"Une femme et un homme"

Traduction :Eine Frau und ein Mann

October 16, 2015

26 commentaires


CAM.CAM.2

Pourquoi met-on une majuscule à "Frau" et "Mann" ?

October 16, 2015

jojomotion

En Allemand, tous les substantifs et noms commencent par une majuscule.

October 16, 2015

Ynaticha

C'est bizarre, "Mann" est bien masculin, non? Si on dit "der Mann", on devrait "einen Mann" et pas "ein Mann", je comprends plus rien!

February 24, 2016

jojomotion

Dans cette phrase les deux sujets sont au nominatif, donc "ein Mann"... l'allemand est dur, je sais!

February 27, 2016

PERCE_NEIGE

Non, ce n'est pas dur ici. Ça pourrait décourager des gens de dire ça, en plus à ce niveau, ce n'est pas le cas. Juste bien comprendre les changements de l'article "ein" selon la grammaire.

January 25, 2018

Yamane17

Der est un article définie masculin singulier alors que ein est un article indéfinie masculin singulier donc on dit der Mann et der Mann

April 16, 2016

PERCE_NEIGE

Tu confonds la forme ein/eine, qui a un rapport avec le genre (ein = masculin ou neutre, eine = féminin), et l'ajout du "r" qui a un rapport avec la position grammaticale du mot dans la phrase. Ici tu n'as pas de verbe, tu ne peux pas avoir d'accusatif (le cas du COD) donc pas de "einer".

January 25, 2018

ghassenjlassi

quelle est la déférence entre ein et eine

February 24, 2016

Yamane17

Ein signifie un et eine une

April 16, 2016

Volget13

ein pour le masculin et eine pour le feminin

September 26, 2017

PERCE_NEIGE

Ein pour le masculin ET le neutre, eine pour le féminin.

January 25, 2018

loli339428

Ein sinifi un et eine sinifi une

May 8, 2019

Nicolas754262

Et que signifie der et das?

January 13, 2017

Aria41

der = le (masculin) ; das est intraduisible, car c'est la forme neutre que nous n'avons pas en français.

January 14, 2017

PERCE_NEIGE

En français, le neutre existe, mais il prend la forme d'un masculin.

Un enfant = neutre, pas d'indication de genre.

January 25, 2018

Franeos

Comment savoir si un mot est féminin ou masculin. Quand il faut choisir de rajouter un e à Ein(e)

April 13, 2016

jojomotion

Il y a quelques règles: http://www.passion4teq.com/articles/der-die-das-genre-regles/

A part de cela, il faut tout simplement les apprendre... pour les Allemands, par exemple, c'est assez bizarre que le soleil soit masculin et la lune féminine - en allemand, c'est l'inverse. Mais il n'y a pas d'explication logique pour cela, il faut tout simplement l'apprendre.

April 13, 2016

Franeos

D'accord, merci bien! :)

June 27, 2016

chaima94034

En allemend, quels sont les mots qui commencent par majuscule

January 15, 2017

PERCE_NEIGE

allemand* .Tous les noms communs et tous les noms propres.

January 25, 2018

LaGAUTHERI

Ein c'est masculin et eine c'est féminin.

April 15, 2016

PERCE_NEIGE

Ein peut aussi être neutre.

January 25, 2018

BakhtaKais

Pourquoi on dit ein Mädchen et non pas eine Mädchen ???

September 3, 2016

AsylM

C'est Das Mädchen, forme neutre, du coup il faut accorder avec ein.

November 9, 2016

Marie830461

Pourquoi mensch ne marche pas ?

May 5, 2018

Nicolas502080

Bonjour tout le monde

April 3, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.