Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"What color is the shirt?"

Traduction :De quelle couleur est la chemise ?

il y a 4 ans

14 commentaires


CHLOE3456

J'ai mis "quelle couleur est la chemise ? pourtant c'est la même chose mais j'ai eu faux, pourquoi ?

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Parce que Quelle couleur est la chemise. n'est pas du français correct, c'est au mieux familier. Donc Duo a raison selon moi.

Notez que si la phrase en anglais avait été What is the color of the shirt?, alors on aurait traduit par Quelle est la couleur de la chemise ?.

il y a 4 ans

CHLOE3456

Merci et oui tu as raison ce n'est pas très français...:)

il y a 4 ans

blandou_06

Merci mais duo est souvent contradictoire cae selon moi certaines traductions ne sont pas française et inversement. Je suis d'ailleurs souvent perdue !

il y a 3 ans

HalimaMeza

Moi je ne pense pas que c'est vrai

il y a 8 mois

NathanPer

quelle couleurs de chemise?

il y a 1 an

HalimaMeza

Parce que c'est pas une chemise qu'il faux mettre c'est chortte

il y a 8 mois

pehocoul123

Aidez moi, pour "quel", on utilisie what et parfois which. Donnez moi plus d'explications pour que je fasse la difference. Merci a vous

il y a 4 ans

capimini

which signifie dire que, qui, lequel, laquelle,... elle est utilisé quand on a plusieurs options : quel livre ? -> which book ? -> Quelle solution est la meilleure ? -> Which solution is the best ?

il y a 2 ans

sandysho
sandysho

quelle couleur ou de quelle couleur est la chemise , pour moi c'est kifkif, c'est du tatillonnage?

il y a 4 mois

swemen

pourquoi DE quelle au lieu quelle?

il y a 1 an

IsaoTassi

mo

il y a 1 an

sophie835968

Bonjour, lors des exercices de prononciations le micro m'enregistre pas mes réponses ... ? quelqu'un saurait pourquoi ?

il y a 11 mois

UiXafz2q

"De quelle couleur la chemise est-elle?" est refusé. Pourtant, cela me semble plus correct que "De quelle couleur est la chemise?".

il y a 4 mois