"Whatcoloristheshirt?"

Traduction :De quelle couleur est la chemise ?

il y a 5 ans

29 commentaires


CHLOE3456

J'ai mis "quelle couleur est la chemise ? pourtant c'est la même chose mais j'ai eu faux, pourquoi ?

il y a 5 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Parce que Quelle couleur est la chemise. n'est pas du français correct, c'est au mieux familier. Donc Duo a raison selon moi.

Notez que si la phrase en anglais avait été What is the color of the shirt?, alors on aurait traduit par Quelle est la couleur de la chemise ?.

il y a 5 ans

CHLOE3456

Merci et oui tu as raison ce n'est pas très français...:)

il y a 5 ans

blandou_06

Merci mais duo est souvent contradictoire cae selon moi certaines traductions ne sont pas française et inversement. Je suis d'ailleurs souvent perdue !

il y a 4 ans

HalimaMeza

Moi je ne pense pas que c'est vrai

il y a 1 an

Gaucher893102

Merci c'est claire !,

il y a 3 mois

NathanPer

quelle couleurs de chemise?

il y a 1 an

HalimaMeza

Parce que c'est pas une chemise qu'il faux mettre c'est chortte

il y a 1 an

farida712148

merci.

il y a 3 mois

Clemenceb6

Je ne sais pas moi aussi j'ai eu ça.Il y a un bog,c'est cool car j'ai 65274949:38 temps pour mon entraîne ment chronometré :-)

il y a 5 ans

pehocoul123

Aidez moi, pour "quel", on utilisie what et parfois which. Donnez moi plus d'explications pour que je fasse la difference. Merci a vous

il y a 4 ans

capimini

which signifie dire que, qui, lequel, laquelle,... elle est utilisé quand on a plusieurs options : quel livre ? -> which book ? -> Quelle solution est la meilleure ? -> Which solution is the best ?

il y a 2 ans

Florian502691

Je suis également un peu perplexe. Peut on dire what solution is the best et which solution is the best? La traduction et le sens de la question sont elles les mêmes ? Je comprends le '' plusieurs options possible'' pour which. Mais,"what color is the shirt" renvoi également à plusieurs options. Cela me paraît encore un peu flou.

il y a 1 mois

swemen

pourquoi DE quelle au lieu quelle?

il y a 2 ans

sandysho
sandysho

quelle couleur ou de quelle couleur est la chemise , pour moi c'est kifkif, c'est du tatillonnage?

il y a 8 mois

UiXafz2q

"De quelle couleur la chemise est-elle?" est refusé. Pourtant, cela me semble plus correct que "De quelle couleur est la chemise?".

il y a 8 mois

MuusaDikko

Je partage ton avis. La même réponse m'a été refusée et je ce n'est pas juste de refuser "De quelle couleur la chemise est-elle ? "

il y a 3 mois

capimini

Cette traduction comporte deux façons de faire une question qui ne peuvent pas être utilisés ensemble : "De quelle" introduit une question est doit être compléter par une inversion sujet-verbe (est la chemise) alors que la formulation "est-elle" est utile pour une question qui émet une hypothèse, exemple : la chemise est-elle bleue ?

il y a 3 mois

IsaoTassi

mo

il y a 1 an

sophie835968

Bonjour, lors des exercices de prononciations le micro m'enregistre pas mes réponses ... ? quelqu'un saurait pourquoi ?

il y a 1 an

marco994517
marco994517

Il y a pire dans les traductions proposées ... donc quelle couleur est la chemise, pourquoi pas, suivant le contexte...

il y a 3 mois

sim012

c'est la même chose

il y a 4 ans

PersoPerso

''de quel couleur couleur est la chemise '' BON D'ACCORD ''quelle'' c'est vrai sa change tout ! HEUUUU LOL

il y a 4 ans

Carosou

J'ai écrit "De quelle couleur est cette chemise?" Je ne comprends pas l'erreur...

il y a 5 ans

thry

The (le,la,les) et this ou that ( ce,cette)

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

cette est un article démonstratif alors que la phrase en anglais n'a pas d'article démonstratif.

il y a 5 ans

david570

Pour que "cette" soit valable, il aurait fallu que ce soit "this skirt" mais ici c'est "the skirt" donc " la chemise" (article défini)

il y a 4 ans

macadre

j'ai mis quelle couleur est la chemise et patatras faux

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Cf. la réponse à CHLOE3456.

il y a 4 ans
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.