Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Die Bären lesen eine Zeitung."

Traduction :Les ours lisent un journal.

il y a 2 ans

44 commentaires


MaxenceG.
MaxenceG.

C'est assez rare !

il y a 2 ans

Reiichi
Reiichi

Moi je trouve que c'est adorable comme phrase :)

il y a 2 ans

ricolino20
ricolino20

Ours veut dire aussi homme costaud et barbu. Donc dans ce sens-là, il est concevable de dire qu'un ours lit un journal. On appelle aussi ours un homme rustre, qui fuit la société.

il y a 1 an

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Dans tous les sens, c'est concevable. Personne n'a lu Boucle d'Or et les 3 ours?

il y a 7 mois

vincentnaessens

et la marmotte met le chocolat dans le papier alu.

il y a 2 ans

JonasRocke
JonasRocke

Surprenante ces petites bêtes !

il y a 2 ans

PedroPaulAiello
PedroPaulAiello

Je pense qu'il faut avoir une rubrique pour les ours dans "Le Monde".

il y a 2 ans

BampaOwl
BampaOwl

Sont-ils les ours de la Bourse?

il y a 2 ans

Lydia6919

C'est baloo qui déménage à Paris

il y a 2 ans

Audhugues
Audhugues

C'est possible si la phrase est tirée d'un conte...

il y a 2 ans

ArthDu

Unglaublich!

il y a 2 ans

princesseluna

Visualisez la scene ! Quelle rigolade !

il y a 2 ans

Goddru
Goddru

c'est Winnie l'ourson???

il y a 2 ans

Houarn

Et pendant ce temps Boucle d'Or mange les bols de soupe.

il y a 2 ans

Lambin18

Regardez dans les étoiles, il y a la grande ours, le journal doit être caché derrière elle. C'est magnifique comme image... Vraiment ludique duolingo, je suis accro... Bis à vous toutes et tous, ça fait plaisir de ne pas être seule à apprendre la langue.

il y a 1 an

scott960125

Et ça pendant que le lapin fait la bouffe! Toujours pareil.

il y a 2 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Les commentaires sont très bizarres. Quand on parle une langue, on doit être capable de décrire n'importe quelle situation. Par exemple, je parle français, la preuve c'est que je suis capable de décrire ce qui se passe sur cette image, qui est du niveau de ce que sait dire un enfant en maternelle:

Heureusement que les phrases sont marrantes, sinon, qu'est-ce que ce serait ennuyeux!

il y a 7 mois

Angie835128

Même si la phrase n'est pas réalistique, la compréhension est plus grande puisqu'il n'est pas possible de faire des déductions logiques. :)

il y a 8 mois

Zanrax
Zanrax

plus sérieusement, dans la leçon on nous dis que les noms masculins finissent par "er" au pluriel. Der Bär est donc une exception? c'est un peu vache pour les premiers niveaux de difficulté :p

il y a 1 semaine

Langmut
Langmut

Qui a dit que les noms masculins finissent par "-er" au pluriel a tort.

il y a 1 semaine

BenoitHuot

Les ours allemand sont beaucoup plus evoluer que les notre! Notre systeme scolair animalier est une honte!

il y a 1 an

Ralph561243
Ralph561243

Je me permets de rectifier pour nos amis non francophones : "Les ours allemands sont beaucoup plus évolués que les nôtres ! Notre système scolaire animalier est une honte !"

il y a 1 an

AntoshkAru

En même temps il y a plus d'ours en Allemagne qu'en France!

il y a 1 an

Mathias592214

Est-ce que ceux qui se moquent de cette phrase peuvent traduire la phrase "Die Bären lesen keine Zeitung"? Je doute. On verra

il y a 3 mois

jd_musicien

Ils lisent un journal, mais lisent-ils son ours ?

il y a 3 semaines

SingularitE
SingularitE

Ils lisent "der spiegel" je suppose?

il y a 1 an

Ralph561243
Ralph561243

Dans ce cas c'est "der Spiegel" avec majuscule ;-). Et contrairement à l'allemand, avec un espace entre "suppose" et "?".

il y a 1 an

G3ARZ-YT

Je ne savais pas que les ours pouvaient lire^^ Comme quoi on en apprend tous les jours avec Duolingo =)

il y a 1 an

MADOUF
MADOUF

Il fallait le dire si on était en Russie :D

il y a 10 mois

Lucas_G_LOL

lol

il y a 9 mois

langiero

lors des 1ers cours "bases 1", "bases 2" ... etc, y'avait pas de soucis, c’était réaliste, mais la, les l'exemples sont de plus en plus loufoques, j'ai eu aussi "der hund hat eine ente" quelque chose dans le genre ^^

il y a 7 mois

clarabellissima
clarabellissima

Et la grande ourse endort son ourson en faisant un clin d’œil et en le berçant !

il y a 1 an

YoCh10
YoCh10

Il lui manque seulement les lunettes...

il y a 1 an

AntoshkAru

Je ne pense pas, il n'a pas l'air d'avoir des problèmes de vue...

il y a 1 an

KabisNastou
KabisNastou

Drôle de phrase

il y a 1 an

Lison640948

J'espère qu'ils n'ont pas oublié leurs lunettes !!!

il y a 11 mois

MichBorens

Un Ours savant?

il y a 10 mois

Alain.20
Alain.20

La scène pourrait être marrante! Mais en y réfléchissant, je trouve triste que Duolingo nous font apprendre des phrases qui n'ont aucun sens et qui ne seront plus jamais prononcées!!! Triste aussi que Duolingo apparemment ne comprend pas le méchanisme pour parler une langue! L'apprentissage parlé d'une langue est pour une grande partie la mémorisation de petites phrases. Pourquoi alors nous truffer dans ce cours de phrases farfelues qui n'ont aucun sens et qui ne seront jamais répétées dans la vie réelle! Déçus

il y a 11 mois

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Ce n'est pas triste. Bien au contraire.

Le but de l'apprentissage d'une langue, ce n'est pas qu'on t'apprenne des phrases toutes faites que tu peux apprendre par cœur et réutiliser. Ce genre de méthodes, avec des phrases pour voyageurs, ça vaut zéro.

Le but de l'apprentissage d'une langue, c'est d’être capable de forger n'importe quelle phrase. C'est à ça qu'on reconnaît quelqu'un qui parle une langue. Quand un dessin animé passe à la télé, même s'ils ont des ours comme Baloo qui chantent et qui dansent, mon cerveau est capable de comprendre n'importe quelle situation.

Je parle très bien le français (normal, c'est ma langue), je peux dire «les fourmis avinées mangent des spaghettis froids en roulant des yeux et en chantant des chansons tristes». Ça c'est une preuve. Si tu ne peux pas le traduire en allemand, tu n'es pas bilingue.

il y a 7 mois

Langmut
Langmut

J'adore cette image des fourmis. :-)

il y a 6 mois

groume

les ours lisent les journal ce dit

il y a 2 ans

Vabelie
Vabelie

Les ours lisent les journAUX se dit : je sais, la langue française…

il y a 1 an