Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Die Jungen lesen Zeitung."

Traduction :Les garçons lisent le journal.

il y a 2 ans

21 commentaires


PerleJade

la phrase en allemand est fausse. Elle se traduirait par "les garçons lisent du journal" puisqu'il n'y a pas de déterminant devant "Zeitung".

il y a 2 ans

jojomotion
jojomotion

Désolé, mais... la phrase en allemand n'est pas fausse du tout, cela se dit. Mais ce n'est certainement pas la meilleure traduction pour "Les garçons lisent un journal.". Je vais la modifier.

il y a 2 ans

7tity
7tity

pourquoi pas tout simplement :
- lesen die Zeitung = lisent le journal
- lesen eine Zeitung = lisent un journal ?

il y a 2 ans

PerleJade

D'accord avec vous. Par contre je ne vois pas comment traduire "lesen Zeitung" (sans article devant Zeitung) ???

il y a 2 ans

Sizou4

d'accord avec vous

il y a 10 mois

PerleJade

Merci pour votre prompte réponse. Si cette phrase se dit en allemand, comment la traduiriez-vous en français ?

il y a 2 ans

jojomotion
jojomotion

Les garçons lisent un journal, qui peut se traduire par "die Jungen lesen die Zeitung" et également par "die Jungen lesen Zeitung". Dans le premier cas, il s'agit d'un journal précis. Dans le second, c'est plutôt l'activité qui est mise en valeur.

il y a 2 ans

PerleJade

Vielen Dank für die Antwort. Bis bald. :-)

il y a 2 ans

Rassa595179

C'est pas du mais le la vrai réponse

il y a 1 an

DoridelaDo

Pourquoi dit on "Die Jungen lesen Zeitung" PEUT ON DIRE "Die Jungen lesen ein Zeitung "

il y a 2 ans

PascaleS68
PascaleS68
Mod

Tout au plus, on peut dire : Die Jungen lesen einE Zeitung (tous les noms qui se terminent par -UNG sont du féminin), mais comme "Jojomotion" l'a dit, on souligne l'activité : die Jungen lesen Zeitung : il ne s'agit pas d'un journal particulier.

il y a 2 ans

aliscorpio

je considère que l'absence d'article conduit à interpréter cette absence comme article indéfini

il y a 1 an

PascaleS68
PascaleS68
Mod

L'absence d'article (souvent au pluriel) correspond effectivement à l' article indéfini - L'absence d'article peut signifie aussi qu'on parle en général. S'il s'agit d'un article indéfini au singulier, on aura en général : ein/eine

il y a 1 an

tsatse1
tsatse1Plus

peut-on donc traduire cette phrase par les "garçons lisent des journaux" ? (cette traduction est refusée par l'exercice)

il y a 1 an

7tity
7tity

der Zeitung / die Zeitungen (singulier / pluriel)

il y a 1 an

Marine420011

le genre change au pluriel ? je pensais qu au singulier c etait feminin ... die et eine ... Oo

il y a 1 an

7tity
7tity

désolé pour cette inattention : les noms en ...ung sont féminins en allemand

il y a 1 an

Andi312975
Andi312975

lesen Zeitung = lisent du journal!!!?

il y a 10 mois

PascaleS68
PascaleS68
Mod

Cette traduction n'est naturellement pas possible en français :3 traductions sont possibles et correspondent à différents contextes : on accentue l'activité : ...lisent le journal - généralité : ... lisent les journaux - lisent un journal est aussi possible : les garçons sont dans la salle d'attente et en attendant leur tour : sie lesen Zeitung : ils lisent un journal.

il y a 10 mois

Sizou4

c'est ce que j'ai écrit 2 fois et ma réponse est considérée comme fausse Par ailleurs il manque un article devant Zeitung

il y a 10 mois

PascaleS68
PascaleS68
Mod

Si cela a été refusé, ce n'est pas normal car les traductions sont possibles. La phrase : ich lese die Zeitung et aussi possible.

il y a 10 mois