"Die Bären lesen eine Zeitung."

Traduction :Les ours lisent un journal.

il y a 3 ans

34 commentaires


MaxenceG.
MaxenceG.

C'est assez rare !

il y a 3 ans

Reiichi
Reiichi

Moi je trouve que c'est adorable comme phrase :)

il y a 2 ans

ricolino20
ricolino20

Ours veut dire aussi homme costaud et barbu. Donc dans ce sens-là, il est concevable de dire qu'un ours lit un journal. On appelle aussi ours un homme rustre, qui fuit la société.

il y a 1 an

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Dans tous les sens, c'est concevable. Personne n'a lu Boucle d'Or et les 3 ours?

il y a 10 mois

vincentnaessens

et la marmotte met le chocolat dans le papier alu.

il y a 2 ans

CaraJayz89
il y a 2 mois

Ivan-1711

das Murmeltier legt die Schokolade in die Aluminiumfolie

il y a 2 semaines

JonasRocke
JonasRocke

Surprenante ces petites bêtes !

il y a 3 ans

PedroPaulAiello
PedroPaulAiello

Je pense qu'il faut avoir une rubrique pour les ours dans "Le Monde".

il y a 3 ans

BampaOwl
BampaOwl

Sont-ils les ours de la Bourse?

il y a 3 ans

Lydia6919

C'est baloo qui déménage à Paris

il y a 2 ans

Audhugues
Audhugues

C'est possible si la phrase est tirée d'un conte...

il y a 2 ans

ArthDu

Unglaublich!

il y a 3 ans

princesseluna

Visualisez la scene ! Quelle rigolade !

il y a 2 ans

Goddru
Goddru

c'est Winnie l'ourson???

il y a 2 ans

Houarn

Et pendant ce temps Boucle d'Or mange les bols de soupe.

il y a 2 ans

Lambin18

Regardez dans les étoiles, il y a la grande ours, le journal doit être caché derrière elle. C'est magnifique comme image... Vraiment ludique duolingo, je suis accro... Bis à vous toutes et tous, ça fait plaisir de ne pas être seule à apprendre la langue.

il y a 1 an

scott960125

Et ça pendant que le lapin fait la bouffe! Toujours pareil.

il y a 2 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Les commentaires sont très bizarres. Quand on parle une langue, on doit être capable de décrire n'importe quelle situation. Par exemple, je parle français, la preuve c'est que je suis capable de décrire ce qui se passe sur cette image, qui est du niveau de ce que sait dire un enfant en maternelle:

Heureusement que les phrases sont marrantes, sinon, qu'est-ce que ce serait ennuyeux!

il y a 10 mois

BenoitHuot

Les ours allemand sont beaucoup plus evoluer que les notre! Notre systeme scolair animalier est une honte!

il y a 1 an

Ralph561243
Ralph561243

Je me permets de rectifier pour nos amis non francophones : "Les ours allemands sont beaucoup plus évolués que les nôtres ! Notre système scolaire animalier est une honte !"

il y a 1 an

Angie835128

Même si la phrase n'est pas réalistique, la compréhension est plus grande puisqu'il n'est pas possible de faire des déductions logiques. :)

il y a 11 mois

Zanrax

plus sérieusement, dans la leçon on nous dis que les noms masculins finissent par "er" au pluriel. Der Bär est donc une exception? c'est un peu vache pour les premiers niveaux de difficulté :p

il y a 2 mois

Langmut
Langmut

Qui a dit que les noms masculins finissent par "-er" au pluriel a tort.

il y a 2 mois

Zanrax

J'ai un peu exagéré. Duolingo nous dit que: "Beaucoup" de noms masculins ou neutres ajoutent -er au pluriel. Plus éventuellement une inflexion. Visiblement c'est loin d'être une règle absolue!

il y a 2 mois

Langmut
Langmut

Je n'ai pas un dictionnaire dans ma tête bien sûr, mais je n'arrive pas à trouver un seul exemple d'un nom masculin qui prend un "-er" au pluriel. Je trouve seulement des exemples où le singulier finit déjà par "-er" (Bäcker, Käfer, Eimer...). Aurais-tu un exemple?

il y a 2 mois

SingularitE
SingularitE

Ils lisent "der spiegel" je suppose?

il y a 1 an

Ralph561243
Ralph561243

Dans ce cas c'est "der Spiegel" avec majuscule ;-). Et contrairement à l'allemand, avec un espace entre "suppose" et "?".

il y a 1 an

Mathias592214

Est-ce que ceux qui se moquent de cette phrase peuvent traduire la phrase "Die Bären lesen keine Zeitung"? Je doute. On verra

il y a 6 mois

jd_musicien

Ils lisent un journal, mais lisent-ils son ours ?

il y a 3 mois

CaraJayz89

Ok, c'est original

il y a 2 mois

AlexandreB277900

Ca arrive dans les cartoons

il y a 2 mois

MichBorens

Des ours savants, lol.

à l'instant
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.