"Ich bin ein Mädchen."

Traduction :Je suis une fille.

October 16, 2015

7 commentaires

Trié par : post populaire

boby.bob

Pourquoi ein et non pas einE s'il s'agit d'une fille?

October 16, 2015

jrikhal

Parce que Mädchen est un nom de genre (grammatical) neutre.
Voir les "Conseils et remarques" du cours (sur ordinateur) disponibles :

  • soit sur la page de l'unité (pas de la leçon)
    qsd
  • soit durant la leçon via le lien "Conseils et remarques"
    qsd
October 16, 2015

Bihlou

Dans ce cas là on peut remarquer que "Mädchen" se fini par le suffixe "-chen" qui est un diminutif en allemand. Cela correspond à "-ette" en français. Autre exemple: das Brötschen (le petit pain). La plupart des mots allemands avec ce suffixe sont neutres (il y a peut être des exceptions mais je n'en connais pas).

October 16, 2015

boby.bob

Merci pour vos réponses ! Je n'avais pas remarqué l'onglet "conseils et remarques".. Merci !

October 16, 2015

quis_lib_duo

En allemand, (das) Mädchen est neutre.

October 16, 2015

bavarder

For a woman it is eine Frau and for a girl it's ein Mädchen! : Mädchen (girl) is the diminutive form of Magd (maid) and therefore is neuter like all diminutive forms. The diminutive allows to construct a small / cute form of a noun by applying -lein or -chen (but watch out, often not both endings are allowed). E.g.: Katze (cat) -> Kätzchen (kitten)

October 17, 2015

ChernoDrne

Merci

July 27, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.