"Bonjour, comment ça va ?"

Traduction :Guten Morgen, wie geht's?

October 16, 2015

31 commentaires


feufollet63

Il me semblait qu'on disait "wie geht es dir", en formule complète, dont "wie geht's" est une abréviation en langage familier. Qu'en est-il en fait ?

October 20, 2015

Langmut

"Wie geht's" est une abréviation de "wie geht es". Ça évite de décider si on veut vouvoyer quelqu'un (wie geht es Ihnen) ou tutoyer (wie geht es dir).

August 18, 2017

Aiguill3

Bonjour, pourquoi faut il mettre "wie gehts" et non "wie geht's" ? Je l'ai souvent vu écrit avec l'apostrophe et je pensais que c'était la forme contractée de "wie geht es". Est-ce que "wie geht's" est complètement incorrect ou est-ce que c'est qu'il y a une différence de sens ?

December 13, 2015

PascaleS68

Lorsqu'on parle on a tendance à "manger" des voyelles, on dit par exemple le p'tit pour le petit. En allemand c'est pareil. L'apostrophe est là pour dire que normalement il y a une lettre. Geht's est juste. Gehts est inexact car on croit qu'il s' agit d'un mot

January 5, 2016

1he-felis-leo

fun, il y a 2minutes, on me traduisait avec apostrophe mais on me la refusait en réponse. Là, c'est résolu: il faut l'apostrophe !

December 30, 2015

PascaleS68

Si on veut écrire correctement, il faut écrire : wie geht's (ou wie geht es).

January 7, 2016

Colostephan

Pourquoi "guten Tag" n'est pas accepté?

October 16, 2015

jojomotion

Ah, petite omission... corrigée!

October 16, 2015

DelphineBertrand

Ne devrait-on pas pouvoir dire "Wie geht's" ?

January 7, 2016

momomorad

Au boulot, les collègues allemand disent juste "Morgen" uniquement

January 5, 2018

ChristianR32353

C'est vrai et pas seulement au boulot, mais cela n'empêche en rien Duo de nous apprendre la formule "Bonjour, comment ça va", non?

January 5, 2018

PERCE_NEIGE

On m'a proposé:

Bonjour, comment ça va ?

1 Guten Morgen, wie geht's?

2 Guten Tag, wie liest's?

3 Guten Dienstage, wie geht es dir?

Je n'avais pas encore vu «wie liest's», c'est quoi?

Et Guten Dienstage, bon mardi, ça pourrait se dire, non?

February 3, 2018

Langmut

Non, "Guten Dienstage" ne se dit pas, surtout puisque ce n'est pas correct d'un point de vue de grammaire. "Guten" est singulier (accusatif) et "Dienstage" est pluriel.

"Wie liest's" aussi n'a pas beaucoup de sens tout seul comme ça. Avec un complément ça peut marcher : Du hast doch das neue Buch von Michel Houellebecq gekauft, oder? Und wie wie liest es sich so? Ist es so anstrengend wie sein vorheriges?

February 25, 2018

bouboulin

le mot " Morgen" n'est pas dans la liste des mots sélectionnables ,donc on toujours faux.

April 22, 2018

Langmut

Essaye de traduire par "Guten Tag".

April 22, 2018

ChristianR32353

Jojomotion (mod) a écrit ci-dessus avoir ajouté "guten Tag".

April 22, 2018

PascaleS68

Pourtant, guten Morgen fait partie des solutions proposées. Je ne comprends pas pourquoi le mot est refusé. Je vais refaire l'exercice.

April 23, 2018

Langmut

Je pense que bouboule a utilisé le "Word bank" et "Morgen" ne faisait pas partie des mots donnés.

April 23, 2018

sandrinou51

Erm ... guten morgen veut dire bon matin

November 14, 2015

jojomotion

Oui, c'est vrai, mais cette expression est rarement utilisé en français de France, contrairement qu'en québécois, par exemple...

November 15, 2015

Jeremiah0033

En Allemagne comme aux Pays-Bas et en Angleterre, la période de journée est specifiée au moment des salutations. Donc guten Tag et hallo peuvent être traduit par bonjour. Salut est fort familier, plus entre copains. Guten Morgen=bonjour tout simplement et dit en France et Belgique francophone.

November 23, 2015

Jeremiah0033

Hallo en allemand = salut famulier en français.

November 23, 2015

Melanie677171

C'est effectivement utilisé au Québec, je le dis souvent, mais c'est un anglicisme. Nous ne devrions pas le dire. http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?T1=bon+matin&id=2656

October 1, 2018

PERCE_NEIGE

Un anglicisme. C'est impropre en français, en français de France, c'est considéré comme une faute, et même en français du Québec, si j'en crois la position de l'Office de la Langue, au Québec:

http://aimta869.ca/bon-matin-cest-un-anglicisme/

February 3, 2018

ChristianR32353

Non, on ne dit pas "bon matin". En français, on peut dire "bonne matinée" comme aussi "bonne journée ou bonne soirée". En fait, "guten Morgen" veut tout simplement dire "bonjour" quand c'est le matin, "guten Nachmittag" quand c'est l'après-midi et "schönen Nachnmittag" pour dire "bon(ne) après-midi"!

April 22, 2018

kaelig4

...soit il manque un mot soit l'abreviation elle mal fait nan

November 23, 2015

Miss839

Oui normalement ce n'est pas bloqué

February 19, 2017

HanyAit

Je suis bloque ici!!!

February 10, 2016

jojomotion

Comment cela, bloqué? Qu'est-ce qui se passe?

February 11, 2016

Stphane870268

Aucune solution n'est acceptée. Impossible d'aller au delà puisque la question est perpétuellement reposée mais qu'aucune réponse ne semble convenir.

August 13, 2017

PERCE_NEIGE

Il faudrait aller sur la forum d'aide technique, tu l'as dans les forums, sur l'onglet «Discussion», parce qu'ici, comme ce n'est pas vraiment l'endroit, tu n'obtiendras pas de réponses.

February 3, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.