commentaires


boby.bob

Pourquoi ein et non pas einE s'il s'agit d'une fille?

il y a 3 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Parce que Mädchen est un nom de genre (grammatical) neutre.
Voir les "Conseils et remarques" du cours (sur ordinateur) disponibles :

  • soit sur la page de l'unité (pas de la leçon)
    qsd
  • soit durant la leçon via le lien "Conseils et remarques"
    qsd
il y a 3 ans

Bihlou
Bihlou

Dans ce cas là on peut remarquer que "Mädchen" se fini par le suffixe "-chen" qui est un diminutif en allemand. Cela correspond à "-ette" en français. Autre exemple: das Brötschen (le petit pain). La plupart des mots allemands avec ce suffixe sont neutres (il y a peut être des exceptions mais je n'en connais pas).

il y a 3 ans

boby.bob

Merci pour vos réponses ! Je n'avais pas remarqué l'onglet "conseils et remarques".. Merci !

il y a 3 ans

quis_lib_duo
quis_lib_duo

En allemand, (das) Mädchen est neutre.

il y a 3 ans

bavarder

For a woman it is eine Frau and for a girl it's ein Mädchen! : Mädchen (girl) is the diminutive form of Magd (maid) and therefore is neuter like all diminutive forms. The diminutive allows to construct a small / cute form of a noun by applying -lein or -chen (but watch out, often not both endings are allowed). E.g.: Katze (cat) -> Kätzchen (kitten)

il y a 3 ans

ambre869915

Ils y a eu un bug a ein ya pas de e... alord que noemalement pour les mots feminins il y a un e a ein...

il y a 2 ans

Bihlou
Bihlou

Non pas de bug. Le mot Mädchen est neutre. Das Mädchen, ein Mädchen. La raison est expliquée dans les commentaires...

il y a 2 ans

yuki506841

Pourquoi ein est pas eine ??

il y a 1 an

jrikhal
jrikhal
Mod

Bonjour yuki506841,

la réponse à votre question est déjà présente dans cette discussion.

N'oubliez pas de LIRE entièrement une page de discussion avant d'y poster un message : les réponses à nos questions y sont très souvent déjà présentes auquel cas il ne faut pas reposter une question déjà posée.

il y a 1 an
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.